Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : CASHBACK de Sean Ellis

Publié par Xav-B sur 17 Janvier 2007, 23:38pm

Catégories : #Critiques Ciné

 img181/2023/afficheblogxm5.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Sean Ellis
  • AVEC : Sean BiggerStaff,  Emilia Fox, Michelle Ryan & Shaun Evans
  • GENRE : Comédie Dramatique
  • DUREE : 1h34
  • SITE OFFICIEL : http://cashback-lefilm.com/
  • DATE DE SORTIE : 17 Janvier 2007

 

SYNOPSIS : Ben Willis a perdu le sommeil depuis qu'il a rompu avec sa petite amie Suzy. Pour combler ces huits heures de sommeil envolées, il décide d'aller travailler dans un supermarché. Perdant peu à peu pied avec la réalité il finit par s'imaginer qu'il est capable d'arreter le temps.

img176/2373/18682254ny1.jpg

CRITIQUE : Cashback est le premier film du photographe anglais Sean Ellis. C'est en fait le prolongement d'un court métrage primé dans de nombreux festivals en 2004. Le photographe a su transformer des oeuvres figées en un long métrage léché à la fois poétique et drôle.

Cette comédie dramatique mélange plusieurs genre. Une narration mélancolique, des images oniriques, des blagues digne de Jackass, un soupçon d'erotisme, de l'émotion et du romantisme. Bien mélangé ces ingrédient donnent un coktail détonnant. Impossible de ne pas penser à Clerks, le film de Kevin Smith, en suivant la vie de ces employes de supermarchés.

Les fans d'Harry Potter reconnaitront peut etre le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Olivier Dubois, dans le rôle du héros du film interprété par Sean Biggerstaff, il est entouré d'acteurs extremment talentueux encore tres peu connu du public comme Emilia Fox vu dans Le Tigre et la Neige de Roberto Bénigni ;  Stuart Goodwin, le directeur du magasin et le duo débile constitué de Michael Dixon et Michael Lambourne sont le moteur comique du film.

img176/1996/18682256fi7.jpg

Fait exceptionnel, en tant que photographe Sean Ellis a pu réunir le grattin des plus belles filles posant dans les tabloïds anglais tel que The Sun, c'est avec plaisir et pour l'amour de l'art et de la nature bien faite qu'on pourra observer la plastique des magnifiques Keeley Hazzel ou Hayley-Marie Coppin, il est impossible de toutes les citer tant elles ont répondus nombreuses à l'appel du réalisateur. Toute à l'exception de Janine-May Tinsley n'ont malheureusement pas le droit à la parole.

Malgrés une réalisation et quelques idées originales, le film divague parfois dans des scènes déja vues 100 fois qui provoquent de légéres baisses de régimes. Une belle histoire romantique qui ne fait que reprendre les clichés habituels du genre. C'est toujours si facile de trouver l'ame soeur dans les films que ca en devient deprimant pour les célibataires.

Esthetiquement superbe, Cashback ressemble à une expo de photos animées aux images léchées. Un voyage dans l'imaginaire teinté d'émotions diverses. Entre Kevin Smith & Sophia Coppola, Sean Ellis est un nouveau réalisateur à surveiller de prés.

img176/9472/cashback03kc4.jpg

NOTE : 4/5

 

BONUS :

  • Cashback, le court métrage originel de 2004 (17min)

 

 

Commenter cet article

TopCashBack-France 09/05/2020 23:41

Film à voir !

Articles récents