Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : TOI ET MOI ET DUPREE de Anthony et Joe Russo

Publié par Xavier Baudel sur 14 Novembre 2006, 22:40pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : Carl Et Molly viennent de se marrier. Au retour de leur voyage de noces, ils retrouvent Dupree le témoin du marié et son meilleur ami en pleine galére. Afin de lui donner un coup de main, le couple accepte de l'heberger provisoirement sans se douter des conséquences catastrophiques.

CRITIQUE : Aprés la réalisation de différentes séries téles dont LAX avec Heather Locklear, les frangins Russo sont de retour cinq ans aprés le film Bienvenue A Collinwood produit par Steven Soderbergh. Pour leur troisième long métrage, ils offrent un premier rôle sur mesure à Owen Wilson qui a produit le film et participé a l'écriture du scénario.

Un scénario signé par un petit nouveau, Mike LeSieur, qui s'est inspiré d'experience vécu pour conter l'histoire d'une amitié détruite par le mariage. Un sujet qui ne prete pas à rire me direz vous, Et bien c'est exactement ça. Annoncé comme une comédie, le long métrage des frères Russo est d'une platitude hallucinante. Le film enchaine les scènes sans interets, il s'y passe trop de trucs différents sans quasiment aucun éclat de rire pour ponctuer l'intrigue.

Owen Wilson, excellent faire valoir lorsqu'il est accompagné de Ben Stiller (Zoolander) ou Vince Vaughn (Serial Noceurs) trouve ici personne en face de lui qui a suffisament de répondant pour faire marcher le ressort comique. Et ce n'est certainement pas Matt Dillon qui sauvera le film du nauffrage tant il est navrant. Quelle personne a eu la mauvaise idée de l'embaucher  ? Le film sent vraiment le casting au rabais. On s'étonnera également de la présence du grand Michael Douglas dans un film aussi minable.

Seul la présence de la charmante Kate Hudson sauve quelque peu la distribution du film par son physique incroyable. Dommage cependant que le rôle ne lui permet pas d'exploiter son talent découvert dans Presque Célébre film culte de Cameron Crowe.

Porté par ce casting venu cachetoner, Toi Et Moi Et Dupree se révéle etre en plus un film qui traine en longueur, les 1h49 semblent interminables tellerment le film est bavard et saoulant. Priere de passer son chemin, y a vraiment rien à voir.

MON AVIS : 1/5

Commenter cet article
S
Ok, je passe mon chemin !
Répondre

Articles récents