Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HELLPHONE de James Huth

Publié par Xav-B sur 3 Avril 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : James Huth
  • AVEC : Jean-Baptiste Maunier & Jennifer Decker
  • GENRE : Comédie / Epouvante
  • DUREE : 1h38
  • SITE OFFICIEL : http://www.hellphone-lefilm.com/
  •  DATE DE SORTIE : 28 Mars 2007

 

SYNOPSIS : Sid est amoureux de la plus belle fille du lycée mais pour la séduire il lui faudra l'épater avec un téléphone portable du dernier cri. C'est dans une petite boutique de téléphonie qu'il trouve Hellphone, téléphone diabolique qui lui rendra bien des services avant de commencer à devenir vraiment dangereux pour Sid et ses camarades.

 img399/4416/18751990nh3.jpg

CRITIQUE : Prenez James Huth, un réalisateur dont le précédent film Brice De Nice a fait un carton auprés des ados, ajouter Jean Baptiste Maunier, un jeune acteur bankable suite au succès des Choristes. Mélanger le tout avec l'appareil technologique le plus prisé des jeunes. Une louche d'humour et une pincée de frisson en plus et vous obtiendrait une comédie d'horreur déjantée qui va pulvérisere le box office.

Hellphone est le troisième film de James Huth, qui aprés le Brice de Nice de Jean Dujardin revient à ses premiers amours avec une nouvelle comédie déjantée dans la lignée de son premier film Serial Lover. La difference est que cette fois ci, la comédie délirante cible avant tout un public d'ados qui ne peut vivre sans téléphones portable ou lecteurs MP3.

C'est ultra speed, sans aucun temps morts, filmé de façon vraiment original, bien souvent trés drole et quelque fois vraiment flippant. rare sont les réalisateurs français capable de délivrer ce genre de cinéma. Un univers proche de Tex Avery et des films réalisés par Albert Dupontel. Ce n'est pas pour rien que ce dernier était l'un des personnages principaux de Serial Lover, premier film de James Huth.

img454/6025/18751988st1.jpg

Changement de style pour Jean Baptiste Maunier, héros des Choristes qui aprés avoir enchainé avec le Grand Maulne trouve enfin un rôle qui lui ressemble vraiment. Celui de Syd, lycéen skatter et débrouillard qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par les caïds de son bahut. Il tombe amoureux ddu personnage de Jennifer Decker, jeune actrice qui aprés  un film aux Etats Unis revient en France pour cette comédie. Malgrés ses 24 ans elle passe sans probleme pour une lycéenne du même age que notre héros.

Le film regorge également de caméos d'amis du réalisateur avec le passage de Jean Dujardin dans une scène très drôle et de Bruno Salomon vu également dans Brice de Nice. Vous pourrez vous amuser également à cherhcer le réalisateur qui apparait au fond d'un plan. La prestation des acteurs jouant le corps enseignant est également trés marrantes, surtout celle du prof de maths. La plupart des jeunes jouent aussi trés bien.

Hellphone n'est pas forcement résérvé aux ados même si l'histoire leur parlera certainement plus. Le nouveau film de James Huth est une sorte de relecture  en plus drôle de Christineclassique de Stephen King  devenu film de John Carpenter, qui pourra séduire un lage public, les fans du réalisateur ne seront en tout cas certainement pas décu par ce nouvel opus.

img454/6792/18743757fu7.jpg

MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

Articles récents