Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : THE GRUDGE 2 de Takashi Shimizu

Publié par Xav-B sur 28 Décembre 2006, 21:24pm

Catégories : #Critiques Ciné

img404/8482/18653757sk3.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Takashi Shimizu
  • AVEC : Amber Tamblyn, Arielle Kebell, Sarah Michelle Gellar
  • GENRE : Horreur
  • DUREE : 1h42
  • SITE OFFICIEL : http://www.grudge2-lefilm.com/
  • DATE DE SORTIE : 27 décembre 2006

INTERDIT AU MOINS DE 12 ANS

SYNOPSIS : L'incendie de la maison hantée frappée par une malediction permet à ses fantômes de s'echapper et de traquer leurs victimes n'importe où. C'est ce que va apprendre a ses depens Aubrey la soeur de Karen venue la chercher à l'hopital mais aussi Allison qui aprés la visite de la maison va emporter la malédiction dans son propre immeuble.

img237/5153/18682133ou4.jpg

CRITIQUE : Le réalisateur Takashi Shimizu ne semble n'avoir qu'un but dans la vie celui de peaufiner le personnage de Kayako, fantôme traditionnel japonais imaginé par ses soins et qu'il met en image cette fois pour la sixième fois. Chose assez rare, aprés avoir réalisé les versions asiatique de The Grudge appellé la bas Ju On, il s'est vu confié par Sam Raimi les remakes américains de ses films.

Comme pour le remake de Ring, le scénario de The Grudge 2 n'a rien a voir avec le second film japonais Ju On 2. C'est d'ailleurs ce qui a convaincu le réalisateur qui pouvait alors explorer de nouveaux horizons pour sa saga. Dans ce second opus la malediction quitte la maison hantée pour se propager dans toute la ville frappant aussi bien les personnes qui ont pénétré la demeure comme ceux qui les cotoient. Cette idée d'ouverture de la franchise aurait pu etre interressante mais elle a tendance a compliquer l'intrigue et a perdre les spectateurs.

Visuellement The Grudge 2 joue dans le subjectif. L'horreur ne se manifeste que par des apparitions furtives et des bruits et musiques derangeants. L'effet fonctionne mais on pourra regretter l'absence d'effets gore là ou le premier épisode en possédait de bien sympathiques. De plus le film est esthetiquement plutot vilain, une image sale et peu lumineuse.

img237/3431/18677825ku2.jpg

Le film commence plutot bien, les premières scenes d'angoisse fonctionnent bien et on s'accroche à son fauteuil. Mais au fur et a mesure l'ennui prend de l'ampleur alors que paresseusement l'intrigue devient de plus en plus confuse. On finit par se perdre dans tous les personnages et les reponses peinent à venir. De plus on pourra également reprocher au film de ne pas proposer réellement de fin alors que la saga ne meriterait franchement pas qu'on s'y attarde une troisième fois.

Au niveau du casting, Sarah Michelle Gellar, héroine du premier film, ne fait ici qu'une apparition furtive laissant la place à deux jeunes actrices Amber Tamblyn et Arielle Kebbel vue dans l'infame Reeker. Un casting rempli de tres jolies filles pour la joie des spectateurs masculins. Leur prestation reste cependant du niveau du teenage movie faute a des dialogues et des scénes peu exigeants.

L'année horrifique 2006 se termine donc avec une oeuvre en demi teinte bien en dessous de The Devil's Rejects ou de la Colline a des Yeux, les purs fans de films d'horreur seront plutot décus tandis que les ados devraient y trouver leur compte.

img237/4930/18660133ha9.jpg

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

Shinobipark 29/12/2006 19:18

Oh... Ben j'irai quand même me faire ma petite idée (j'ai l'ême d'une ado, alors... !) Biz.

Articles récents