Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : L'ECOLE DES DRAGUEURS de Todd Philips

Publié par Xav-B sur 20 Mai 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img515/9572/18761834ck9.jpg

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : Roger souffre d'une mauvaise image de lui meme qui lui cause des problemes au travail et dans ses relations avec les autres. Heureusement les cours du Dr P.  vont pouvoir lui donner confiance en lui pour séduire sa charmante voisine. Seulement voilà lorsque le prof tombe lui aussi amoureux de la jeune fille, les choses se compliquent.

img515/2369/18761847vx5.jpg

CRITIQUE : Parfois il y a des films qui ne paye pas de mine comme ça, surtour plombé par un titre aussi pourri que L'Ecole des Dragueurs qui en plus ne reflete pas du tout le sujet du film. Mais lorsqu'on regarde de plus pres la distribution et le réalisateur, il n'y a plus de questions il faut foncer.

Le réalisateur c'est Todd Philips, ne me dites pas que ca vous dit rien, on lui doit l'excellent Road Trip et les plutot pas mal Back To School et Starsky & Hutch. Il est également scenariste de plusieurs grandes comédies dont notamment Borat. Des gages de qualité ! Il revient ici avec le remake d'un film des années 60 bien réarrangé pour coller à notre époque.

Un scénario extremment soigné, bourré d'humour et de scenes fortes mais aussi plein de rebondissements diaboliques qui  ne manque pas d'un certain suspens. Le film recele de scènes anthologiques a se repasser en boucle lors de futurs soirées dvd entre potes. il faut voir Roger tenter de tenir tete a plus fort que lui, c'est monumental.

img515/7528/18761844pc8.jpg

Ceci grace un casting cinq étoiles avec tout d'abord John Heder, le héros de l'excellent mais inédit en France Napoléon Dynamite. Il reprend ici un peu le meme role que dans son premier film mais avec un look un peu moins craignos. Il est clair que Roger et Napoléon partagent pas mal de points communs et sont tout deux tout aussi attachants et droles. Quel cruauté de mettre face à lui le charismatique Billy Bob Thornton qui aprés Bad Santa reste dans le registre de la comédie avec un nouveau personnage detestable. il joue le Dr P, prof cruel et dragueur hors pair. Leur guerre trouvera son apogée dans un match de tennis hilarant.

En plus de cet excellent duo gravitent tout un tas de personnages tordus et super droles  à commencer par le role joué par Michael Clarke Duncan, brute epaisse qui terrorise les eleves du Dr P. Un rôle d'ancien eleve est joué par un des plus grands acteurs comiques de ces dernieres années mais je vous en reserve la surprise, juste pour vous dire qu'il est une nouvelle fois exceptionnel. et pour finir saluons le charme de Jacinda Barret, jeune actrice vue dans le remake de Poseidon.

L'ecole des Dragueurs n'a rien à voir avec Hitch, vous n'y trouverez pas vraiment ce que vous cherchez pour draguer votre voisine. Par contre si vous voulez vous payer une bonne poilade, le nouveau film de Todd Philips est fait pour vous !

img515/2408/18761842ax7.jpg

NOTE : 4/5

Commenter cet article

Articles récents