Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : THE HOLIDAY de Nancy Meyers

Publié par Xav-B sur 4 Janvier 2007, 23:38pm

Catégories : #Critiques Ciné

img61/9172/18689023rs0.jpg

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : Pour soigner leur peine de coeur deux jeunes femmes, l'une anglaise et l'autre américaine, décide d'échanger leur maison pour les fêtes de fin d'année. Alors qu'elles pensaient  s'isoler, elles vont chacune faire la rencontre d'un homme qui bouleversera leur vie.

img135/9884/2006theholiday010yu0.jpg

CRITIQUE : Les miracles arrivent et plus particulièrement en période de Noel, c'est ainsi qu'aprés King Kong l'année dernière on peut enfin retrouver Jack Black au cinéma en France avec The Holiday. On peut dire que les fans de l'acteur n'avaient pas eu de chance cette année avec la sortie en catimini de Super Nacho et la mise au placard de Tenacious D & The Pick Of Destiny, la malediction s'arrete ici avec le nouveau film de Nancy Meyers.

Pour son quatrième film la réalisatrice, scénariste et productrice reste dans son genre de prédilection avec une nouvelle comédie romantique écrite spécialement pour Cameron Diaz, Kate Winslet, Jack Black et Jude Law aprés etre tombé sur un site d'échange de maisons par internet. Deux films en un, l'un se déroulant en Angletterre avec Cameron Diaz et Jude Law, l'autre en Californie avec Kate Winslet et Jack Black.

Autant le dire tout de suite The Holiday n'évite aucun cliché du genre et propose un scénario bateau et téléphoné. On a bien souvent l'impression que les acteurs ont étés totalement laissé en roue libre. Un exercice dont se sort à merveille le talentueux Jack Black mais avec lequel les autres acteurs ont un peu plus de mal. Le ressort comique du film ne tient d'ailleurs que sur ses épaules et on hâte de le retrouver lorsque le film s'égare.

img144/5398/2006theholiday002fb7.jpg

On regrettera d'ailleurs que la partie avec Kate Winslet propose autant de personnages et ne laisse pas beaucoup de place pour Jack Black. Cette partie américaine bien moins romantique mise avant tout sur la comédie. En plus de l'intrigue principal se greffe l'histoire d'un scénariste hollywoodien à la retraite, personnage touchant qui aurait pu faire l'objet d'un autre film.

La partie Anglaise et quand à elle, une pure comédie romantique centrée sur le duo Cameron Diaz & Jude Law dont la romance ne sera perturbée que par une charmante surprise dont on devoilera rien hormis le fait que c'est une des scènes les plus émouvante et réussie du film. Cependant malgré la réputation des deux acteurs, ce n'est pas cette partie qui est la plus réussie car elle manque vraiment d'innovation.

Sorti à la période idéale des vacances de fin d'année le film colle parfaitement à la saison, ce qui lui permettra certainement de rencontrer un large public et peut etre enfin de permettre à Jack Black de se faire remarquer. Un film léger idéal pour se changer les idées.

img135/6701/2006theholiday007xw1.jpg

 MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

Articles récents