Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : FIDO de Andrew Currie

Publié par Xav-B sur 3 Août 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

 img101/2704/18771212kv2.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Andrew Currie
  • AVEC : Carie Anne Moss & Billy Connoly
  • GENRE : Comédie Horrifique
  • DUREE : 1h31
  • DATE DE SORTIE : 1er Aout 2007
  • SITE OFFICIEL : http://www.fido-lefilm.com/

 

SYNOPSIS : Durant les années 50, La societe Zomcom a mis au point un collier permettant de controler l'agressivité des zombies qui ont envahit la terre suite au retombés d'un nuage radioactif. Ils vivent desormais parmis les hommes pour effectuer toutes sortes de travaux menagers.

 img101/6541/18771235nm6.jpg

CRITIQUE :  Le succés récent de Shaun of The Dead semble avoir donné des idées à certains, c'est ainsi qu'a peine un an aprés le film d'Edgard Wright débarque sur nos écrans une nouvelle comédie horrifique avec des zombies intitulé Fido. C'est le premier film du réalisateur Andrew Currie a qui il a fallu plus de treize ans pour reussir a  porter son idéee sur grand écran.

Ca part d'une bonne idée, prendre le film culte La Nuit Des Morts Vivants de George A. Romero et imaginer le quotidien des habitants de la Terre confronté aux problemes des zombies. L'action du film se déroule dans un quartier residentielle d'une toute petite ville américaine. On y suit la vie de la famille Robison qui vient d'acquerir son premier zombie ainsi que de tous leurs voisins. Bon postulat de depart qui malheureusement ne mene a rien.

En effet on sent une volonté du réalisateur de jouer dans le second degres mais sans y parvenir. Ca commence un peu comme Reefer Madness avec un film documentaire montré en classes mais jamais le filmn'arrive a se lacher vraiment. Il est de meme pour l'horreur, les maquillages de zombies sont plutot réussie mais ca manque cruellement d'hemoglobine pour mérité réellement le titre de comédie horrifique.

img101/9784/18771237ql7.jpg

Pour completer le tableau, l'histoire s'essoufle tres vite et meme si le film ne dure qu'une heure et demi le temps semble long avant la fin. Ceci a cause du manque de rebondissement associé a un manque d'humour vraiment mordant. La réalisation fais parfois preuve d'originalité lors de la premiere attque de zombies sauvages mais ca sent tout de meme le film fauché et le montage vraiment basique.

Le role titre est tenu par Billy Connoly, un acteur dont tout le monde connait la tete pour ses nombreux seconds roles mais pas forcemment son nom. On met d'ailleurs un certain temps a le reconnaitre avec son maquillage de Zombie. Il a joué recemment dans l'adaptation cinématographique des Desastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire. Son role se resume a une sorte de créature de  Frankenstein avec quelques grognements et grimaces. Face a lui on retrouve Carrie Anne Moss, la Trinity de la trilogie Matrix est ici une mere de famille bien sous tous rapport comme on l'a jamais vue. Une Desperate Housewife en puissance.

Il n'est pas donné a tout le monde de faire un film culte, Magres son synopsis alléchant et des debuts prometteur le film de Andrew Currie déçoit au final par son manque d'ambition. Peut etre pour une prochaine fois ?

img101/3918/18771233tc1.jpg

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
C
bon bah en vla un que jirais pas voir (un de plus!!) !! lol
Répondre
X
C'est deja  pas ton genre de films a la base alors je me doute que tu n'aimerais pas. :D
S
J'étais sûre que tu irais voir ce film... et presque aussi certaine que tu allais être déçue... Biz.
Répondre
X
fallait me le dire avant ! :D

Articles récents