Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SAW III de Darren Lynn Bousman

Publié par Xavier Baudel sur 26 Novembre 2006, 20:36pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Darren Lynn Bousman
  • ACTEURS : Tobin Bell, Shawnee Smith, Bahar Soomekh
  • GENRE : Horreur
  • DUREE : 1h47
  • DATE DE SORTIE : 22 Novembre 2006

INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

SYNOPSIS : En phase terminale d'un cancer au cerveau, le diabolique Jigsaw fait appel aux services du medecin Lynn Denlon pour soulager ses souffrances. Son esprit dérangé entraine la chirurgienne dans un nouveau plan machiavélique.

CRITIQUE : Moins d'un an aprés la sortie de Saw II, le terrifiant tueur au puzzle est de retour dans un troisième opus réalisé comme le précédent par Darren Lynn Bousman. La saga Saw s'enrichit cette fois ci de son épisode le plus sanglant et diabolique poussant l'extreme à son paroxysme et décrochant carrement une interdiction aux moins de 18 ans.

L'accroche du film promettait du sang et on est pas arnaqué, Ce troisième volet ose enfin aller là ou on l'attendait depuis le premier film. Il démarre sur les chapeaux de roues avec de nouveaux pièges encore plus sadique. Ca faisait bien longtemps qu'un réalisateur avait osé allé aussi loin dans l'horreur, enterrant au passage le Hostel d'Eli Roth.

Les amateurs d'ambiance sinistre et glauques seront aux anges devant la réalisation du film sachant mélanger les plans nerveux et d'autres plus lents instaurant la tension. Le tout est baigné dans une photographie magnifique dans le genre.

Ce troisiéme long métrage permet enfin de coller toutes les pièces du puzzle revenant sur les évenement clés des deux précédents film afin d'y apporter toutes les réponses. Il sera donc préferable d'avoir vu les deux premiers pour pouvoir pleinement profiter de l'intrigue mais le film est également suffisament bien construit pour pouvoir également séduire les novices.

Coté casting on retrouve forcémment Tobin Bell dans le rôle de Jigsaw désormais assisté par Amanda (Shawnee Smith) avec toujours l'inspectrice Kerry (Dina Meyer) à leur recherche. Ces deux superbes actrices sont accompagnées par de nouvelles venues qui n'ont rien à leur envier à commencer par Bahar Soomekh qui interprete la chirurgienne Lynn Denlon.

SAW III se révéle une excellente surprise et certainement le meilleur épisode de la saga. On attend avec impatience ce que nous réserve les auteurs pour le quatrième opus déja prévu pour la fin 2007. Certainement le meilleur film d'horreur de cette fin d'année, immanquable pour les fans du genre.

MON AVIS : 4/5

Commenter cet article
T
Ce 3ème opus rattrape les boulettes (volontaires ou involontaires ?) du second épisode. J'ai beaucoup aimé mais ma préférence reste quand même le premier épisode...
Répondre
X
Le premier n'allait pas assez loin par rapport a ce que je m'attendais. je trouve que la saga s'est bonnifié avec les episodes.
S
J'ai été un petit peu déçue... Mais j'en reparlerais sur mon blog. Moins bon que le 1er (effet de surprise oblige !).
Répondre
X
Le premier m'avait décu parce qu'il n etait pas aussi choquant que ce qui avait ete annoncé, ce 3 eme episode tient toutes ses promesses et c'est le meilleur de la serie pour moi.
S
Arghhh.... je serais devant ce film dans 1 heure, donc je ne lis rein pour l'instant ! Biz
Répondre
X
je ne devoile rien de l'intrigue comme d'habitude. J'espere que tu appreciera le film autant que moi.

Articles récents