Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LA COLLINE A DES YEUX 2 de Martin Weisz

Publié par Xav-B sur 20 Juin 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img117/5008/2007thehillshaveeyes2wayq4.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : The Hills Have Eyes II
  • REALISATEUR : Martin Weisz
  • AVEC : Jessica Stroup, Daniella Alonso & Michael McMilian
  • GENRE : Horreur
  • DUREE : 1h30
  • DATE DE SORTIE : 20 Juin 2007
  • SITE OFFICIEL : http://www.lacollineadesyeux2-lefilm.com/

 INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS

SYNOPSIS : Afin de s'entrainer au combat au moyen orient, une équipe de jeunes militaires sont envoyés dans le secteur 16, une zone militaire dans le Nouveau Mexique ou ont lieu des essais nucléaires. ce qui devait etre une simple mission se revelera un piege mortel.

img117/5268/2007thehillshaveeyes200zz0.jpg

CRITIQUE : Wes Craven avait les boules de voir le remake de l'un de ses premiers films emporter un si grand succés public et critique, c'est pouquoi il a décidé d'etre cette fois ci plus que producteur executif mais également scénariste de cette suite en compagnie de son fils. Attention il existait déja une Colline A Des Yeux II, mais ce nouveau second volet n'en pas le remake. Il s'agit d'une nouvelle histoire originale qui fait suite au remake du premier épisode.

Ce nouveau chapitre voit l'arrivée derriere la caméra d'un nouveau réalisateur en la personne de Martin Weisz qui remplace le Frenchie Alexandre Aja (Haute Tension) qui avait réussi à faire mieux que l'original avec son remake ultra-violent.  Cette suite ne decevra pas les amateurs de gore qui trouveront ici encore de quoi se rassasier devant la violence des crimes. Ca gigle et les coups vicieux ne manquent pas.

En revanche, on ne peut pas dire que Wes Craven et son fiston ne soient vraiment foulé pour nous pondre un scénario digne de son nom. On etait en droit d'esperer que ce second volet donnerait plus de détails sur comment ces mineurs sont devenus ces monstres sanguinaires mais il n'en sera rien. Wes Craven a décidé de dissimuler au maximun les monstres pour les faire surgir qu'au moment opportun privilégiant le point de vue des militaires dont les personnages sont rapidement esquissés.

img117/599/18752880sg3.jpg

Le casting du film est constitué d'acteurs totalement méconnu du grand public et totalement différent de celui du premier film à l'exception de Michael Bailey Smith qui passe du mutant Pluto à un nouveau baptisé  Hadés dans ce second film. Le film se concentre sur un couple de militaire joués par la sexy Jessica Stroup, apperçue dans L'Ecole Des Dragueurs et le simplet Michael McMilian.

Malgrés ce scénario famélique, il serait vraiment dommage de bouder son plaisir. La Colline A Des Yeux 2 réserve tout de meme un suspens haletant et une bonne dose de frisson. Les images sont trés belles et les maquillages des mutants et victimes superbement réalisé. Il sont d'ailleurs signé par la meme équipe que pour le premier opus et qui avait gagné un Oscar pour leur travail sur le Monde de Narnia.

Au final, le film de Martin Weisz ne devrait pas decevoir les fans du premier ni les amateurs d'hémoglobine, d'autant plus qu'avec la fete du cinéma ce week end vous n'aurez pas d'excuses pour le rater.

img117/3986/18752879og6.jpg

MON AVIS : 4/5

Commenter cet article

Articles récents