Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : CONFESSIONS D'UNE ACCRO AU SHOPPING de PJ Hogan

Publié par Xav-B sur 27 Mai 2009, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Confessions Of A Shopaholic
 - AVEC : Isla Fisher, Hugh DancyKrysten Ritter
 - REALISATEUR : PJ Hogan
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h46
 - DATE DE SORTIE : 20 Mai 2009

BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS : Becky Bloomwood, journaliste dans une revue de jardinage, est accro au shopping a tel point qu'elle s'est surendetté. Lorsqu'elle perd son travail, elle n'a pas d'autre choix que d'arrêter ses achats compulsifs. Pour éponger ses dettes elle accepte un poste dans un journal financier qui pourrait lui servir de tremplin pour entrer chez Alette, le célèbre magazine de mode.



CRITIQUE : Avec le succès du Diable S'habille en Prada ou du film Sex & The City, le producteur Jerry Bruckheimer n'allait pas rester sur le carreau  et saisi la balle au bond avec l'adaptation d'un autre best-seller de la "chick lit" vendu en France a plus de 600 000 exemplaires.

Confession d'une Accro Au Shopping est l'adaptation d'un roman de Sophie Kinsella. Un livre et maintenant un film qui raconte l'histoire quasiment contraire du Diable S'Habille En Prada. Alors que dans ce dernier, la jeune héroïne acceptait un poste dans  un magazine de mode pour s'en servir de tremplin dans la vie, dans Confessions d'une Accro Au Shopping l'héroïne est a la pointe de la mode et rentre dans un magazine financier sérieux pour entrer un jour dans un célèbre magazine de mode.

Afin de rester le plus fidèle au roman d'origine, l'auteur Sophie Kinsella a supervisé elle même l'adaptation de son roman. Le résultat est fidèle a l'esprit du film, la différence  majeure est que l'action ne se déroule pas à Londres mais à   New-York, l'une des capitales de la mode mondiale. Le film est réalisé par PJ Hogan dont il s'agit du sixième long-métrage. Un réalisateur touche a tout capable de s'attaquer a la comédie romantique Le Mariage De Mon Meilleur Ami comme au film d'aventure avec Peter Pan.



Le réalisateur démontre son savoir faire dans une succession de scènes diverses et variées parfaitement imbriquées les unes aux autres. L'utilisation d'effets spéciaux numériques apportent un peu de nouveautés au genre et une part de rêve qui nous mets bien dans la tête de l'héroïne. Les Fashionatas craqueront sur les vêtements choisis par Patricia Field a qui l'on doit deja ceux de Sex & The City et du Diable S'Habille En Prada. Les tenues de Becky sont particulièrement réussies a telle point que certaines n'auront qu'une envie en sortant de la salle : faire les boutiques !

La fraîcheur des personnages les rend immédiatement attachants avec bien sur en tete la charmante Isla Fisher, découverte dans Serial-Noceurs. Son charme pétillant la rend irrésistible et c'est avec plaisir que l'on suit ses aventures. Sa colocataire incarnée par Krysten Ritter. Les filles craqueront sur Hugh Dancy qui incarne Luke, le patron de notre héroïne. Des second rôles vraiment marrants complètent le tableau avec en tête Robert Stanton en redresseur fiscal débonnaire, John Goodman en papa gâteau et Kristin Scott Thomas qui joue ironiquement avec un horrible accent français vraiment réussi en version originale.

Film avant tout destiné aux filles, le charme d'Isla Fisher pourra satisfaire également les garçons. Et même si le résultat n'est pas à la hauteur du Diable s'habille En Prada, On passe un tres agréable moment devant cette adaptation très réussie débordante d'humour. Espérons que le succès soit au rendez-vous pour voir adapter les tomes suivants de cette saga littéraire.



MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
C
c'est bien vrai que maintenant le diable s'habille en prada fait de l'ombre à ce film !!! le livre était sympa... a voir...
Répondre

Articles récents