FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : Drag Me To Hell
- AVEC : Alison Lohman, Justin Long & Lorna Raver
- REALISATEUR : Sam Raimi
- GENRE : Horreur
- DUREE : 1h39
- SITE OFFICIEL : http://www.dragmetohell.net/
- DATE DE SORTIE : 27 Mai 2009
BANDE ANNONCE :
CRITIQUE : Roulement de tambours ! Sam Raimi réalisateur de la trilogie horrifique culte Evil Dead revient a ses premiers amours avec Jusqu'en Enfer. Un nouveau film d'horreur qu'il a imaginé lui-même avec son frère et qui promet un retour aux racines du genre.
Avant d'attaquer un quatrième Spider-Man, ce Jusqu'en en Enfer fait en quelques sorte office de vacances pour le réalisateur Sam Raimi qui sortait d'une trilogie épuisante. En voulant se faire plaisir c'est aux millions de fans d'Evil Dead qu'il fait également plaisir. En s'installant dans la salle on sait déja que l'on va passer un excellent moment et on n'est vraiment pas déçu du résultat. L'homme n'avait pas vraiment abandonné le genre puisqu'il avait créée la boite de production Ghost House avec laquelle il a sortie The Grudge ou plus récemment 30 Jours De Nuit.
L'histoire de Jusqu'en En Enfer est inspiré d'une histoire vraie arrivé a un banquier américain en 1996. Esperons pour lui qu'il n'a pas eu a subir autant de tortures mentales que l'heroine du film qui est vraiment malmenée. Une tension pèse sur le film du début à la fin et meme si l'histoire n'est pas vraiment original, on se prete totalement au jeu. Il faut dire que les effets spéciaux majoritairement très bien réalisés (a quelques exceptions prets) sont la pour mettre le trouillomètre a zéro. On aimerait vraiment pas être a la place de la pauvre Christine.
La bande annonce et le début du film laisse croire que ce long métrage sera totalement sérieux et effrayant, quelle surprise quand subitement l'affrontement entre la Gitane et l'héroïne vire au cartoon live. On reconnaît la immédiatement la patte du réalisateur d'Evil Dead et on entend déjà les non initiés crier au n'importe quoi alors que les fans seront mort de rire devant ces combats anthologiques. Dommage cependant que certaines scenes trop fades a coté de ces morceaux d'anthologie déséquilibrent l'ensemble.
Initialement prévu pour l'actrice Ellen Page (Hard Candy, Juno), c'est finalement Alison Lohman, vue dans Big Fish, qui tient le role principal de Jusqu'en En Enfer. L'actrice est parfaite dans son rôle de jeune fille timide mais qui n'est pas pret a se laisser marcher sur les pieds ni par ses collègues ni par les démons. Son copain est interprété par Justin Long vu dans Jeeper Creepers et dans le dernier Die Hard, un role un peu fade qui n'a pas grand intérêt. En revanche l'actrice Lorna Raver qui interprète la vieille sorcière est vraiment flippante.
En promettant le retour du vrai film d'horreur, Sam Raimi n'a pas menti aux fans qui seront enchanté de le retrouver quinze ans après sa dernière incursion dans la genre. Le réalisateur n'a rien perdu de son grain de folie qu'on retrouvé parfois au hasard de quelques scènes de Spider-Man. Efficace maix pas exempt de défaut Jusqu'en Enfer donne encore plus envie de voir rapidement un Evil Dead 4.
Commenter cet article