Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de David Frankel

Publié par Xavier Baudel sur 1 Octobre 2006, 22:06pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : THE DEVIL WEARS PRADA
  • REALISATEUR David Frankel
  • AVEC : Anne Hathaway, Meryll Streep & Emily Blunt
  • GENRE : Comédie
  • DUREE : 1h50
  • DATE DE SORTIE : 27 septembre 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.diableenprada-lefilm.com/

SYNOPSIS : Andréa souhaiterait devenir journaliste mais le premier travail qu'elle trouve est celui d'assistante de la démoniaque rédactrice de mode Miranda Priestly. Ne connaissant rien à ce milieu, la jeune femme subit un en enfer quotidien pour répondre aux caprices de sa boss.

CRITIQUE : Le Diable s'Habille En Prada est l'adaptation du best seller du même nom signé Lauren Weisberger. C'est le second film en onze ans de David Frankel qui s'etait tourné vers la réalisation de série télé dont quelques épisodes de Sex & The City. L'homme est donc famillier au milieu dans lequel se déroule le long métrage grâce à Carrie Bradshaw et ses amies que l'on s'attend presque à voir apparaitre dans le film.

Pour écrire son livre, Lauren Weisberger s'est inspiré de sa propre expérience d'assistante de la rédactrice en chef du magazine Vogue. Pour éviter les problèmes, l'auteur avait changé les noms transformant Vogue en Runway. Critique acerbe du milieu de la mode, le film met en scène une jeune oie blanche dans un monde impitoyable. Un scénario intelligent qui reserve plein de rebondisssements et aussi du suspens devant les délires de Miranda Priestly. On se demande à chaque moment comment Andréa va se sortir des differentes "missions impossibles" dictées par sa boss.

La réalisation de David Frankel met en valeur à la perfection l'immense galerie de costumes du film. Les plus grands créateurs de mode tel que Chanel, Valentino et Prada ont prétés de magnifiques tenues, l'objet de deux scènes excellentes qui permettent de voir défiler la garde robe de Meryl Streep et Anne Hathaway.

Meryl Streep délivre une prestation épatante en rédactrice tyrannique. Elle donne ici le meilleur d'elle même sans jamais devenir trop caricaturale. Mais c'est la magnifique Anne Hathaway qui tient le rôle principal du film ; comment une jeune femme naturelle se transforme en arriviste sans même se rendre compte. Elle porte à merveille les plus belles tenues du film.

Le film n'évite cependant  aucun des clichés des films du genre et il faudra parfois savoir faire abstraction de quelques points du scénario un peu incoherents. Un formatage Hollywoodien dont le livre de Lauren Weisberger aurait pu se passer.

Sans aucun temps morts, Le Diable s'Habille En Prada se révèle être une excellente surprise sachant allier glamour et humour. C'est certainement la meilleure comédie de cette rentrée.

NOTE : 4/5

BONUS : Wallpapers Anne Hathaway

Commenter cet article

Shinobipark 02/10/2006 18:16

Je n'avais pas trop envie d' aller mais je vais peut-être changer d'avis vu ta critique. Biz

Xavier Baudel 02/10/2006 22:24

J'y suis allé en ne sachant pas trop ce que ca donnerait et j'en suis sorti completement emballé. Faut vraiment que tu ailles le voir !

Kolia 02/10/2006 12:15

C'est Glenn Close dans les 101 Dalmatiens. Moi aussi je me suis fait avoir, elles ont la même coupe de cheveux.

Xavier Baudel 02/10/2006 22:22

Honte sur moi, merci pour l'info j'en etais tellement persuadé que j'ai pas pris la peine de verifier. Le pire c'est que je m'etonnais que personne ne fasse la comparaison. tout s'explique. je vais corriger mon article. merci à toi.

Articles récents