Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 13 septembre 2006

Publié par Xavier Baudel sur 13 Septembre 2006, 22:43pm

Catégories : #Actus Cinéma

SORTIES CINE : Dix nouveaux films et une reprise cette semaine dans les salles. Hasard de la programmation, le père et le fils Reitman sont en concurrence cette semaine, le premier avec Ma Super Ex et le second avec son premier long métrage Thank You For Smoking.

Avida A Scanner Darkly Ma super ex Thank You for Smoking Quand j'étais chanteur

  • AVIDA de et avec Benoit Delepine & Gustave Kervern
  • A SCANNER DARKLY de Richard Linklater avec Keanu Reeves & Winona Ryder
  • MA SUPER EX de Ivan Reitman avec Uma Thurman & Luke Wilson
  • THANK YOU FOR SMOKING de Jason Reitman avec Aaron Eckhart & Robert Duvall
  • QUAND J'ETAIS CHANTEUR de Xavier Giannoli avec Cecile de France & Gerard Depardieu
  • LOVE SONG de Shainee Gabel avec Scarlett Johansson & John Travolta
  • JUGEZ-MOI COUPABLE de Sidney Lumet avec Vin Diesel & Peter Dinklage
  • LES ANGES EXTERMINATEURS de Jean-Claude Brisseau avec Maroussia Dubreui
  • BARAKAT de Djamilla Sharoui avec Rachida Brakni & Fettourma Bouamari
  • ESQUISSES DE FRANK GEHRY de Sydney Pollack avec Frank O. Gehry (documentaire)
  • AFRICAN QUEEN de John Huston avec Katharine Hepburn & Humphrey Bogart (reprise)

 

BOX OFFICE : Après son succès critique au dernier Festival de Cannes, c'est sans réelle surprise que Quand J'étais Chanteur réalise le meilleur démarrage ce mercredi dans les salles parisiennes avec 1623 entrées. Le père Reitman prend la seconde place avec 819 entrées tandis que le fils attire 659 spectateurs.

 

JIM CARREY : L'acteur va prêter sa voix pour la première fois pour un film d'animation. Il s'agira de l'adaptation d'une histoire du Dr. Seuss intitulée Horton Hears A Who qui sera réalisé par le studio Blue Sky, auteur de L'Age de Glace et Robots. L'acteur avait déja participé  à une autre adaptation du Dr Seuss avec Le Grinch de Ron Howard. Steve Carrel, qui remplace Jim Carrey dans la suite de Bruce Tout Puissant, prétera lui aussi sa voix.

HORTON HEARS A WHO

 

THE SIMPSONS : les 48 mini-épisodes de la série de Matt Groening que l'on pouvait voir dans l'émission Tracey Ulman Show sont téléchargeables gratuitement et en toute légalité ici.

 

THE TALE OF DESPEREAUX  : Après Ratatouille des studios Pixar et Souris City de Dreamworks/Aardamn, un troisième film d'animation en image de synthèse va voir le jour cette fois ci chez Universal avec l'adaptation du livre de Kate DiCamillo. Le film bénificiera d'un casting vocal impressionnant avec la participation de Dustin Hoffman, Kevin Cline, Robbie Coltrane, Christopher Lloyd et bien d'autres. C'est Mike Johnson, le co-réalisateur des Noces Funèbres de Tim Burton, qui réalisera l'adaptation.

THE TALE OF DESPEREAUX

 

FANBOYS : Le site IESB a mis en ligne les premières photos du nouveaux films de Geek par excellence. On peut notamment y voir Kirsten Bell déguisée en Princesse Leïa.

KIRSTEN BELL

Commenter cet article

Articles récents