Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 05 Novembre 2014

Publié par Xav-B sur 5 Novembre 2014, 20:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/06//14110602352217742612676938.jpg

  •  - INTERSTELLAR de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey & Anne Hathaway
  •  - PARADISE LOST de Andrea Di Stefanon avec Benicio Del Toro & Josh Hutcherson
  •  - UNE NOUVELLE AMIE de François Ozon avec Romain Duris & Anaïs Demoustier
  •  - GRIZZLY de Alastair Fothergill & Keith Scholey avec la voix de John C. Reilly
  •  - '71 de Yann Demange avec Jack O'Connell & Paul Anderson
  •  - BOUBOULE de Bruno Deville avec David Thielemans & Julie Ferrier
  •  - A GIRL AT MY DOOR de July Jung avec Doona Bar & Kim Sae-Ron 
  •  - MICMAC MASTERS de Nalan Kumarasamy & Vijay Sethupathi & Sanchita Shetty
  •  - ROAR, LES TIGRES DES SUNDERBANS de Kamal Sadanah avec Pulkit Jawahar & Pranau Dixit
  •  - CHAAR SAHIBZAADE de Harry Beweja
  •  - DE L'AUTRE COTE DU MUR de Christian Schwowchow avec Jördis Triebel & Tristan Göbel
  •  - HISTORIA DEL MIEDO de Benjamin Naishtat avec Jonathan Da Rosa & Tatiana Giménez
  •  - LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND de Sergio Leone avec Clint Eastwood & Eli Wallach
  •  - ON L'APPELLE TRINITA de Enzo Barboni avec Terence Hill & Bud Spencer
  •  - AU NOM DU PAPE ROI de Luigi Magni avec Nino Manfredi & Danilo Mattei
  •  - LES AILES de William A. Wellman avec Clara Bow & Charles Rogers
  •  - A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU de Lewis Milestone avec Louis Wolheim & Lew Ayres
  •  - CHARLOT FESTIVAL de et avec Charlie Chaplin
  •  - UNE NUIT A L'OPERA de Sam Wood & Edmund Goulding avec les Marx Brothers
  •  - LA SOUPE AU CANARD de Leo McCarey avec les Marx Brothers
  •  - MINNIE ET MOSKOWITZ (AINSI VA L'AMOUR) de John Cassavetes avec Seymour Cassel & Gena Rowlands
  •  - STEAK REVOLUTION de Franck Ribière avec Franck Ribière & Yves-Marie Le Bourdonnec
  •  - DEMOCRATIE ANNEE ZERO de Christophe Cotteret
  •  - LA FIEVRE DES PARTICULES de Mark Levinson avec Martin Aleksa & Nima Arkani-Hamed
  •  - VERS MADRID - THE BURNING BRIGHT de Sylvain George avec Valérie Dréville
  •  - MUJICA, LE POUVOIR EST DANS LE COEUR de Lucia Wainberg & Sasson

 

 

 

- BOX OFFICE -

Christopher Nolan est en route vers un nouveau succès avec Interstellar qui attire pour sa première séance parisienne 3524 spectateurs soit une moyenne de  126 entrées par copie. En seconde position les fidéles de François Ozon était déjà  1478 à la première séance de Une Nouvelle Amie. En troisième position, ça démarre plutot mollement pour Paradise Lost avec 614 entrées en troisième position du classement.

 

 

 

- MARVEL'S CINEMATIC UNIVERSE -

Au lieu d'un nouvel épisode de la saison 2 d'Agents Of S.H.I.E.L.D., la chaîne ABC  a choisi de diffuser un reportage sur Marvel. Le grand intérêt de celui-ci est de nous montrer quelques images du tournage d'Ant-Man et Avengers : L'Ere d'Ultron. Un petit extrait de trente secondes se regarde ci-dessous.

 

 

 

- DUMB & DUMBER -

Jeff Daniels et Jim Carrey seront de retour dans la franchise des Frères Farrelly pour un second épisode au mois de décembre 2014 mais déjà un troisième opus pourrait se profiler à l'horizon. Les deux réalisateurs et Jeff Daniels seraient déjà en tractations pour cette nouvelle suite en cas de succés de leur retour. On n'a cependant pas encore l'avis de Jim Carrey sur cette éventualité.

