Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SPIDER-MAN 3 de Sam Raimi

Publié par Xav-B sur 4 Mai 2007, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

img105/9011/18754165wd3.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Sam Raimi
  • AVEC : Tobey Maguire, Kirsten Dunst & James Franco
  • GENRE : Science Fiction
  • DUREE : 2h19
  • SITE OFFICIEL : http://www.spiderman3-lefilm.fr/
  • DATE DE SORTIE : 1er Mai 2007

 

SYNOPSIS : Après avoir sauvé New York des menaces du Bouffon Vert et du Docteur Octopuss, Spider-Man est devenu un héros national que tous les New Yorkais portent dans leurs cœurs. En plus Peter Parker vit désormais le plein amour avec Mary Jane Watson, la femme de ses rêves. Que demander de plus ? Mais cela n’est que courte durée alors que de nouveaux ennemis vont faire leur apparition dans la vie de notre héros.

img57/3701/18749925sl8.jpg

CRITIQUE : C’est en avant première mondiale que débarque ce 1er Mai en France le troisième volet des aventures de Spider-Man, soit 3 jours avant sa sortie américaine. On prend les mêmes et on recommence, toujours Sam Raimi à la barre, les mêmes acteurs et la même équipe technique. Seul Danny Elfman manque à l’appel mais ses musiques demeurent.

Ce nouvel opus débute très peu de temps après l’intrigue du second film. Le scénario reprend ce qui avait été laissé en plan à la fin du premier long métrage en s’intéressant à l’assassin de Ben Parker et la vengeance d’Harry Osborne, fils du Bouffon Vert. On va également de l’avant avec l’arrivée d’un des ennemis les plus célèbre de l’Homme Araignée, à savoir l’horrible Venom.

Le succès des deux premiers films permet maintenant aux producteurs de dormir sur un agréable matelas de billet qui leur a permis de donner a ce troisième épisode le budget suffisant pour nous en mettre plein la vue. Il faut reconnaître que c’est réussi, Spider-Man III est l’épisode le plus époustouflant de la franchise, mettant la barre haut pour tous les autres prétendants super héros. Les scènes d'actions sont vertigineuse de virtuosité, ca va très vite et on en a vraiment pour son argentgrace à point moins de trois ennemis mortel pour l'Homme Araigné.

img251/9183/18749924xb2.jpg

L’avantage d’une équipe qui reste le même depuis le début, c’est que chacun est en terrain connu. La maîtrise du sujet par Sam Raimi et son équipe est total, lui permettant d’imaginer les scènes les plus folles et de pousser le coté humoristique encore plus loin que dans le deuxième film. C'est d'ailleurs le réalisateur accompagné de son frère qui s'est chargé du script de ce troisième opus qui apportent les réponses à bien des intrigues entammées par les deux premiers films.

En plus des personnages bien connus, de nouvelles têtes viennent se greffer à l’intrigue. Il y a tout d’abord deux nouveaux méchants Sandman et Venom mais aussi un nouveau rival pour Peter Parker en la personne d’Eddie Broke bien décidé a lui piquer sa place au Daily Buggle. Le film voit l’apparition d’une nouvelle conquête féminine pour l’Homme Araignée en la personne de Gwen Stacy jouée par Dallas Bryce Howard, nouvelle muse de M. Night Shyamalan. Ils sont tous épatant et s'intègrent parfaitement a la grande famille. Signalons le retour de Bruce Campbell, acteur fétiche de Sam Raimi, dans un nouveau rôle hilarant, mais à quand un vrai grand rôle dans la saga ?!!!

En attendant un éventuel quatrième opus, il faudra désormais compter sur une nouvelle trilogie culte avec la saga Spider-Man,  sans aucun conteste la meilleure adaptation cinématographique d’un comic book. Avec un troisième film plus sombre et visuellement encore plus réussi,  Spider-Man 3 est un sérieux prétendant au titre du meilleur film de l’année.

img504/9113/18737059ry3.jpg

NOTE : 5/5

Commenter cet article
P
salut encore une fois bravo pour le beau boulot !!! et bravo pour l'idee de l'agenda en images ... tres pratique !!concernant spiderman 3, je reste un peu sur ma faim avec des relents vomitifs d'americanisation non indispensable au film !! en bref pas mal d'inexactitudes par rapport à la BD mais une grosse claque graphique !!!tous les détails sur www.loisirsandco.com à venir très bientotlongue vie à toi
Répondre
X
Merci
J'ai pas lu les bd  de spider-man, les films de sam raimi sont donc pour moi la seule reference en matiere de l'homme araignée et on ne pas dire que le spectacle ne soit pas assuré. Enfin pourmoi le meilleur episode reste le second.
S
Je ne partage pas ton enthousiasme... je ne suis pas un fan des films de super-héros en collants... néanmoins j'avoue que SPIDER-MAN et les X-MEN ont quelque chose de plus que les autres... Je trouve que ce troisième épisode est certainement meilleur que le précédent; grâce à son intrigue "multiple", le chassé croisé des personnages et le côté bipolaire de SPIDERMAN, dont tu n'as pas du tout parlé... sans doute pour laisser le suspense ;-)Bref... bravo pour la chronique, la mienne sera publiée vendredi...A+SysTooL, un autre membre de Critico-Blog
Répondre
X
Pour moi Spider-Man 2 reste le meilleur, pour ses personnages et pour l'humour plus présent que dans le premier opus.
S
Hey, je vois qu'on est d'accord ! Comme souvent !!
Répondre
X
Oui c'est vrai

Articles récents