FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : The Hangover
- AVEC : Bradley Cooper, Ed Helms & Zach Califianakis
- REALISATEUR : Todd Phillips
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h30
- SITE OFFICIEL : http://wwws.warnerbros.fr/hangover/
- DATE DE SORTIE : 24 Juin 2009
BANDE ANNONCE :
CRITIQUE : Choix étrange du distributeur le titre américain The Hangover, que l'on pourrait traduire par Gueule de Bois, s'est transformé en France en Very Bad Trip. Clin d'oeil commercial au film Very Bad Things qui traitait deja de fete d'enterrement de vie de garçon qui tournait mal. à la différence que là ou se premier film jouait sur un humour noir, Very Bad Trip joue sur un humour complètement barré.
Le réalisateur de ce nouveau délire se nomme Todd Phillips, un metteur en scene que les amateurs de comédie débiles doivent déjà connaître et apprecier puisqu'on lui doit les très réussis Road Trip , Retour A La Fac et L'école Des Dragueurs. Autant de comédie plus lourdes les unes que les autres mais qui ont toujours prouvé le savoir faire du réalisateur en la matiere. Ce Very Bad Trip ne déroge pas a la régle et nous emmene dans une nouvelle aventure complètement loufoque.
L'histoire de Very Bad Trip nous est familière impossible par exemple de ne pas penser au cultissime Eh Mec Elle Est Ou Ma Caisse où deux jeunes avaient un lendemain de fete assez difficile et semé d'embûches comme les héros du film de Todd Phillips. Le film illustre mieux que le récent Jackpot le proverbe "Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas". La ville de tous les excès sera l'arène des 400 coups de cette bande de jeunes adultes pas encore véritablement mature. Le film va a 200 a l'heure pendant 1h30, on rit en permanence devant l'avalanche de situation rocambolesque dont je vous laisse la surprise.
Les trois acteurs principaux de ce Very Bad Trip ne sont pas encore tres connu du grand public. On a pu les voir dans différentes comédies récemment mais toujours dans des second rôles. Le beau gosse est incarné par Bradley Cooper vu dans Serial Noceurs, Ed Helms (La Nuit Au Musée) est un dentiste qui a peur de sa fiancée, tandis que Zach Califianakis (Jackpot) incarne le beau frere de Doug, un personnage étrange source des scènes les plus drôles du film. A noter aussi le retour de l'actrice Heather Graham (Austin Powers 2)en strip-teaseuse. Un casting vraiment exceptionnel qui fait beaucoup pour le succès du film.
On ne peut pas reprocher grand chose a Very Bad Trip. Même si le synopsis n'a rien d'original, les scénaristes ont imaginés suffisamment de rebondissement pour entraîner immédiatement les spectateurs. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seconde. De nombreuses surprises émaillent le script et on se demande bien souvent mais où sont ils aller chercher tout ça ?
Une nouvelle fois, le réalisateur Todd Phillips ne déçoit vraiment pas. Les amateurs d'humour bete et méchant seront aux anges devant cette nouvelle comédie parfaitement immanquable. Décidément 2009 est vraiment l'année des comédies réussies.
Commenter cet article