

FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Sam Worthington & Sigourney Weaver
- REALISATEUR : James Cameron
- GENRE : Science Fiction
- SITE OFFICIEL : http://www2.avatarmovie.com/
- DATE DE SORTIE : 16 Décembre 2009

Apres une courte introduction du réalisateur, nous avons eu le droit a cinq séquences du film tiré de la premiere demi-heure du film afin de ne pas trop dévoiler l'intrigue du long métrage. Avatar raconte l'histoire d'un soldat dont les jambes sont paralysés qui arrivent dans une nouvelle unité sur la lune lointaine de Pandora. La bas des machines permettent de projeter les ondes de son cerveau dans des créatures extra terrestre baptisées Avatar. A peine a t'il pris possession de son nouveau corp, il décide de s'echapper et part a la découverte du monde hostile de Pandora. Il fera rapidement la connaissance d'une tribu et va passer l'initiation pour devenir l'un d'entre eux. Voila ce que l'on peut a peu pres savoir du film a partir de ces cinq extraits.
Ces extraits ont vraiment de quoi surprendre les spectateurs, la partie découverte des soldats humains rappelle beaucoup Starship Troopers, puis quand notre héros part découvrir le monde de Pandora sous sa forme d'Avatar on a subitement l'impression de se retrouver dans une film d'animation en 3D ou dans un super jeu vidéo. Avatar semble partager pas mal de points communs avec la seconde trilogie Star Wars avec son monde entierement numérique et ses créatures fantastiques. On mettra un bémol sur le design des Avatars qui ont vraiment une apparence étrange qui ne sera certainement pas au gout de tout le monde.

On a tout de meme hate d'etre au 16 décembre pour découvrir le film dans son intégralité car le rendu 3D est le plus réussi que l'on a pu voir pour le moment et la bande annonce dévoile des batailles dantesques tres prometteuse.
En plus de la bande annonce du film (visible au dessus), l'éditeur Ubisoft dévoile également en ce jour special les premieres images du jeu développé en collaboration avec James Cameron. Ce jeu arrivera également au mois de décembre sur console next gen et PC.
Commenter cet article