Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : PARANOIAK de DJ Caruso

Publié par Xav-B sur 23 Août 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img178/3465/wallpaper1800x600hq4.jpg

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Disturbia
  • REALISATEUR : DJ Caruso
  • AVEC : Shia Laboeuf, Sarah Roemer & Carrie-Anne Moss
  • GENRE : Thriller
  • DUREE : 1h45
  • SITE OFFICIEL : http://www.paranoiak.fr/
  • DATE DE SORTIE : 22 Aout 2007

 

SYNOPSIS : Encore sous le choc de la perte de son père dans un accident de la route dont il se croit responsable, le jeune Kale dépasse les bornes une fois de trop en frappant son prof d'espagnol. Desormais résigné à résidence pour toutes les vacances d'étés, pour comble son ennui il commence a epier ses voisins. Jusqu'au jour où il commence a soupconner l'un d'entre eux d'etre un tueur en série.

 img329/9282/2007disturbia001wf4.jpg

CRITIQUE : Apres Transformers, Paranoiak est le second film de l'été avec la nouvelle coqueluche d'Hollywood, Shia Laboeuf. C'est avec ce thriller qu'il a su se faire connaitre et decrocher un rôle dans le quatrième Indiana Jones. C'est egalement le troisieme film de DJ Caruso, réalisateur influencé par Alfred Hitchcock qui signe ici une sorte de version pour ados de Fenetre Sur Cour.

Le scenario de cette relecture est signée Carl Ellsworth, un scenariste a qui l'on doit le thriller Red Eye de Wes Craven et quelques épisodes de Buffy contre les vampires. Il arrive ici a créer un coktail d'humour et de suspense vraiment detonnant, tres convaincant et qui laissera les nerfs a dur epreuve. un film parfait pour l'été.

img181/617/2007disturbia004ky0.jpg

Le jeune heros etant cloitré a domicile la majorité du film se déroule autour de sa maison et de celles de ces voisins. Mine de rien, le jeune Kale a de quoi faire pour ses séances d'espionnages :entre la nouvelle voisine sexy, les enfants turbulents d'a coté, le mari volage d'en face et un voisin suspect les intrigues se multiplient sans jamais se melanger les pinceaux et rendre l'histoire confuse.

Heureusement Kale a deux alliés pour mener a bien son enquete : son meilleur ami Ronnie (Aaron Yoo) et la nouvelle voisine Ashley jouée par la charmante Sarah Roemer vue dans The Grudge 2. Apres la trilogie Matrix, Carrie Anne Moss semble se specialiser dans le role de mere au foyer puisqu'apres Fido c'est deja la deuxieme  fois qu'on la voit cet été dans ce genre de rôle. Le voisin mysterieux est interprété par David Morse, le seul acteur a avoir de la bouteille.

img181/8415/2007disturbia005nq7.jpg

Paranoiak marche plusieurs fois sur la corde raide entre thriller réussi et le grand n'importe quoi, tout de fois il arrive à ne jamais tomber du mauvais coté meme si certains clichés ne sont pas epargnés. Une histoire d'amour qui arrive tres vite et surtout un voisin suspect qui semble etre le cousin d'Hannibal Lecter dans le Silence Des Agneaux. Pas facile avec cette tete de ne pas soulever les soupçons.

Avec Paranoiak, DJ Caruso signe un nouveau thriller haletant qui devrait vous scotcher a votre fauteuil. Amateur de suspens, d'humour et de jolies filles, il serait bien dommage de vous priver de ce long métrage bien sympathique.

img340/8625/019wr3.jpg 

MON AVIS : 4/5

Commenter cet article
S
Je ne lis pas, je vais le voir demain ! Bises.
Répondre

Articles récents