Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HOT FUZZ de Edgar Wright

Publié par Xav-B sur 22 Juillet 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

 img253/2586/18767968hq0.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Edgar Wright
  • AVEC : Simon Pegg & Nick Frost
  • GENRE : Comédie
  • DUREE : 2h00
  • DATE DE SORTIE : 18 Juillet 2007
  • SITE OFFICIEL : http://www.hotfuzz-lefilm.com/

 

SYNOPSIS : Nicholas Angel est l'élite de la police de Londres mais son palmares fait de l'ombre a ses collegues quui  s'arrangent pour le muter a Sandford, petit village dans la campagne anglaise. Le zélé officier accompagné du fils du commissaire s'ennuient ferme dans ces nouvelles fonctions jusqu'a ce qu'une série de meurtres soit perpetué.

 img253/6084/18768009px7.jpg

CRITIQUE : Hot Fuzz marque le grand retour de l'equipe a qui l'on doit le cultissime Shaun Of The Dead. Apres avoir pastiché le film de zombie, le trio s'attaque cette fois ci au film policier en proposant une nouvelle comédie completement folle dans la lignée de leur premier long métrage. Deux heures d'action et d'humour qui vont a 200km/h.

Avec ce seconfd film, Edgar Wright confirme tout le bien que l'on pensait de lui en tant que réalisateur. Shaun Of The Dead etait bourré de trouvailles au niveau de la réalisation mais Hot Fuzz l'explose literallement de ce point de vue avec des idées de montage completement delirantes. Il faut voir les scenes d'arrestation entre autres ! c'est tout bonnement siderant ! un grand réalisateur de revele, il faudra le surveiller de prés.

Le scenario du film est signé par le réalisateur Edgar Wright et l'interpretre principal Simon Pegg aidé légerement par Nick Frost. Pour écrire Hot Fuzz, le duo s'est inspiré de plein de films policiers ou buddy movies des années 80/90. Leu principales influences ? Point Break et Bad Boys II, deux films dont il est ouvertement question dans le film et dont les scenes cultes seront reproduites dans le delire total.

 img253/1496/18767980hp7.jpg

Le resultat est bien souvent a mourrir de rire, rares sont les films qui se deroule aux milieux de policiers anglais. Le duo s'amuse avec tous les clichés concernant la police pour notre plus grand plaisir. Mais Le film s'avere egalement parfois reellement gore, comme si Edgar Wright et Simon Pegg ne nous avaient pas deja montré leur capacité dans le domaine. Certaines images devraient choquer les ames les plus sensibles et bien faire rire les autres.

Au coté du duo d'acteurs principaux, on retrouve brievement certains autre acteurs de Shaun Of The Dead dont le plus connu est  Bill Nighy car on l'a vu recemment dans le role de Davy Jones dans Pirates Des Caraibes 2 & 3. Un autre des grands roles du film est tenu par l'ex James-Bond Timothy Dalton, il est le patron du supermarché local aux attitudes et comportements parfois bien etrange. Signalons aussi le duo d'inspecteurs Rafe Spall & Paddy Considine souvent  tres droles lorsqu'ils vannent nos deux anti-heros.

Avec Hot Fuzz, Simon Pegg et Edgar Wright signe un nouveau chef d'aouvre rapidement appelé a  devenir culte ! Un coktail réusssit d'action et d'humour sans aucun temps mort. On a hate de decouvrir ce que le duo nous reserve pour l'avenir.

img253/1930/18758701hu4.jpg 

MON AVIS : 5/5

 

Commenter cet article

Sam's 24/07/2007 21:25

C't'une putain de tuerie ce film!! J'adore!

Xav-B 24/07/2007 22:37

on partage le meme avis ! :)

Articles récents