Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 11 Décembre 2013

Publié par Xav-B sur 11 Décembre 2013, 20:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

SORTIES DE LA SEMAINE :

 - LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG de Peter Jackson avec Martin Freeman & Ian McKellen

 - BAD GRANPA de Jeff Tremaine avec Johnny Knoxville & Jackson Nicoll

 - 100% CACHEMIRE de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier & Gilles Lellouche

 - JE FAIS LE MORT de Jean-Paul Salomé avec François Damiens & Géraldine Nakache

 - ALL IS LOST de JC Chandor avec Robert Redford

 - LE SECRET DE L'ETOILE DU NORD de Nils Gaup avec Vilde Zeiner & Anders Baasmo Christiansen

 - A TOUCH OF SIN de Jia Zhang Ke avec Wu Jiang & Wang Baoqiang

 - BIEN PROFOND DANS TON AME de Jean Adrien avec Gunther Van Severen & Colin Deleau

 - THE LUNCHBOX de Ritesh Batra avec Irrfan Khan & Nimrat Kaur

 - NOUS IRONS VIVRE AILLEURS de Nicolas Karolszyk avec Christian Mupundo & Léticia Belliccinni

 - LE PERE FRIMAS de Youri Tcherenkov avec les voix de Bernard Alane & Barbara Beretta

 - L'ARCHE DE NOE de Juan Pablo Buscarini avec les voix de Juan Carlos Mesa & Jorge Guinzburg

 - BLANK CITY de Céline Danhier avec Jim Jarmush & Deborah Harry

 - NOSFERATU LE VAMPIRE de Friedrich Wilhem Murnau avec Max Schreck & Greta Schroeder

 - LA DERNIERE SEANCE de Peter Bogdanovich avec Timothy Bottoms & Jeff Bridges

 - UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT de Michael Powell & Emeric Pressburger avec David Niven & Kim Hunter

 

 

BOX OFFICE : Il fallait être un peu suicidaire pour sortir aujourd'hui face au Hobbit 2. Le film de Peter Jackson réalise le cinquième meilleur démarrage de l'année avec 5 154 spectateurs aux premières séances parisienne. Valérie Lemercier arrive péniblement à atteindre la seconde marche du podium avec 889 spectateurs qui sont allés voir son 100% Cachemire. La troisième place du classement revient assez étonnament au drame Chino-Japonais A Touch Of Sin avec 672 entrées. La Paramount doit déjà regretter avec finalement sorti l'excellent Bad GrandPa dans les salles puisque le film ne fait que 103 entrées pour six copies à la huitième place du classement. On est loin du carton américain et allemand.

 

 

GODZILLA : Le premier teaser et une nouvelle affiche déboule sur la toile le même jour. L'affiche reprend justement ce qu'on peut voir dans cette première vidéo : une attaque de parachutistes sur le dos du monstre. Qu'est ce qu'ils tentent là reste un mystère complet.

http://img600.imageshack.us/img600/9800/d2wp.jpg

 

 

BATMAN VS SUPERMAN : L'acteur Jason Momoa, vu dernierement dans la saison 1 de Game Of Thrones mais aussi dans le reboot de Conan, est en pourparler pour rejoindre la distribution de la suite de Man Of Steel. On ne sait pas encore quel rôle il pourra y tenir même si des rumeurs l'annoncent soit en Doomsday soit en Martian Manhunter.

 

 

JUPITER ASCENDING : Les frères Wachowski n'ont pas perdu de temps pour tourner le sucesseur de Cloud Atlas. Un nouveau film de science ficition plus tourné vers l'action avec Mila Kunis et Channing Tatum dont la bande annonce est visible ci-dessous. Espèrons que le scénario soit au niveau des magnifiques images.

 

 

WORLD WAR Z 2 : La suite de l'adaptation du roman de Max Brooks a trouvé son réalisateur. C'est Juan Antonio Bayona, réalisateur de L'Orphelinat et The Impossible, qui remplace Marc Forster pour ce second opus. Aucun scénariste n'est actuellement à l'oeuvre sur le film qui ne devrait donc pas sortir tout de suite.

 

 

EDGE OF TOMORROW : Nous étions sans nouvelles du film de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt depuis la diffusion d'affiches durant l'été. Le film refait parler de lui avec sa première bande annonce disponible depuis quelques heures. L'histoire semble très confuse avec cette première vidéo qui ne fera envie qu'aux super fans de l'acteur.

 

 

TERMINATOR : Le prochain épisode de la franchise réalisé par Alan Taylor (Thor Le Monde Des Ténèbres) pourrait voir Jason Clark (Zero Dark Thirty) tenir le rôle de John Connor. On ne voit pas trop comment cet acteur de 44 ans pourrait jouer le fils d'une Sarah Connor interprétée par Emilia Clarke (26 ans) ou Brie Larson (25 ans) ?

 

 

BAD WORDS : Pour ses premiers pas derriére la caméra, le comédien Jason Bateman a décidé de casser son image de gendre idéal. Il joue ici un mec de près de quarante ans qui squatte les concours d'orthographe. Il finira par se lier d'amitié avec un jeune indien. La bande annonce non censurée comprend des répliques à ne pas mettre dans toutes les oreilles.

 

 

AMERICAN NIGHTMARE 2 : La suite du thriller horrifique a trouver son nouvel héros en la personne de Frank Grillo. Un acteur qu'on ne connait pas encore beaucoup mais qui était à l'affice de Gangster Squad et bientôt dans Homefront et Captain America Le Soldat de l'Hiver dans des seconds rôles.

 

 

DAWN OF THE PLANET OF THE APES : Une première affiche de la suite du reboot de la franchise a été dévoilé aujourd'hui. C'est la guerre qui se prépare pour l'éradiquation de l'homme sur terre. Le film est prévu pour l'été 2014 sur grand écran.

http://img202.imageshack.us/img202/4107/8mk1.jpg

 

 

LE FLIC DE BEVERLY HILLS IV : Le réalisateur Bret Ratner est confirmé pour mettre en scéne le retour d'Axel Foley au cinéma. Il avait déjà signé un contrat pour ce film avant qu'il soit finalement abandonné au profit du développement d'une série télé maintenant abandonné. Eddie Murphy a lui aussi confirmer son retour.

 

 

HE'S FUCKIN PERFECT : Amanda Seyfried aura la lourde tache de remplacer Emma Stone dans la comédie romantique certainement pas comme les autres produite par Will Ferrel et Adam McKay. Le film est réalisé par Jake Szymanski, l'un des créateurs du site Funny Or Die. Elle jouera le rôle d'une jeune femme qui enquête sur les prétendants de ses copines sur internet pour démasquer les imposteurs. Un jour, elle tombe sur le mec parfait et va a son tour bidonner ses réseaux sociaux afin de lui correspondre au maximum.

http://img844.imageshack.us/img844/695/obdf.jpg

 

 

Commenter cet article

Articles récents