

FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : The Final Destination
- AVEC : Bobby Campo, Shantel Van Santen, Nick Zano & Haley Webb
- REALISATEUR : David R. Ellis
- GENRE : Horreur
- DUREE : 1h30
- SITE OFFICIEL : http://thefinaldestinationmovie.com/
- DATE DE SORTIE : 26 aout 2009
BANDE ANNONCE :

Plutot réservé pour le moment aux films d'animation, la 3D commence aussi à envahir les films live et particulièrement les films d'horreur. Après Scars 3D et Meurtres à La Saint Valentin, Destination Finale 4 est déjà le troisième film à subir ce traitement, c'est cependant le premier à avoir le droit à une large distribution à travers la France. Il faut bien dire que le film se prête particulièrement bien à la 3D avec ces morts spectaculaires qui prennent maintenant une dimension supplémentaire. Vous vous surprendrez sans aucun doute a essayé d'esquiver les différents projectiles qui se précipiteront vers vous depuis l'écran.
Après James Wan, créateur du premier Destination Finale, qui était revenu pour le troisième c'est cette fois ci David R. Ellis, réalisateur du second qui est cette fois ci de retour. L'homme qui avait apporté plus de gore mais aussi un peu plus de réalisme à la franchise applique cette fois ci la recette de James Wan. On se retrouve cette fois ci avec des accidents qui ressemblent plus à ceux du premier avec des objets qui se déplacent comme poussé par la mort là ou les deuxième et troisième évitaient cette bêtise. C'est le seul point un peu décevant de ce nouvel opus qui tient cependant toutes ces promesses.

Une fois de plus le casting du film n'est composé que d'acteurs méconnus du grand public. Tous ont une expérience faite d'apparence dans des séries TV branchées ou de second rôles dans des films au succès mineurs. Quoiqu'il en soit les filles sont toujours aussi jolies et les mecs toujours aussi cons. Ils délivrent tous le minimum syndical pour les rendre suffisamment attachant pour accrocher a leurs péripéties.
Il faut bien l'avouer le scenario de Destination Finale 4 n'est pas plus intelligent que ceux des ces prédécesseurs mais une fois de plus ce n'est pas pour cela qu'on va voir ce genre de film. On peut tout de même se demander jusqu'à quand les producteurs de la saga vont pouvoir nous servir le même scénario. On pense vraiment cette fois ci en avoir fait le tour. Cependant, il faut une nouvelle fois saluer l'inventivité des scénaristes pour des morts encore très imaginatives et encore plus spectaculaire grâce a la 3D.
Si vous n'avez encore jamais vu de film en 3D au cinéma, alors n'hésitez pas une seconde et foncer voir Destination Finale 4. Une démonstration ultra fun à réserver tout de même a un public averti.


Commenter cet article