 

 

 

- CHAPPIE -

Avec la première affiche dévoilée lundi dernier, nous étions presque certains de découvrir très rapidement la première bande annonce. La voici effectivement deux jours après. On y découvre l'histoire touchante d'un robot qui découvre la vie au milieu des humains. Un film avec Dev Patel (Slumdog Millionaire) et Hugh Jackman qui sortira le 04 mars 2015 sur nos écrans.

 

 

 

- THE MAN WHO KILLED DON QUICHOTTE - 

Terry Gilliam tente toujours de monter son film maudit qui revisite l'histoire de Don Quichotte. On sait de longue date que John Hurt remplace Jean Rochefort dans le rôle de Don Quichotte, le réalisateur a maintenant trouvé celui qui remplacera Johnny Depp dans le rôle de Tobby, le publicitaire héros de cette histoire. C'est Jack O'Connel, le héros du film carcéral Les Poings Contre Les Murs qui a été choisi. Si vous ne le connaissez pas encore, il est ce mercredi à l'affiche de '71

 

 

 

- LES MINIONS -

Point fort de la franchise Moi, Moche Et Méchant, Les Minions vont avoir leur propre film racontant leur origine. Très attendus par les fans, voici la première bande annonce qui nous montre ces petites créatures jaune à la recherche du méchant parfait.

 

 

 

- THE CRUCIFIXION -

Le réalisateur français Xavier Gens, révélé par son film Frontière(s), fait son grand retour dans l'horreur avec une histoire écrite par Chad & Carey Hayes, les scénaristes de Conjuring, Les Dossier Warren. L'histoire d'un journaliste qui enquête sur la condamnation pour meurtre d'un prêtre qui performait un exorcisme sur une nonne.

 

 

 

- A MOST VIOLENT YEAR -

Dans la course à l'Oscar 2015, je demande le nouveau film de J.C. Chandor (Margin Call) avec Jessica Chastain & Oscar Isaac. L'histoire d'un homme cherchant à faire fortune dans le pétrole qui se retrouvera confronté à de sombres magouilles. On sent l'atmosphère des films de Martin Scorsese ou du récent American Bluff dans ce thriller se déroulant dans les années 80. 

 

 

- PIFFF 2014 -

La programmation complète de l'édition 2014 du Paris International Fantastic Film Festival 2014 vient d'être révélée. Pour ses premiers pas dans l'horreur pure, le réalisateur Kevin Smith aura l'honneur de cloturer le festival avec son dernier film Tusk dont il s'agira probablement de l'unique projection dans une salle française. Rendez vous sur le site officiel pour avoir le détail de toutes les séances. On rappelle que l'événement se déroulera une nouvelle fois au Gaumont Opera Capucines entre le 18 et 23 novembre 2014.

 

 

 

- HARDCORE -

L'acteur Sharlto Copley (District 9) est l'un des héros d'un projet original. Le premier film d'action entièrement en vue subjective. Déjà en boîte, le long métrage produit par Timur Bekmanbetov (Wanted) cherche encore le financement nécessaire pour sa post production. L'histoire d'un cyborg récemment remis en service qui doit sauver sa femme/créatrice des griffes d'un tyran psychotique doté de pouvoirs de Télékinesie. Si la vidéo ci dessous voux plait vous pourrez faie un don ici.

 

 

- STRATTON -

Bien décidé à ne pas disparaitre sous le costume du Man Of Steel, l'acteur Henry Cavill multiplie les franchises. Il vient de fonder avec son frère la boite de production Promethean dont le premier projet sera l'adaptation des romans d'espionnage de Douglas Falconer. Henry Cavill devrait logiquement s'attitré le rôle principal de cette adaptation même si le planning des adaptations DC comics lui laissera peu de temps libre avant 2020.

 

 

 

- INTO THE WOODS -

La comédie musicale de Stephen Sondheim (Sweeney Todd) porté à l'écran par Rob Marshall dévoile des affiches animées. En voici trois rien que pour vos yeux avec Emily Blunt, Mackenzie Mauzy & Anna Kendrick. Into The Woods est une parodie musicale de divers contes célèbres qui permettra de croiser différents personnages issues de ces histoires tels que RaiponceCendrillon ou le Petit Chaperon Rouge.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/06//14110602323617742612676912.gif http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/06//14110602323317742612676911.gif http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/06//14110602323117742612676910.gif

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents