Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DIE HARD 4 RETOUR EN ENFER

Publié par Xav-B sur 9 Juillet 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

 img513/7076/18765026qo3.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Len Wisman
  • AVEC : Bruce Willis, Justin Long & Maggie Q
  • GENRE : Action
  • DUREE : 2h00
  • SITE OFFICIEL : http://www.diehard4-lefilm.com/
  • DATE DE SORTIE : 04 Juillet 2007

 

SYNOPSIS : Une attaque informatique paralyse les Etats Unis. Le Lieutenant John Mc Clane est envoyé à la recherche d'un jeune hacker qui pourrait renseigner le FBI. Mais celui ci est en danger de mort et voici McLane de retrour en Enfer pour une nouvelle journée trés mouvementée.

img513/8055/18777948la1.jpg 

CRITIQUE   : Yippee Ki Yay Motherfucker ! John Mc Clane est de retour. Bruce Willis avait décidé apres le tournage d'Armageddon de ne plus sauver le monde et avait commencé sa réorienation vers des films plus familiaux ou plus "serieux" mais il faut dire que depuis Incassable, sa carriere connaissait plus de bas que de haut. c'est pourquoi apres s'etre echauffé avec Hostage et 16 Blocks le voici de retour dans la peau du flic le plus cool de la planete pour un quatrieme episode douze ans apres Die Hard 3 Une Journée En Enfer.

Meme si Bruce Willis est de retour, le réalisateur d'origine John McTierman qui dirigeait les épisodes 1 et 3 ne rempile pas . Il a été remplacé par Len Wiseman, le metteur en scene de la saga Underworld. On avait de quoi craindre le pire alors mais il en  est rien. Le réalisateur apporte un souffle moderne a la saga qui devait se montrer encore plus epoustoufflant ce que ces predecesseurs et que toutes les séries téles influencé par la franchise tel 24.

Pari remporté haut la main, Die Hard 4 s'est quasiment deux heures d'action non stop. Une traque contre un groupe de pirates informatique a travers Washington et sa banlieue. Pour rester fidele a l'esprit de la saga, le film a ete tourné sans effets speciaux numériques sans que cela nuise au spectacle. Une lecon pour tous ces réalisateurs de blockbusters qui misent tout sur l'informatique. Ca tire, explose et s'ecroule dans tous les sens pendant 2h00. Si vous ne pensiez pas voir mieux que les scenes anthologique de Die Hard 3, accrocher vous a votre fauteuil car vous allez etre surpris !

img513/1565/18777950kq7.jpg

Apres Samuel L Jackson  dans le film précédent, c'est Justin Long, vu dans Jeeper Creepers et Dodgeball, qui se retrouve accolyte bien malgré lui de Bruce Willis. Il joue un personnage de hacker surpassé par les evenements. Die Hard 4 permet de retrouver egalement la fille de Mc Clane joué par Mary Elizabeth Winstead vu recemment dans Boulevard De La Mort. La jeune fille tient vraiment de son pere et reserve des scenes bien sympathique. Le nouveau méchant de service est joué par Timothy Olyphant, acteur encore méconnu qu tourne actuellement l'adaptation cinematographique du jeu vidéo Hitman. Ce chef des terrorsite est totalement glacial et demoniaque dans la droite lignée de ses collègues des precedent épisodes.

Ce nouvel opus mise encore plus sur l'humour que les precedents épisodes. Tout d'abord bien sur avec le personnage de John Mc Clane qui en vieillissant devient de plus en plus bourru et blasé. Il n'y a plus aucun terroriste qui ne lui fait peur et les pretendants de safille doivent également se méfier. La preuve de cette volontée de rendre le film plus drole est l'embauche de Kevin Smith, le réalisateur de Clerks et interprete de Silent Bob, dans un role de geek fan de Star Wars qui semble écrit pour lui ! Il est une nouvelle fois epatant.

Plus fort, plus rythmé, plus couillu et plus drole que ses predecesseurs, ce nouveau Die Hard ne devrait pas decevoir les fans de la franchise. Il séduira aussi les amateurs de grands spectacles qui pourront s'initier avec ce quatrieme episode sans difficulté. Du grand spectacle !

img513/1421/18777949hf7.jpg

MON AVIS : 5/5

 

Commenter cet article

Sam's 12/07/2007 16:35

Hello!Je viens de voir ce 4ème épisode et je dois dire que je m'attendais à bien pire. Bon, c'est pas du niveau des films de McTiernan mais c'est divertissant et ça pète bien.

chrys jones 10/07/2007 22:50

enfin le 4ème volet!!!! il faut vraiment que je trouve 5 minutes pour aller le voir!!!!!  le monde à besion de bruce de temps en temps!! au moins dans un bon film!! lol

Xav-B 10/07/2007 22:59

En tant que fan du pemier tu dois pas passer a coté de ce grand retour ! mais prevois plus de cinq minutes parce qu'il depasse les 2h00. :D

Articles récents