Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : BLEU D'ENFER de John Stockwell

Publié par Xavier Baudel sur 17 Août 2006, 19:03pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Into The Blue
  • REALISATEUR : John Stockwell
  • AVEC : Jessica Alba, Paul Walker, Scott Caan
  • GENRE : Action
  • DUREE : 1h50
  • DATE DE SORTIE : 09 août 2006

SYNOPSIS : Jared et sa petite amie Samantha ont un rêve : trouver un trèsor engloutie dans les eaux des Bahamas. Lors d'une plongée avec un couple d'amis ils font la découverte d'un avion crashé sous la mer et bourré de drogues juste à proximité de reliques d'un bateau pirate. Afin de pousuivre leur fouille, ils sont obligés de garder le silence sur leur trouvaille mais tout ne se passe pas aussi bien qu'ils l'auraient souhaité...

 img219/4016/intothebluetg3.jpg

CRITIQUE : Bleu d'Enfer fait parti de ces films que les distributeurs gardent au fond d'un tiroir pour nous  les sortir  au moment le plus propices. C'est ainsi qu'il a fallu attendre près d'un an pour pouvoir enfin admirer la plastique de Jessica Alba en bikini.

Le long métrage est réalisé par un habitué des films marins puisque le film précédent de John Stockwell était  Blue Crush, un film sur le surf avec déja de jolies filles Kate Bosworth & Michelle Rodriguez. Le scénario plein de rebondissements est signé Matt Johnson. L'auteur délivre un script haletant qui laisse planer une tension permanente. Une histoire  sans aucun temps morts malgré la durée de film de pès de deux heures.

Filmés entièrement aux Bahamas, prés de 70% du film se passe sous et sur une mer à 21 degrées du à un tournage hivernal. Les images  sous marines sont de toutes beautés et donnent vraiment envie de faire de la plongée aux milieux des poissons et des sirènes. Attention tout de même car de véritables requins ont étés utilisés durant le tournage dont un redoutable requin tigre. Il faut du courage pour admirer les beautés de l'océan.

 

John Stockwell a misé sur un casting de rêves qui séduiront garcons et filles grâce à Jessica AlbaAshley Scott & Paul Walker. le réalisateur ne lésine pas sur les gros plans sur les corps de rêves des deux actrices. Jessica Alba n'est pas une novice en plongée car elle a commencé sa carrière d'actrice  dans la série Les Nouvelles Aventures de Flipper il y a déja dix ans de cela. Dommage qu'elles finnissent par prendre moins d'importance dans le récit après d'excellents moments en début de film.

Il n'y a globalement rien à reprocher au film à condition de le prendre pour ce qu'il est,  à savoir un bon divertissement estival. on laisse le cerveau à la maison et on profite du paysage la bave aux lèvres, les larmes aux yeux et le coeur palpitant. Idéal pour ceux qui n'auront pas la chance d'aller à la mer cet été. 

NOTE : 3/5

BONUS : Wallpapers Jessica Alba

img222/7374/2005intothebluewallpaper001oy8.jpg

Commenter cet article

Articles récents