Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 08 Octobre 2014

Publié par Xav-B sur 8 Octobre 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/09//14100912575317742612596474.jpg

  •  - ANNABELLE de John R. Leonetti avec Annabelle Wallis & Ward Horton
  •  - GONE GIRL de David Fincher avec Ben Affleck & Rosamund Pike
  •  - MOMMY de Xavier Dolan avec Antoine-Olivier Pilon & Anne Dorval
  •  - LOU ! de Julien Neel avec Ludivine Sagnier & Kyan Khojandi
  •  - PAPA WAS NOT A ROLLING STONE de Sylvie Ohayon avec Doria Achour & Aure Atika
  •  - LE PARADIS de Alain Cavalier
  •   - LE GARCON ET LE MONDE de Alê Abreu 
  •  - MINOPOLSKA de Divers
  •  - NATIONAL GALLERY de Frederick Wiseman
  •  - HERITAGE FIGHT de Eugénie Dumont
  •  - BLUE COLLAR de Paul Schrader avec Richard Pryor & Harvey Keitel
  •  - NOBLESSE OBLIGE de Robert Hamer avec Dennis Price & Joan Greenwood
  •  - WHISKY A GOGO de Alexander Mackendrick avec Basil Radford & Joan Greenwood
  •  - TUEUR DE DAMES de Alexander Mackendrick avec Alec Guinness & Peter Sellers
  •  - L'HOMME AU COMPLET BLANC de Alexander Mackendrick avec Alex Guinness & Joan Greenwood
  •  - DE L'OR EN BARRE de Charles Crichton avec Alec Guiness & Stanley Holloway
  •  - TORTILLARD POUR TITFIELD de Charles Crichton avec Stanley Holloway & George Relph
  •  - PASSEPORT POUR PIMLICO de Henry Cornelius avec Stanley Holloway & Betty Warren 

 

 

 

- BOX OFFICE DU 08 OCTOBRE 2014 -

Le tapage médiatique autour du nouveau film de Xavier Dolan a bien profité à Mommy qui se classe à la première place du box office de ce mercredi sur Paris avec 2685 entrées. Pas vraiment en reste question promo, Gone Girl de David Fincher le tallonne de près avec 2674 spectateurs. Face au fort démarrage de ces deux films, Annabelle ramasse les miettes avec 926 spectateurs à la première séance parisienne.

 

 

 

- S.O.S. FANTÔMES -

Sony semble s'être enfin décidé à accélérer le processus sur le projet de nouveau film de la franchise Ghostbusters. Paul Feig, réalisateur de Mes Meilleurs Amies, est confirmé comme co-scénariste et metteur en scène de ce film qui promet un casting de chasseuse de fantômes. Il ferra à nouveau équipe pour l'occasion avec la scénariste Katie Dippold et promet d'embaucher des femmes hilarantes. Il y a fort à parier que Melissa McCarthy soit une des premières à laquelle il songe.

 

 

 

- LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES -

La suite des posters personnages du dernier volet de l'adaptation de la préquelle du Seigneur Des Anneaux par Peter Jackson c'est avec Gandalf (Ian McKellen) et Galadriel (Cate Blanchett). C'est le 10 décembre 2014 que l'on fera nos adieux (pour de bon ?) à l'oeuvre de JRR Tolkien jusqu'à ce que Peter Jackson finisse peut être par adapter un jour Le Silmarillon.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/09//14100912575217742612596473.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/09//14100912575117742612596472.jpg

 

 

 

- IRON MAN 4 -

Invité à l'émission d'Ellen Degeneres, Robert Downey Jr a confirmé qu'un quatrième épisode était bel et bien en négociation avant de se rétracter quelques heures après chez David Letterman en disant qu'il n'y avait pas de plan. S'est il fait taper sur les doigts par Disney et Marvel entre les deux émissions ? Ce qui est certain c'est qu'on retrouvera  Tony Stark dans Avengers 2 en avril 2015 et probablement dans Avengers 3 en 2018. Robert Downey Jr à aussi déclarer qu'il ne serait pas contre une apparition dans la série Agents Of S.H.I.E.L.D, histoire de retrouver son ami Clark Gregg qui joue l'Agent Coulson.

 

 

 

- SPIDER-MAN -

Alors que les plans officiels de Sony étaient il y a encore peu de temps de sortir le spin-off Sinister Six en 2016, suivi d'Amazing Spider-Man 3 en 2018 avec entre les deux un film basé sur un personnage féminin, différentes rumeurs entendues ces jour ci donneraient d'autres projets. La première de ces rumeurs voudrait que Sony soit en négociation avec les Marvel Studios pour permettre l'arrivée de L'Homme Araigné dans le Cinematic Universe pour l'arc Civil War. La seconde rumeur parle de "soft reboot" en changean à nouveau l'interpréte de Peter Parker dans Sinister Six pour faire oublier la déception d'Amazing Spider-Man 2. Selon cette dernière rumeur, le film Venom d'Alex Kurtzman passerait à la trappe. Sony n'a pas voulu commenter ces rumeurs pour le moment.

 

 

 

- AMERICAN NIGHTMARE 3 - 

Le réalisateur James DeMonaco a eu le feu vert pour mettre en chantier une troisième purge qu'il écrira et réalisera. Les fans seront certainement ravis de cete nouvelle car le second opus démarrait une révolte qui sera certainement au centre de ce nouveau long métrage. Blumhouse Picture et Platinum Dunes restent producteurs de cette suite toujours pour le compte d'Universal

 

 

- OMBRA AMOR -

Le réalisateur Joe Dante ressuscite un ancien projet comme sujet de son prochain film. Une sorte de Roméo & Juliette avec des Crocs dans lequel un banquier loup garou membre d'un clan très riche tomberait amoureux d'une vampire d'une famille très pauvre. Espèrons que le réalisateur de Gremlins saura insuffler un peu de délire à ce pitch un peu niais. On attend toujours la date de sortie de son dernier film Burying The Ex dans lequel Anton Yelchin sort avec une zombie joué par la sexy Ashley Greene. En voici un extrait :

 

 

 

 

Commenter cet article

Fitnesstory 13/10/2014 10:51


Un troisième volet d'American Nightmare ... était-ce indispensable ? Le premier était réussi, le deuxième beaucoup moins alors je crains le pire pour le petit dernier ( même si j'ai l'impression
qu'ils vont en faire une franchise ... hèlas ... ).


J'espère aussi que le troisième volet d'Amazing Spiderman ne sera pas aussi décevant que le deuxième qui était franchement moyen.

Articles récents