Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : PIRATES DES CARAIBES LE SECRET DU COFFRE MAUDIT de Gore Verbinski

Publié par Xavier Baudel sur 4 Août 2006, 18:03pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Pirates Of The Caribbean 2, Dead Man's Chest
  • REALISATEUR : Gore Verbinski
  • AVEC : Johnny Depp, Keira Knightley & Orlando Bloom
  • GENRE : Aventure
  • DUREE : 2h30
  • DATE DE SORTIE : 02 Août 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.pirates-lefilm.fr/

 

SYNOPSIS : William Tucker et sa fiancée Elizabeth Swann sont arrétés pour avoir aider le Capitaine Jack Sparrow a s'échapper.  Pour retrouver sa liberté et celle de sa compagne, William doit récuperer la boussole du pirate. Mais Jack Sparrow a d'autres soucis, le maléfique capitaine Davey Jones  veut récupérer son âme qu'il lui avait promis treize ans auparavant contre le Black Pearl.

 

CRITIQUE : Trois ans après le premier volet, les Pirates des Caraîbes sont de retour pour de nouvelles aventures encore plus rocambolesques une nouvelle fois mis en scéne par Gore Verbinski. Pour les retardataires, la saga est inspiré de l'attraction du même nom des parcs d'attraction Disney.

L'action de ce second film démarre seulement quelques mois après la fin du premier opus alors que William & Elizabeth s'appretent à se marrier. Pour cette nouvelle histoire les scénaristes Ted Elliot & Terry Rossio se sont inspirés une nouvelle fois des légendes maritimes et de nombreuses histoires de pirates en y intégrant  une référence historique avec la présence de La Compagnie Anglaises Des Indes Orientales qui avait la main mise sur toute la région où se déroule l'intrigue.

Gore Verbinski, aidé par ses équipes techniques, réalise un travail impressionnant en mettant en image un film impressionnant où l'action quasi non stop est ponctuée d'une bonne dose d'humour grâce au capitaine Jack Sparrow. Les effets spéciaux signé ILM méritent à eux seul le déplacement., après les morts-vivants du premier épisode,  le studio de George Lucas donne vie de façon trés réaliste à  une bande de pirates transformés en créatures maritimes semblant etre sorti du manga One Piece. Les décors et les costumes sont eux aussi grandioses et les paysages sont idéals en cette période de l'année.

 

La majorité du casting de La Malédiction du Black Pearl est de retour dans le Coffre Maudit à commencer par Johnny Depp, ravi de pouvoir développer le personnage de Jack Sparrow qui lui avait valu une nomination aux Oscar. Keira Knightley et Orlando Bloom rempilent aussi dans leurs rôles de faire valoir, certes un peu plus étoffés mais toujours secondaires. Une bonne partie des pirates du premier film sont également de retour et quelques surprises ponctuent ce second volet. Deux nouveaux méchants font leur apparition, Lord Beckett joué par Tom Hollander et le Capitaine Davey Jones interprété sous un visage en image de synthèse par Bill Nighy vu dans Shawn Of The Dead.

Mais ce nouveau Pirates Des Caraïbes n'est cependant pas aussi convaincant que son précédecesseur, tout d'abord il faut savoir que le film et le troisième épisode n'en formant qu'un, ce second opus n'a pas réellement de fin et qu'avec la  multiplication des personnages de nombreuses intrigues restent en suspens. Il faudra attendre l'été prochain pour avoir les réponses. Autre reproche, le film d'une durée de 2h30 comporte quelques temps morts qui auraient pu être raccourcis et finalement on peut reprocher le manque d'innovation globale aprés l'excellente surprise que fût La Malediction du Black Pearl.

Malgrès ces quelques défauts le nouveau long métrage de Gore Verbinski reste tout de même un excellent divertissement pour s'évader cet été. On rit, on réve, on tremble ;  que demander de plus à part la suite !

NOTE : 4/5

BONUS :

Commenter cet article
S
Toujours pas vu le film lol mais un com sur ta nouvel "photo" en Jack Sparrow : super bien fait BRAVO ! (celle sur le thème La Colline a des Yeux était également sympathique d'ailleurs !)
Répondre
X
merci :)
S
Je ne l'ai pas encore vu (prévu demain ou la semaine prochaine) donc je reviendrai lire tout ça en temps voulu !). Biz.
Répondre
X
ok, tu me diras ton avis.

Articles récents