Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LE COME BACK de Marc Lawrence

Publié par Xav-B sur 2 Avril 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img144/1743/18744075fr7.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINALMusic & Lyrics
  • REALISATEUR : Marc Lawrence
  • AVEC : Hugh Grant & Drew Barrymore
  • GENRE : Comédie Romantique
  • DUREE : 1h43
  • SITE OFFICIEL : http://www.lecomeback-lefilm.com/
  • DATE DE SORTIE : 14 mars 2007

 

SYNOPSIS : Depuis le split de son groupe à succés Pop, Alex Fletcher cherche à regagner sa notoriété en multipliant les galas minables. Un jour Cora, chanteuse à la mode, lui demande de lui composer une chanson. Formidable opportunité mais seulement voilà l'ex-vedette n'a rien pu composer de bon depuis 15 ans. C'est une jeune femme venue s'occuper des plantes du chanteur qui va l'aider à se remettre sur les rails en l'aidant à composer.

img526/337/2007musicandlyrics021fp9.jpg 

CRITIQUE : Tiens une comédie romantique avec Hugh Grant, comme c'est original ! On ne compte plus le nombre de films du genre que l'acteur a pu tourner. Vous l'avez compris si vous cherchez l'originalitén allez voir ailleurs nous sommes ici dans le grand classicisme.

Apres American Dreamz, l'acteur continue dans la critique du monde de la musique. Il passe du rôle d'un producteur véreux à celui d'un chanteur has-been avalé par le système. Le Come-Back est moins revendicatif que le film de Paul Weitz mais gratte là où ça fait mal avec cette parodie de Britney Spears et ses consoeurs.

Comédie sur la musique oblige, le film comporte plusieurs titres pop vraiment entrainants qui restent en tête longtemps aprés la fin du film. C'est une des réussites de ce long métrage que l'on doit au musicien Adam Schlesinger du groupe Fountain Of Wayne.

img508/7686/2007musicandlyricswallpxz6.jpg

Le Come-Back commence par un flash back avec le clip du groupe Pop intitulé Pop Goes My Heart, délirante parodie des clips de Wham !  et autre groupe du même genre. C'est certainement l'une des scènes les plus réussies du film. Hugh Grant se donne à fond dans son rôle. Il faut le voir aussi se déhancher avec la même énergie 15 ans aprés dans des galas foireux.

Drew Barrymore tient le rôle de Sophie Fischer, écrivaine refoulée plutot mal dans sa peau que sa relation avec Alex Fletcher va aider à reprendre confiance en elle. Un röle plutot touchant où l'actrice s'en sort plutot bien, on a meme parfois l'impression de revoir la petite fille d'E.T.

Partant du bon pied la comédie de Marc Lawrence finit par tomber dans les clichés du genre et subit une grosse baisse de régime à partir du moment où l'amour surgit. On échappera pas aux scènes bateaux de la comédie romantique : première nuit, rupture et réconcilliation. Le ton etait pourtant sympatique au début, c'est bien dommage.

img517/5750/2007musicandlyrics011rq2.jpg

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
S
Mouais, tout ce que tu dis est plutôt vrai.
Répondre
X
Et oui c'est fini le premier avril ! :D Non c'est sympa mais sans plus quoi. par contre j'aimerais avoir les chansons.

Articles récents