Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : MA SUPER EX de Ivan Reitman

Publié par Xavier Baudel sur 22 Septembre 2006, 20:06pm

Catégories : #Critiques Ciné

My Super ex

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : My Super Ex-Girlfriend
  • REALISATEUR : Ivan Reitman
  • AVEC : Uma Thurman, Luke Wison, Anna Farris
  • GENRE : Comédie
  • DUREE : 1h37
  • DATE DE SORTIE : 13 septembre 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.masuperex-lefilm.com/

 

SYNOPSIS : Lorsque Matt décide de séduire Jenny, il ne se doute pas que son air réservé cache en fait une identité secrète de super-héroïne. Après s'etre réjoui à l'idée de cette union, le séducteur ne va pas tarder à déchanter lorsqu'il découvrira que sa nouvelle copine se révèle possessive et extremment jalouse. Afin d'en finir avec ce cauchemard, il décide de rompre déclenchant les foudres de G-Girl, décidée de se venger de cet affront.

 

CRITIQUE : Cela faisait cinq ans qu'Ivan Reitman n'avait pas réalisé de film se consacrant uniquement à la production. Il faut dire qu'Evolution, son précédent film, avait de quoi décevoir les fans du réalisateur de SOS Fantômes. Il revient avec Ma Super Ex, comédie surfant sur la mode des films de super héros.

Mais plutot que de se contenter d'adapter un quelconque comic, il met en image un scénario inédit écrit par Done Payne, co-producteur et scénariste des Simpsons. On pense souvent à Superman et Spiderman dans le début du film particulièrement dans les scènes d'action mais aussi dans le personnage réservé et maladroit de Jenny.

Les effets spéciaux et la réalisation n'ont d'ailleurs peu à envier  aux films précedemment cités. Le spectacle est assuré même si le budget inférieur aux blockbusters ne permet pas une finition aussi parfaite. On vibre autant devant les scènes d'action et surtout on s'amuse avec delectation des scènes de comédie. Que dire aussi des magnifiques costumes de la sexy G-Girl, certainement la plus belle de toutes les super héroïne.

Hormis Uma Thurman, le casting du film est composé d'acteurs moins réputés malgrés leur talents comiques comme Anna Farris, trop souvent sous exploitée malgrés son charme et son humour.; Luke Wilson bien souvent eclipsé par son frère Owen ; et c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Rainn Wilson, l'un des héros de La Maison Des 1000 Morts, dans un rôle vraiment très drôle. Uma Thurman, que l'on voit de plus en plus souvent dans des comédies montre une nouvelle facette de son talent avec un double rôle impressionnant, difficile d'imaginer que Jenny et G-Girl sont interprétés par la même actrice.

Même si le film  nous fait passer un agréable moment, il faut bien avouer qu'il n'est pas une réussite totale. L'idée de base est vraiment originale mais le developpement de l'histoire manque de nouveautés, du coup certains passages tournent à vide. Le triangle amoureux est un classique de la comédie sentimentale, et il aurait fallu un peu d'idées fraiches pour convaincre complétement.

Bien meilleur qu'Evolution grâce à un excellent casting et une idée séduisante, le film emporte le pari de distraire les spectateurs pendant plus de 90 minutes.  Il serait vraiment interressant de developper les personnages dans un second film afin d'offrir une nouvelle franchise raffraichissante et originale.

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

Articles récents