Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : PIRATES DES CARAIBES JUSQU'AU BOUT DU MONDE

Publié par Xav-B sur 23 Mai 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img110/1538/2007potcatworldsendwallwa6.jpg

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : La Compagnie Anglaise des Indes Orientales regen desormais en maitre sur les caraïbes et a quasiment éradiqué la piraterie. Meme l'infame Davy Jones obéit desormais à Lord Beckett. Seul neuf capitaines et leur équipage vont tenter de s'unir afin de reprendre le pouvoir mais il faudra d'abord retrouver Jack Sparrow disparu en mer.

img160/5708/jackbarbossaoj3.jpg

CRITIQUE : Il aura fallu attendre dix mois pour enfin savoir ce qu'etait devenu Jack Sparrow depuis que le Kraken l'avait avalé à la fin du Secret Du Coffre Maudit. Oupps!!!  désolé pour ceux qu'ils n'ont pas encore vu le deuxième épisode mais il ne devrait meme pas lire cette critique puisque son visionnage est indispensable à la comprehension de ce troisième opus.

Aprés un premier épisode tres reussi, Disney et Jerry Bruckheimer ont décidé de copier Matrix en proposant non pas une suite mais deux qui seront tournées au meme moment. C'est donc une sorte de conclusion (provisoire ?) à la saga qui nous est proposé avec Jusqu'au Bout Du Monde. Un episode plus long et encore plus riche en rebondissements et effets spéciaux. Il est amusant de constater egalement que le début du film rappelle fortement une autre trilogie, avec une premiere scene semblable au sauvetage de Han Solo dans le Retour du Jedi.

Sans surprises le film repose avant tout une nouvelle fois sur les épaules de Johnny Depp. L'acteur qui a donné son ame au capitaine Jack Sparrow s'en donne à coeur joie dans ce troisième opus ou sa folie atteint son apogée. Le pauvre capitaine se voit maintenant en plusieurs exemplaires pour des scènes vraiment tres drôles.

img75/2940/piratesphoto6go2.jpg

Peu de nouvelles tetes au casting hormis Chow Yun-Fat, inoubliable interprete de The Killer, et quelques nouveau pirates aux rôles secondaires. La bonne surprise vient de Keith Richards, guitariste des Rolling Stones qui joue le role du pere de Jack Sparrow. Une prestation bien meilleure que ce que laissait craindre les infos sur le tournage.  A part ca Orlando Bloom est toujours aussi fade et Keira Knightley toujours craquante.

Malheureusement ce nouvel épisode souffre d'un gros probleme de rythme avec de longues scènes de dialogues inutiles qui exposent un scénario un peu tiré par les cheveux avec le devellopement du personnage de Calypso dont on avait jusque la jamais entendu parler et qui n'a au final qu'un interet tres limité. Gore Verbinsky aurait sans probleme pu couper certaines scénes comme celles saugrenues qui donnent l'impression qu'on va assister à une comédie musicale avec deux chansons au début du film.

Pirates Des Caraibes 3 est tout de meme sauvé par sa galerie de personnages déjantés et surtout par de grandes scènes époustouflantes de maitrise dans les differents combats. L'argent engrangé par les précédents épisodes se voit à l'écran et ça fait plaisir.

img160/9905/elizabethpakpo2.jpg

NOTE : 4/5

Commenter cet article

Shinobipark 26/05/2007 17:30

J'irai le WE prochain !

Xav-B 26/05/2007 19:56

Y a Black Snake Moan a voir la semaine prochaine !

Articles récents