

FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Paul Rudd, Jason Segel & Rashida Jones
- REALISATEUR : John Hamburg
- DUREE : 1h45
- GENRE : Comédie
- SITE OFFICIEL : http://www.iloveyouman.com
- DATE DE SORTIE : 29 Juillet 2009
BANDE ANNONCE :


Le film repose sur un duo composé de Paul Rudd dans le role principal et de Jason Segel dans le role du meilleur ami. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont déja partagé l'affiche de deux comédies produites par Judd Appatow : En Cloque, Mode D'Emploi dans de seconds roles et Sans Sarah, Rien Ne Va. ou Jason Segel tenait le role principal. I Love You Man leur donne l'opportunité de se trouver a egale pour la premiere fois. Les deux hommes sont tres complementaire dans leur relation avec chacun son style d'humour. Au final c'est le spectateur qui est gagnant car leur complicité fait plaisir a voir. Le role de la fiancée est tenue par l'actrice Rashida Jones, peu connue en France car elle n'a principalement tourné que dans des séries télés rarement diffusé par chez nous. A noter la presence egalemet de l'acteur Lou Ferigno qui incarnait Hulk dans la série télé et du groupe de rock progressif Rush qui va sceller l'amitié du duo.
Par son théme, I Love You Man rappelle les comédies françaises Je Prefere Qu'on Reste Amis ou Mon Meilleur Ami, qui parlait eux aussi de l'amitié masculine. La comparaison est inévitable mais chacun de ses films a sa propre façon d'illustrer le propos. La version américaine traite l'amitié masculine comme une sorte d'amour platonique entre deux hommes. C'est vrai qu'entre l'amour et l'amitié il y n'y a qu'une infime difference. Le fait de se raprocher de quelqu'un est souvent par le biais de passion communes ou bien simplement par le fait qu'on aime passer du temps ensemble. Le film de John Hamburg illustre ce sentiment de façon comique et les occasions de rire sont nombreuses.
I Love You Man n'est peut etre pas la comédie de l'été mais le film de John Hamburg mérite vraiment d'etre vu ne serait ce que pour son duo d'acteurs excellents qui devrait dans l'avenir devenir deux valeurs sures de la comédie américaine. Alors si par chance vous croisez une salle de ciné qui diffuse le film n'hesitez pas un instant.

Commenter cet article