Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HOLLYWOODLAND de Allen Coulter

Publié par Xav-B sur 15 Janvier 2007, 22:47pm

Catégories : #Critiques Ciné

img407/6275/18684066lr1.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Allen Coulter
  • AVEC : Adrien Brody, Ben Affleck & Diane Lane
  • GENRE : Biopic / Polar
  • DUREE : 2h06
  • SITE OFFICIEL : http://www.hollywoodlandmovie.com/
  • DATE DE SORTIE : 03 Janvier 2007

 

SYNOPSIS : Le detective privé Louis Simo enquête sur la mort mysterieuse de l'acteur Geoge Reeves. Suicide ou meurtre ?

img329/8843/18670197oj5.jpg

CRITIQUE : Attention un film peut en cacher un autre ! et dans le cas d'Hollywoodland c'est presque quatre films en un qu'on a l'impression de voir. C'est tout d'abord la biopic de George Reeves, acteur malchanceux qui decrocha le rôle de Superman dans une série télé et n'arrivera jamais a se decoller cette etiquette ; c'est aussi un polar où un detective enquete sur le présumé suicide de l'acteur ; c'est aussi le drame de deux hommes qui en veulent toujours plus sans réaliser la chance qu'ils ont ; et c'est aussi une critique d'Hollywood dans les années 50 où luxe et paillettes cachent de bien sombres histoires.

Hollywoodland est le premier film de Allen Coulter, un réalisateur qui travaillait pour la chaine HBO et a qui l'on doit plusieurs épisodes des série cultes Les Sopranos, Sex & The City, et Six Feet Under. Le metteur en scéne a vu dans le script de Paul Bernbaum, la possibilité d'aller bien plus loin que la simple biopic de George Reeves en y incluant tout ce qu'il se passait à la meme époques dans la glorieuse Hollywood.

L'occasion de croiser le destin de plusieurs personnages a commencer par George Reeves et Louis Simo, deux hommes qui ne se connaissaient pas mais partageaient pas mal de points communs comme la recherche de la gloire et la meme déchéance alcoolique. Des homme qui avaient l'amour et le bonheur a portée de main mais ne s'en rendait pas compte. C'est sur cela que le réalisateur s'attarde le plus n'hésitant pas à mettre l'enquete de coté pour ne pas imposer une vérité qu'on ne connait toujours pas.

img329/3015/18655978qh0.jpg

Il faut d'ailleur saluer la prestation des deux acteurs principaux, tout d'abord Ben Affleck qui a su cloner les expression de George Reeves à la perfection, ce qui lui a valu le prix d'interpretation à Venise. L'autre rôle principal est tenu par Adrien Brody qui joue un detective privé cool avec cependant un penchant pou la bouteille de plus en plus fort. Il joue d'émotion dans les scènes familiales avec talent.

Malheureusement alors que le début du film nous entraine dans une intrigue poussée aux multiples pistes, l'interet s'ammenuise et la fin devient laborieusement trop longue et d'autant plus frustrante que la passionnante enquete finit par passer completement au second plan.

Le pauvre George Reeves aura tout raté dans sa carrière meme sa biopic, car sa vie ne semble pas assez interressante pour en tirer un véritable film dont il serait l'interprete principal. Hollywoodland reste un polar plutot bien fait mais qui aurait gagné a etre plus vif et concis.

img187/4079/18655973ua4.jpg

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
S
Pas complètement d'accord avec toi sur ce film. Ma critique sera publiée dans la semaine. Biz quand même !
Répondre
X
j'irais lire ca alors. Biz
S
Si j'ai le temps, j'irai quand même le voir je pense. Rien que pour Monsieur Brody !!! Biz.
Répondre
X
Si tu es fan d'Adrien Brody, tu regretteras pas le deplacement, il est tres bon dans ce rôle.

Articles récents