Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : PERMIS DE MARIAGE de Ken Kwapis

Publié par Xav-B sur 27 Août 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

 img179/405/2007licensetowedwallpappj0.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : License To Wed
  • REALISATEUR : Ken Kwapis
  • AVEC : Robin Williams & Mandy Moore
  • GENRE : Comédie
  • DUREE : 1h30
  • SITE OFFICIEL : http://www.permisdemariage-lefilm.com/
  • DATE DE SORTIE : 22 Aout 2007

 

SYNOPSIS : Ben et Sadie ont décidés de se marrier dans la meme église que celles où les parents de la jeune fille se sont dit oui. Mais avant de pouvoir se passer la bague au doigt, le Reverend Frank oblige les jeunes tourtereaux à passer une série d'epreuve afin de determiner leur motivation à se marier.

img505/6954/2007licensetowed002qr9.jpg

CRITIQUE : Apres avoir declaré qu'il en avait assez des comédies et s'etre octroyé une période enchainant plusieurs films grave et sombre tel que Insomnia, Final Cut et l'excellent Photo Obsession, L'acteur Robin Williams a décidé finalement de revenir à la comédie avec Camping Car, Une Nuit au Musée et maintenant ce Permis de Mariage.

Apres dix ans passé en tant que réalisateur de série télé comme The Office, Malcolm ou Urgences, Permis de mariage marque le retour de Ken Kwapis a la direction d'un long métrage. Onze ans apres Duston Panique Au Palace, le voici donc aux commandes d'une comédie romantique des plus classiques.

Ca commence plutot bien, quelques gags sympas ponctuent agréablement le debut du film comme la scene de la rencontre au Starbuck. Mais petit a petit le film s'enlise dans le conventionnel et fini par ressembler à n'importe quelle comédie sur le mariage et la famille. On pense à Mon Beau Pere et Moi ou à Serial Noceurs sans que jamais Permis de Mariage n'arrive  à  la hauteur de ces deux longs métrages.

img518/1172/2007licensetowed047zw8.jpg

Pour donner la réplique à Robin Williams, la production a fait appel a un couple de jeunes acteurs débutants assez peu attachant. Elle c'est Mandy Moore, vue recemment dans American Dreamz, elle est bien mignonne mais ca va pas plus loin. Lui c'est John Krasinski, un acteur habitué aux tout petits roles comme dans Dreamgirls et The Holydays et propulsé ici heros de l'histoire sans en avoir les épaules face a son idole Robin Williams.

En plus de ce casting aproximatif, l'histoire n'evite aucun cliché du genre. On s'aime, puis on  se dispute, on se sépare et on se retrouve, toujours la meme chose... Quand en plus le film est projeté quasiment partout dans une version francaise catastrophique qui ne permet pas de retrouver la folie de Robin Williams, c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase.

Bref, a moins que vous n'aillez rien de mieux a faire et que vous soyer fan absolu de comédies romantiques au point de n'en rater aucune, il vaut mieux passer   son chemin. L'été 2007 n'a pas manqué de bons films pour perdre son temps devant celui ci.

img518/5703/2007licensetowed001yr3.jpg

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
S
Je passe mon chemin alors !
Répondre
X
Il vaut mieux :D

Articles récents