Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : MONSTER HOUSE De Gil Kenan

Publié par Xavier Baudel sur 29 Août 2006, 09:37am

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

SYNOPSIS : Le vieux Nebbercracker terrorise les enfants du voisinages qui osent approcher de sa maison. Mais le jour où le jeune voisin d'en face DJ Walters vient récupérer un ballon sur la pelouse, le vieil homme emporté par la colère est terrassé par une crise cardiaque. L'étrange maison va s'animer bien décidé à se venger. DJ et ses amis vont tenter de l'arreter avant la nuit d'Halloween.

CRITIQUE : Pour leur dixième collaboration  après notamment la trilogie Retour Vers Le Futur ou Qui Veut La Peau de Roger Rabbit, Steven Spielberg & Robert Zemeckis se retrouvent producteurs éxécutifs de ce qu'ils ont voulu être le premier film d'horreur pour enfants.

Premier film d'animation du tout jeune studio Sony Pictures Animation, le projet a éte confié au réalisateur Gil Kenan dont c'est le tout premier film. C'est son court métrage The Lark qui lui a permis d'être choisi par Robert Zemeckis. Pour une première, il faut bien avouer que le pari est relevé haut la main.

Réalisé avec le procédé de Performance Capture déja utilisé dans Le Pôle Express, où des acteurs sont filmés comme base de l'animation, le long métrage de Gil Kenan est vraiment magnifique, aussi bien dans les mouvement des personnnages que dans les décors et le choix des éclairages.

Le scénario écrit par Rob Schrab et Dan Harmon ménage un excellent suspens tout le long du film avec un trio des personnages principaux vraiment attachants rappellant les trois héros de Harry Potter. Un scénario qui ne prend pas les enfants pour des imbécile et qui comporte beauoup d'humour mais aussi une bonne dose de frisson et d'action. Attention tout de même car si le film est avant tout destiné au plus jeunes, ceux-ci risquent d'être réellement efrayés par certaines scènes, Gare aux cauchemards ! 

l'heure et demi du long métrage passe très vite et on ne s'ennuit pas un seul moment. Il n'y  a vraiment rien à reprocher au film de Gil Kenan hormis le fait qu'il aurait pu ête encore mieux si il avait été réalisé avec de véritables acteurs, mais c'est vraiment histoire de chipoter.

Nous verrons bien avec leur prochaine réalisation, Les Rebelles De La Foret, si le nouveau studio d'animation de Sony tient toutes ses promesses mais leurs débuts les classent déja comme un challenger sérieux pour Pixar & Dreamworks.

NOTE : 4/5

Commenter cet article
S
Ca ne m'emballait pas trop, mais je vais peut-être changer d'avis ! Biz
Répondre

Articles récents