FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : Hostel Part Two
- REALISATEUR : Eli Roth
- AVEC : Lauren German, Bijou Phillips & Vera Jordanova
- GENRE : Horreur
- DUREE : 1h34
- DATE DE SORTIE : 11 Juillet 2007
- SITE OFFICIEL : http://www.hostel2-lefilm.com/
INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS
SYNOPSIS : Beth, Whitney et Lorna, trois jeunes americaines etudiantes en art, passent leurs vacances en Europe. Elles font connaissance avec Axelle qui leur propose de decouvrir les Spa de son pays. Le piege est en place et nos trois heroines ne se doutent pas encore de ce qui les attend.
CRITIQUE : Si Hostel Chapitre II s'intitule ainsi c'est parce qu'il n'est pas une nouvelle histoire mais la suite directe du premier opus. Ce nouvel épisode débute avec le seul survivant d'Hostel encore en pleine cavale pour sauver sa peau puis l'histoire se poursuit avec un nouveau trio de futures victimes. Eli Roth prend le parti cette fois ci de suivre trois jeunes femmes étudiantes en art au lieu de trois mecs en quete d'aventures sexuelles.
Mais le point fort de ce deuxième chapitre est de developper le 'autre point de vue, celui des hommes et femmes pret a payer une fortune dans le but unique de torturer et tuer une personne. Eli Roth dévoile une partie du mecanisme de l'organisation de la capture a l'execution en passant par la mise aux encheres. Pour cela il nous propose en plus du trio d'heroines de découvrir deux nouveaux personnages masculins, deux riches américains en quete de sensations fortes et bien décidé a découvrir ce que c'est de tuer froidement quelqu'un.
Eli Roth pousse le delire encore plus loin pour ce second film et on jubile a l'attente de ce que vont subir les trois nouvelles victimes. Le film semble cependant manquer d'un budget consequent et les effets speciaux en patissent, c'est un festival de tetes coupées mais a part ca il n'y a pas trop d'autres effets. La plupart des actes sont suggeres et bien moins vicieux que dans le premier opus.
Au niveau de la distribution, il faut bien avouer qu'Eli Roth nous a encore gaté avec trois sublimes actrices. Le premier role est tenue par Lauren German vu brievement dans le remake de Massacre A La Tronconneuse, la seconde etudiante est jouée par Bijou Phillips, une actrice peu avare des ses charmes notamment dans Bully de Larry Clark. On est moins gaté en revanche avec la troisieme heroine joué par la vilaine Heather Matarazzo heroine du film Bienvenue dans l'age ingrat. Heureusement elle est la premiere a mourrir ! Le clou du spectacle vient de l'appateuse jouée par la magnifique Vera Jordanova dont c'est le premier role au cinema. Meme si leurs prestations ne sont pas exceptionnelles, leurs plastiques meritent a elle seules le deplacement.
En dehors de ca il faut admettre que l'intrigue d'Hostel Chapitre II ressemble fortement à celle du premier épisode et manque singulierement d'originalité. L'histoire met un peu de temps a débuter et traine plus dans une ambiance de thriller sexy que dans le domaine de l'horreur. Les choses serieuses debuteront au bout de plus d'une demi heure avec la premiere execution sanguinolante.
Deception donc pour ce Chapitre II qui parait plus edulocoré que son predecesseur là ou on aurait aimé que son réalisateur aille plus loin dans l'horreur comme ce fut le cas dans Saw III par exemple. Reste a esperer que la version non censurée qui sortira a ne pas en douter en DVD rectifie le tir.
MON AVIS : 3/5
Commenter cet article