Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 12 Janvier 2015 - GOLDEN GLOBES 2015

Publié par Xav-B sur 12 Janvier 2015, 20:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg


 

- GOLDEN GLOBES 2015 -

 

2015GoldenGlobeAwards

 

 

Dans la nuit de dimanche à lundi se déroulait la 72ème édition de la cérémonie des Golden Globes. Une cérémonie qui récompense chaque années les meilleurs films et séries TV d'après les votes de toute la presse étrangère aux Etats Unis. Voici le palmarès ciné complet :

 

 - MEILLEUR FILM DRAMATIQUE : Boyhood

 - MEILLEURE COMEDIE OU COMEDIE MUSICALE : The Grand Budapest Hostel

 - MEILLEUR FILM D'ANIMATION : Dragons 2

 - MEILLEUR FILM EN LANGUE ETRANGERE : Leviathan

 - MEILLEUR REALISATEUR : Richard Linkater pour Boyhood

 - MEILLEURE ACTEUR DANS UN FILM DRAMATIQUE  : Eddie Redmayne dans Une Merveilleuse Histoire Du Temps

 - MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMEDIE OU COMEDIE MUSICAL : Michael Keaton dans Birdman

 - MEILLEURE ACTRICE DANS FILM DRAMATIQUE  : Julianne Moore dans Still Alice

 - MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMEDIE OU COMEDIE MUSICALE : Amy Adams dans Big Eyes

 - MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : J.K. Simons dans Whiplash 

 - MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : Patricia Arquette dans Boyhood

 - MEILLEUR SCENARIO : Birdman

 - MEILLEUR BANDE ORIGINALE DE FILM : Une Merveilleuse Histoire Du Temps

 - MEILLEURE CHANSON ORIGINALE : Glory de John Legend & Common dans Selma

 

 

 


 

- STAR WARS -

 

Gary Whita a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il quittait le spin off de la saga de George Lucas après avoir achevée la première version du scénario. Il n'aurait apparement pas le temps (ou l'envie) de procéder lui même aux changements souvent exigés par les studios. Le réalisateur Gareth Edwards l'a en tout cas remercié pour le travail effectué. Ce premier spin off devrait sortir en décembre 2016.

 

 


 

- CHAPPIE -

 

La nouvelle bande annonce du troisième film de Neil Blomkamp nous en dit plus sur l'histoire du film. C'est là qu'on découvre que ce long métrage partage  étrangement de nombreuses similitudes avec l'histoire de Robocop presque comme s'il s'agissait d'une relecture. Hugh Jackman jouera pour une fois le bad guy face à Dev Patel qui tente d'apprivoiser un ancien robot policier. Sortie le 15 mars 2015.

 

 

 


 

- KONG : SKULL ISLAND -

 

Sa prestation récompensée d'un Golden Globe du meilleur acteur de comédie dans Birdman permet à Michael Keaton de sortir de sa longue traversée du désert. Il serait sur le point de rejoindre la distribution de cette prequel à King Kong dans laquelle figure Tom Hidleston et J.K. Simmons lui aussi récompensé dimanche dernier.

 

 


 

- GHOST IN THE SHELL -

 

Avant de retrouver Scarlett Johansson dans la version live, le manga de Masamune Shirow va avoir le droit à un nouveau long métrage toujours produit par Production I.G. qui sortira dans les salles japonaises dans le courant de l'année. Un premier teaser a été mis en ligne en fin de semaine dernière mais il ne donne pas encore d'infos sur le scénario.

 

 

 

 

 


 

- THE INTERVIEW -

 

Menacé de represailles, Sony avait décidé de ne plus distribuer en salles le film polémique de Seth Rogen et James Franco. Poussé par l'accès de colére de nombreuses personnes à Hollywood et par le succès du film en VOD, le studio avait finalement sorti le film dans les salles américaines rencontrant un fort succès. Annulée aussi en France, le long métrage sortira finalement dans nos salles le 28 janvier 2015.

 

 


 

- RUN ALL NIGHT -

 

Liam Neeson n'en a visiblement pas encore assez de jouer toujours et encore le même rôle. Après Ballade Entre Les Tombes et Taken 3, le voici à nouveau arme au poing dans le nouveau film de Jaume Collet-Serra avec lequel il a déjà tourné Non-Stop. Si vous aussi vous n'en avez pas marre voici la première bande annonce. Le film sortira le 15 avril 2015.

 

 

 

 


 

- AMERICAN NIGHTMARE 3 -

 

Universal a choisi de laisser le temps de bien faire au réalisateur James Monaco pour préparer le troisième opus de sa saga horrifique. Alors qu'on pensait le voir dans le courant de l'année 2015, le film n'arrivera finalement que le 1er juillet 2016 dans les salles américaines. Pas encore d'info sur l'histoire et le casting en dehors du fait que l'acteur Michael K. Williams souhaiterait reprendre son rôle de Carmelo Jones.

 

 


 

- X-MEN : APOCALYPSE -

 

Le site Latino Review aurait quelques infos sur le prochain film de la franchise que prépare actuellement Bryan Singer. Cet épisode faisant suite aux X-Men First Class et se déroule dans les années 80, il faut donc trouver de nouveaux interprétes pour les jeunes Cyclop, Jean Grey et Storm. Pour chacun, deux ou trois acteurs seraient encore en balance.

 - Pour Cyclop cela se joue entre Taron Egerton (Kingsman), Jamie Blackley (Blanche Neige & Le Chasseur) et Tye Sheridan (Mud)

 - Pour Storm ce sera entre les acrtrices Disney Alexandra Shipp (Anubis) et Zendaya (Shake It Up)

 - Pour Jean Grey la Fox hésite entre Saoirse Ronan (The Lovely Bones) et Sophie Turner (Game Of Thrones)

 

SophieTurner

 

 

 


 

Commenter cet article

Articles récents