Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LOVE ET SES PETITS DESASTRES de Alex Keshishian

Publié par Xav-B sur 1 Mai 2007, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

img50/3667/18754183os2.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Love & Others Disasters
  • REALISATEUR : Alek Keshishian
  • AVEC : Britanny Murphy, Matthew Rys & Santiago Cabrera
  • GENRE : Comédie Romantique
  • DUREE : 1h30
  • DATE DE SORTIE : 25 Avril 2007

 

SYNOPSIS : Jacks vit une relation tumultueuse avec son ex qu’elle n’arrive pas vraiment à larguer. Elle vit avec un scénariste gay qui a du mal à trouver du travail. Le jour ou elle rencontre Paolo, elle pense avoir trouvé le parfait mec pour son collocataire. Mais Paolo n’est pas homo  et craque littéralement pour Jacks qui ne s’en aperçoit pas.

img239/705/18753050xb9.jpg

CRITIQUE : La bande annonce de Love (et ses Petits Desastres)  donnait l’impression d’une petite comédie romantique bien sympathique, mais lorsque la salle s’éteint et qu’on voit les logos Digital Factory et Europa apparaîtrent, on commence à craindre le pire : Un film produit par l’écurie Luc Besson, il y a de quoi avoir peur et effectivement on ne tarde pas a être déçu.

Mais qu’est-ce que c’est que ce film ? Une comédie inspirée par Quatre Mariages et Un Enterrement ou Coup de Foudre à Notting Hill qui voudrait se revendiquer comme anglaise mais n’en a pas la saveur. On dirait plutôt une sorte de pudding indigeste, co-production Anglo Americo Française. Voir le nom de David Fincher collé à ce film en tant que producteur fait froid dans le dos.

L’histoire qui s’annonçait sympathique est en fait affligeante. Un pompage en règle des plus célèbres comédies romantique depuis Diamants Sur Canapé à Le Diable s’Habille En Prada mais au lieu d’en avoir tiré le meilleur, il semblerait que le scénariste et réalisateur Alek Keshishian (In Bed With Madonna) en ait choisi le pire pour écrire son script. C’est bourré de clichés et de personnages caricaturaux et détestable. Par-dessus le tout, il ne se passe strictement rien d’original sans parler d’un manque de rythme vraiment flagrant.

img239/6720/18753051ge0.jpg

Heureusement le rôle principal du film est tenu par la charmante Brittany Murphy révélée par 8 Miles etvue récemment dans Sin City. L’actrice se promène bien souvent très légèrement vêtue pour le plaisir des yeux. En plus sa petite voix légèrement cassée rajoute un charme supplémentaire à tomber. A voir en VO absolument rien que poour elle.

En ce qui concerne les autres personnages, ce n’est pas le même bonheur. Aucun n’est véritablement attachant et certains se permettent même d’être carrément détestable comme Talullah, la meilleure amie de l’héroïne qui semble sorti de la série Absolutely Fabulous, le talent en moins. Quand à la galerie de personnages masculins, il n’y a rien à dire tant ils sont fades et meme pas suffisament sexy pour pouvoir plaire aux spectatrices à l'exception peut etre du latino de service.

Difficile de cataloguer ce film comme une véritable comédie romantique : peu de rires pour la partie comédie dont même un passage en dessous de la ceinture ne fera pas remuer les zygomatiques. Quand à la romance on l’attend pendant tout le film s’en qu’il ne se passe pas grand-chose. En gros passez votre chemin, y a rien à voir.

img338/663/18753052qg0.jpg

NOTE : 1/5

Commenter cet article
S
Oh la vilaine note lol
Répondre
X
J' ai été piégé par Britanny Murphy !!!

Articles récents