Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : ILS de Xavier Palud et David Moreau

Publié par Xavier Baudel sur 20 Juillet 2006, 20:56pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEURS : Xavier Palud & David Moreau
  • AVEC : Olivia Bonamy & Michaël Cohen
  • GENRE : Thriller
  • DUREE : 1h18
  • DATE DE SORTIE : 19 Juillet 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.ils-lefilm.com/

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

SYNOPSIS : Un couple de Français qui habitent  une maison isolée à Bucarest va recevoir dans la nuit une visite imprévue.

 

 

CRITIQUE : Ils est le premier long métrage de deux réalisateurs de la série télé H, Xavier Palud et David Moreau. Pour son premier film le tandem a voulu s'attaquer au film de genre avec un thriller horrifique, genre qui leur a paru le plus facile a aborder avec un budget limité. Ce manque de motivation réelle se ressent grandement durant toute la durée du long métrage.

Le scénario basé sur une histoire vraie, un fait divers de quatre lignes,  est étiré au maximum pour essayer d'en faire un long métrage. Malgrés une durée d'1h18, le film se traine beaucoup et il faudra attendre prés d'une demie heure avant que l'intrusion commence et qu'il  entre dans le vif du sujet.

Comme dans le récent et mauvais Terreur Sur La LigneIls repose sur une peur que l'on a tous connu celle d'une maison que l'on croit vide où le moindre  petit bruit devient rapidement un motif de frayeur. Mais ici il faudrait être extrement sensible pour ressentir la moindre peur ou angoisse car il faut bien le on s'enuit ferme devant cette histoire. A vouloir ménager le suspens les réalisateurs sont obligés d'en montrer le moins possible pour qu'on hésite encore entre paranormal ou agression humaine.

 

 

Le  film repose uniquement sur les épaules de Olivia Bonamy, une habitué du nanard pseudo horrifique avec sa prestation dans Bloody Mallory, et Michaël Cohen, dont c'est le premier rôle en tête d'affiche. Les deux acteurs se déménent comme ils peuvent à devoir jouer les amoureux puis les morts de peur avec un scénario aussi maigrichon.

Il n'y a vraiment rien a sauver dans cet ersatz du Projet Blair Witch filmé à la DV crasseuse sans la moindre once d'imagination. Encore un bel exemple qu'il est trés dur pour nous, pauvres français, de réaliser de bons films de genre et qu'il faut vraiment saluer le talent de ce qui réussissent tel que Kim Chapiron (Sheitan) ou Alexandre Aja (Haute Tension). Il serait grand temps que les producteurs et distributeurs cessent de financer ce genre de bouses au risque de tuer un genre qui recélent de temps en temps quelques merveilles.

Ce n'est pas l'envie qui manque de vous raconter la fin du film tellement c'est une escroquerie. N'allez surtout pas voir ce film vous y perdrez votre temps ett votre argent. Ils est bien parti pour se classer en tête dans le classement des plus mauvais films de l'année.

 

NOTE : 0/5

Commenter cet article
S
Moi qui comptait y aller... Je vais suivre ton conseil et rester chez moi ! Biz.
Répondre
X
Ce n'est que mon avis, apparement y en a qui aime a commencer par Wes Craven et Tom Cruise alors essaye de trouver d'autres avis dessus. biz

Articles récents