Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Jeux Videos du 05 Août et Test LOCOROCO

Publié par Xavier Baudel sur 5 Août 2006, 19:48pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

SORTIES JEUX VIDEOS : Il n'y a qu'une seule sortie cette semaine celle de la version PC de Pirates des Caraïbes La Légende de Jack Sparrow.

 

HITMAN : Le script de l'adaptation cinématographique des missions de  Code 47, le célèbre tueur à gages d'Eidos, est  terminé et  a convaincu les responsables du studio qui vont commencer à chercher un réalisateur pour le mettre en images.

 

E3 : L'ESA, l'organisatieur du plus gros salon du jeu vidéo qui se déroulaient à Los Angeles chaque année au mois de Mai, a décidé de changer beaucoup sa formule car de nombreux éditeurs se plaignaient que l'expo etait devenu un gigantesque Barnum aux retombées médiatiques trop faibles. L'édition 2007, qui se déroulera au mois de juillet, sera désormais baptisé E3 Media Festival et laissera la part belle aux conférences plutot qu'aux stands ouverts. De nombreux gros éditeurs sont cependant réticents à ce nouveau concept et annonce qu'ils préfereront organiser leurs prorpres conférences. Wait & See....

 

THE LEGEND OF ZELDA : Twilight Princess, le nouvel épisode des aventures de Link sur Gamecube, S devrait sortir le 24 novembre au prix de 49,99 euros.

THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

 

PLAYSTATION 3 : Plusieurs éditeurs semblent éffrayé par le prix de la console qui ne sera accecible qu'aux gamers les plus fortunés. C'est ainsi qu'Atari préfére attendre 2007 avant de sortir des jeux sur la nouvelle console de Sony et que SNK a annoncé qu'ils se lanceront dans la PS3 qu'en 2009.

 

 GUITAR HERO II : Voici la liste des premiers titres officialisé pour le second volet de simulation de guitare sur Playstation 2.

  • STONE TEMPLE PILOTS - Trippin' on a Hole in a Paper Heart
  • ANTHRAX - Madhouse
  • MÖTLEY CRÜE - Shout at the Devil
  • REVEREND HORTON HEAT - Psychobilly Freakout
  • KISS - Strutter
  • BLACK SABBATH - War Pigs
  • BUTTHOLE SURFERS - Who Was in My Room Last Night?
  • VAN HALEN - You Really Got Me
  • RUSH - YYZ
  • PRIMUS - John the Fisherman
  • DRIST - Arterial Black"

 

TEST : LOCO ROCO sur PSP

LocoRoco

Sans doute agacé par le succès grandissant de la Nintendo DS et de ces jeux aux concepts innovants, Sony s'est enfin réveillé et nous délivre le jeu le plus délirant sorti jusque là sur sa Playstation Portable.

Le LocoRoco est une petite boule de couleur avec des yeux et un mignon sourire grand gourmand qui se régale de fruits qui le font grossir pour devenir vraiment énorme. Le but du jeu étant de trouver les 20 fruits qui lui permettront d'atteindre sa taille maximale. Au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu on fait la connaissance de differents type de LocoRoco que l'on pourra ensuite choisir selon ses gouts pour finir les 40 niveaux du jeu.

Le principe de LocoRoco est inspiré du jeu Nintendo Yoshi's Universal Gravitation où le joueur doit influer sur le décor pour déplacer son personnage. Ici ce sont les gachettes de la PSP qui permettent d'incliner le terrain à droite ou à gauche. En appuyant sur les deux gachettes à la fois, le LocoRoco peut sauter pour atteindre les fruits en hauteur. Le bouton O servira à faire exploser le gros LocoRoco en autant de petis qu'il aura avalé de fruits. Cette action est bien pratique pour se faufiller dans les sous terrains étroits.

LocoRoco Playstation Portable

Simple au premier abord, le jeu ne tardera pas à se compliquer et il fauda bien souvent se creuser les méninges pour atteindre tous les fruits et bonus du niveau. D'autant plus que de petits monstres volants chercheront parfois à vous dévorer et qu'il faudra éviter aussi les piquants qui vous feront dégonfler.

Les graphismes sortent vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir sur Playstation. Réalisé en 3D le jeu semble pourtant fait en 2D les décors sont un mélange entre Barbapapa et le générique du film des Desastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Le tout baigne dans des chansons completement délirantes chantés par les LocoRoco.

LocoRoco se révéle être une excellente surprise et se classe immédiatement parmis les indispensables de la logithèque PSP.

LocoRoco Playstation Portable

NOTE : 4/5

Commenter cet article

Articles récents