Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : Dangereuse Seduction de James Fowley

Publié par Xav-B sur 11 Mai 2007, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

img183/5168/18750977qp9.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Perfect Strangers
  • REALISATEUR : James Fowley
  • AVEC : Bruce Willis & Halle Berry
  • GENRE : Thriller
  • DUREE : 1h49
  • DATE DE SORTIE : 11 Avril 2007

 

SYNOPSIS : Rowena Price, journaliste réputée, retrouve son ancienne meilleure amie qui lui confie avoir été la maîtresse du puissant magnat de la pub Harisson Hill jusqu’à ce qu’il décide de couper les ponts. Lorsque au lendemain elle est retrouvée assassinée, Rowena s'infiltre dans la vie du publicitaire en devenant assistante dans ses bureau et en entretenant une liaison par le net.

img183/5969/18748701kv4.jpg

CRITIQUE : Comment une affiche de la sorte peut elle s’avérer etre une telle déception ? Ou plus exactement que sont venus faire Bruce Willis et Halle Berry dans cette galère ? C’est le genre de question qu’on est en droit de se poser à la fin de la projection de Dangereuse Seduction, nouveau film de James Fowley.

Ca commence plutôt mollement, l’intrigue se déroule dans la platitude et on attend avec un peu d’impatience la montée en puissance de cette histoire. Malheureusement Dangereuse Séduction préfère finalement se diriger vers le grand n’importe quoi. Une intrigue à tiroirs complètement capillo-tractée mélangeant menace sur internet, pervers psychopate et trauma d’enfance. Tout ça dans le même film ça fait un peu trop.

On aimerait trouver quelque chose de positif à dire sur ce film mais c’est vraiment dur à trouver. Le manque d’originalité de l’ensemble, une fin bâclée et de nombreuses incohérences ne peuvent sauver le film de James Fowley du naufrage artistique. C’est du réchauffé vu déjà 1000 fois et qui plus est filmé platement et sans entrain.

img183/917/18748702gb9.jpg

On ne peut pas dire que l’Oscar qu’a reçu Halle Berry lui ait permis de trouver de grands rôles par la suite. En dehors de la trilogie X-Men l’actrice semble accumuler les na nards de CatWoman à Gothika. Les fins de mois doivent être difficiles pour la comédienne qui semble obligé de brader son talent pour travailler. Bruce Willis est totalement en roue libre dans le rôle d’un riche séducteur a qui tout semble réussir. Un personnage différent de la galerie interprété par l’acteur et qui ne vaut pas la prestation de l’acteur dans le rôle de John McClane.

Un thriller affligeant qui n’a le mérite d’etre resté a l’affiche plus d’un mois que grâce a son casting mais qui ne mérite vraiment pas que l’on perde son temps et son argent. Dangereuse Séduction mérite une place de choix dans les plus mauvais films de l’année et devrait remporter son lot de Razzie Awards lors de la prochaine cérémonie.

img183/1917/18755530uw0.jpg

NOTE : 1/5

Commenter cet article

Articles récents