Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DESTINATION FINALE 4 de David R. Ellis

Publié par Xav-B sur 10 Septembre 2009, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : The Final Destination
 - AVEC : Bobby Campo, Shantel Van Santen, Nick Zano & Haley Webb
 - REALISATEUR : David R. Ellis
 - GENRE : Horreur
 - DUREE : 1h30
 - SITE OFFICIEL : http://thefinaldestinationmovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 26 aout 2009

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Alors qu'il assistait a une course de voitures avec ses amis, Nick a une prémonition : si ils restent là, ils vont mourir. Il arrive juste à temps à sauver ses amis ainsi que quelques autres spectateurs mais la Mort ne va pas les laisser tranquille. Un par un, les survivants commencent à disparaître. Comment arrêter cette chaîne avant qu'il ne soit trop tard ?


CRITIQUE : Fort d'un succès qui ne se dément jamais, La Saga Destination Finale se poursuit avec un quatrième épisode. Le scénario ne change toujours pas mais la recette marche encore. La grosse nouveauté est quand même le passage à la 3D qui apporte ce qui manquait jusque là à cette franchise finalement plus drole que réellement effrayante.

Plutot réservé pour le moment aux films d'animation, la 3D commence aussi à envahir les films live et particulièrement les films d'horreur. Après Scars 3D et Meurtres à La Saint Valentin, Destination Finale 4 est déjà le troisième film à subir ce traitement, c'est cependant le premier à avoir le droit à une large distribution à travers la France. Il faut bien dire que le film se prête particulièrement bien à la 3D avec ces morts spectaculaires qui prennent maintenant une dimension supplémentaire. Vous vous surprendrez sans aucun doute a essayé d'esquiver les différents projectiles qui se précipiteront vers vous depuis l'écran.

Après James Wan, créateur du premier Destination Finale, qui était revenu pour le troisième c'est cette fois ci David R. Ellis, réalisateur du second qui est cette fois ci de retour. L'homme qui avait apporté plus de gore mais aussi un peu plus de réalisme à la franchise applique cette fois ci la recette de James Wan. On se retrouve cette fois ci avec des accidents qui ressemblent plus à ceux du premier avec des objets qui se déplacent comme poussé par la mort là ou les deuxième et troisième évitaient cette bêtise. C'est le seul point un peu décevant de ce nouvel opus qui tient cependant toutes ces promesses.



Une fois de plus le casting du film n'est composé que d'acteurs méconnus du grand public. Tous ont une expérience faite d'apparence dans des séries TV branchées ou de second rôles dans des films au succès mineurs. Quoiqu'il en soit les filles sont toujours aussi jolies et les mecs toujours aussi cons. Ils délivrent tous le minimum syndical pour les rendre suffisamment attachant pour accrocher a leurs péripéties.

Il faut bien l'avouer le scenario de Destination Finale 4 n'est pas plus intelligent que ceux des ces prédécesseurs mais une fois de plus ce n'est pas pour cela qu'on va voir ce genre de film. On peut tout de même se demander jusqu'à quand les producteurs de la saga vont pouvoir nous servir le même scénario. On pense vraiment cette fois ci en avoir fait le tour. Cependant, il faut une nouvelle fois saluer l'inventivité des scénaristes pour des morts encore très imaginatives et encore plus spectaculaire grâce a la 3D.

Si vous n'avez encore jamais vu de film en 3D au cinéma, alors n'hésitez pas une seconde et foncer voir Destination Finale 4. Une démonstration ultra fun à réserver tout de même a un public averti.



MON AVIS : 4/5


Commenter cet article
C
coucou! vraiment bien cette critique et très juste! c'est un bon moement en 3D à passer!!! :p kisss
Répondre

Articles récents