Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HORS DE PRIX de Pierre Salvadori

Publié par Xav-B sur 13 Décembre 2006, 20:50pm

Catégories : #Critiques Ciné

img101/8017/18685983gp7.jpg

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : Jean est barman dans un palace à Biarritz. Un soir il se fait aborder par Irène qui le prend pour un milliardaire. La méprise découverte, Irène disparait mais Jean est tombé amoureux et il est pret à tout pour la conquérir. Completement ruiné par la jeune femme, il choisi de faire comme Elle et de profiter de la fortune d'une riche veuve.

img90/1829/18699405fa0.jpg

CRITIQUE : Aprés Quatre Etoiles, Hors De Prix est la seconde comédie romantique française à se dérouler dans des palaces de la Côte d'Azur cette année. Même si les deux films se révélent tous deux bien différent l'un de l'autre, Ils sont tout les deux influencés par les comédies romantiques américaine des années 50 et partagent un certain nombre de points communs : luxe, humour, romantisme et roublardise des personnages.

Pierre Salvadory a écrit des rôles sur mesure pour Audrey Tautou et Gad Elmaleh qui forme un bien joli couple à l'écran. L'actrice donne une image d'elle trés éloignée de ces précédents rôles. Elle joue ici enorment de ses charmes et n'a jamais été aussi sexy. En etant capable de passer d'une fille detestable à adorable dans la meme scène, elle confirme tout le bien que l'on pensait d'elle.

img101/9835/18699403oq5.jpg

 

A l'opposé Gad Elmaleh décoit un peu. Son personnage ressemble un peu trop au François Pignon de la Doublure ou à son personnage dans Olé. L'acteur semble un peu trop effacé par rapport au comique qu'il peut etre sur scène. C'est le rôle qui veut ça mais il est dommage de le voir si bridé.

Alors certes on rit assez régulièrement dans cette comédie romantique mais le film comporte aussi des moments moins interressants qui auraient pu être coupés au montage. On passe un agréable moment mais il manque quelque chose d'imperceptible pour adhérer completement. Un petit grain de folie et plus d'originalité dans l'histoire n'aurait pas fait de mal.

img133/5410/18699401fl5.jpg

MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

Articles récents