Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : TRANSFORMERS de Michael Bay

Publié par Xav-B sur 31 Juillet 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

 img19/7476/2007transformersfinalstwl2.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Michael Bay
  • AVEC : Shia Laboeuf & Megan Fox
  • GENRE : Science Fiction
  • DUREE : 2h24
  • SITE OFFICIEL : http://www.transformers-lefilm.fr/
  • DATE DE SORTIE : 25 Juillet 2007

 

SYNOPSIS : Des robots venus de l'espace tente de retrouver les informations sur le projet Iceman. Il s'agit en fait de leur chef qui s'est retrouvé piégé par les glaces alors qu'il recherchait le Cube. Heureusement d'autres robots arrivent également sur Terre pour contrer leurs projets et sauver notre planete. La guerre entre Autobots et Decepticon se déroulera desormais sur notre planete.

 img514/8292/2007transformers026rm6.jpg

 

CRITIQUE : Transformers est l'adaptation d'une série de jouets developpés par Hasbro en 1984 et qui a fait le bonheur de millions d'enfants a travers le monde. Un succés qui a deja valu à ces jouets d'etre adapté en dessin animé, bande dessiné et jeux videos. Cette adaptation cinématographique crée un nouveau genre de films dans lequel de nombreux producteurs vont s'engouffrer avec les adaptations prochaines de GI Joe et des Maitres De l'Univers.

Transformers marque également le retour du réalisateur Michael Bay apres le bide de son dernier film The Island jugé trop intello pour le public américain. Qu'ils se rassurent ce n'est pas avec Transformers que leur cerveau va entrer en ébullition ; on peut tres bien meme le laisser à la maison tant le scenario ne necessite aucune reflexion.

Les fans de la série animé risquent certainement d'etre destabilisé face a cette nouvelle adaption qui mele les humains aux Robots. La serie animé ne montrant que la guerre entre Decepticons et Autobots. D'autre part pas mal des robots ont completement changés d'apparence doont surtout Megatron qui n'a strictement plus rien a voir. De plus par le nombre de mecanismes sur chaque robot, aucun n'a vraiment la tete qu'il avait dans le dessin animé. Mais la ou est les fans vont s'etouffer c'est dans une scene chez le heros où Optimus Prime et sa bande sont completement ridulisés comme si Michael Bay qui trouvait le projet de faire un film sur des jouets ridicule voulaient souligner le coté débile du projet.

img526/7731/2007transformers006re9.jpg

En fait ce premier film live semble etre le prologue d'une série de films a venir, le long metrage de Michael Bay met pas mal de temps a installer son histoire. Apres la premiere attaque des Decepticons, on se demande où va l'histoire : Flashback sur un ancetre explorateur et vie d'un pauvre lycéen. Quelques scenes d'actions relancent l'interet  mais il faudra attendre au moins une bonne heure avant l'arrivé d'Optimus Prime et sa bande au complet. Pour finir le combat final se revele par moment trop confus pour etre réelement interressant.

Question casting le role principal est tenu par Shia Laboeuf, nouvelle coqueluche du cinema hollywoodien révélé par Paranoiak et qui sera egalement a l'affiche du quatrieme Indiana Jones. Mais la bonne surprise vient du coté feminin avec la révélation Megan Fox, une nouvelle bombe anatomique dont la carrosserie n'a rien a envier a celles desTransformers et qu'on espere revoir tres vite. La distibution recele aussi de cameos d'habitués des films de Michael Bay qui ajoutent une bonne touche d'humour au long métrage.

on aurait aimé adorer cette adaptation si attendue de Transformers malheureusements le scenario famélique et les scenes d'actions brouillonnes gachent le plaisir. Le coté humoristique et la realisation impeccable de Michael Bay sauve tout de fois l'ensemble qui devrait d'abord rejouir les plus jeunes. 

img514/6753/2007transformers014hh8.jpg


MON AVIS : 2/5

 

 BONUS : Le premier épisode de la série animé en VO

 

TRANSFORMERS - EPISODE I

 

Commenter cet article

Sam's 01/08/2007 21:43

Pas trop ma came les films Michael Bay. M'enfin, y a moyen d'y trouver son plaisir si on a envie de se défouler un coup et de vider son esprit (même s'il y a des limites).

Xav-B 01/08/2007 22:30

C'est un film pour manger son popcorn tranquile :D

chrys jones 01/08/2007 11:41

moi non plus ça me dit trop rien!!! enfin ptète un jour en dvd!!!

shinobipark 01/08/2007 08:03

Bof, ça ne me dit trop rien. J'aimais déjà pas le dessin animé lol

Xav-B 01/08/2007 10:40

Tu es obligé d'y aller on entend deux fois le dernier single de Linkin Park et il y a un autre titre avec Mike Shinoda dans le generique ! :D

Articles récents