Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 13 Octobre 2014

Publié par Xav-B sur 13 Octobre 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

- TOMORROWLAND -

Après le Comic Con de New York, Disney a mis en ligne le premier teaser du nouveau film de Brad Bird, réalisateur de Les Indestructibles et Mission : Impossible 5. Une histoire inspirée de la partie futuriste des parcs Disneyland dans lequel on trouvera George Clooney.

 

 

 

- LABYRINTH -

Une suite au film de Terry Jones serait actuellement en préparation chez la Jim Henson Company. Aucune info n'a pour l'instant été dévoilé sur ce projet. On voit cependant mal David Bowie et Jennifer Connelly reprendre leurs rôles respectifs 28 ans après le premier épisode. Le studio a déjà en gestation une suite de Dark Crystal et un film sur les Fraggle Rocks depuis des années sans que les projets avancent réellement. Le projet le plus avancé semble être une adaptation du livre Wich Witch de Eva Ibbotson en dessin animé co-écrit par l'acteur Billy Cristal qui devrait également y tenir un rôle.

 

 

 

- ASTERIX, LE DOMAINE DES DIEUX -

L'adaptation animée de la bande dessinée de Gosciny et Uderzo dévoile sa première bande annonce.On sent bien a quel point Alexandre Astier y a imprimé sa patte dans la lignée de la série Kaamelot et a aussi glisser quelques anachronismes plus actuels tout en restant très fidéle à l'histoire d'origine.

 

 

 

- THE HATEFUL EIGHT -

Quentin Tarantino a trouvé l'actrice pour tenir le rôle féminin principal de son nouveau western. C'est la comédienne Jennifer Jason Leigh qui a été choisie pour jouer Daisy Domergue, une femme recherchée pour meurtre qui commence le film dans les mains d'un chasseur de primes.

 

 

 

- LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES -

Le défilé d'affiches des personnages du dernier volet de l'adaptation du livre de JRR Tolkien par Peter Jackson se poursuit avec Trois elfes et deux nains : Evangeline Lilly, Orlando Bloom, Lee Pace, Richard Armitage & Luke Evans. Cet ultime volet est attendu pour le 10 décembre 2014.

 Le Hobbit, La Bataille Des Cinq Armées  Le Hobbit, La Bataille Des Cinq Armées  Le Hobbit, La Bataille Des Cinq Armées  Le Hobbit, La Bataille Des Cinq Armées Le Hobbit, La Bataille Des Cinq Armées 

 

 

 

 

- S.O.S. FANTÔMES -

Le réalisateur Paul Feig s'est exprimé sur sa vision du prochain film. Il l'envisage plutôt comme un reboot complet dans lequel on ne verrait pas apparaître l'ancienne équipe. Si tout de fois certains voudraient revenir ce sera dans de nouveaux rôles. Il veut en faire une comédie d'épouvante vraiment effrayante qui se déroulerait à notre époque. Pour lui, ce film ne devrait donc pas être considéré comme le troisième volet de la saga mais un nouveau départ. On attend avec impatience de connaître quelles sont les actrices qu'il choisira même si certains noms semblent déjà être une évidence.

 

 

 

- FOCUS -

Absent du grand écran depuis le catastrophique After Earth, Will Smith fera son retour dans une histoire d'arnaque faisant beaucoup penser au Loup de Wall Street. A tel point même que l'on y retrouve la sublime Margot Robbie révélée par le film de Martin Scorsese.

 

 

 

- THRILL RIDE - 

Andrew Jay Cohen, scénariste de Nos Pires Voisins, va réaliser cette comédie horrifique mélangeant les influences de Scream et de This Is The End. L'histoire d'un lycée dans lequel les gros durs font la loi. Ils vont tous êtres trucidés dans des attractions le jour où le lycée loue pour un soir le parc d'attraction local. Dans cet endroit fermé au public, les lycéens vont devoir tout faire pour tenter de retrouver qui a décidé de se venger ainsi.

 

 

 

- INHERENT VICE -

Trois ans après The Master, le réalisateur Paul Thomas Anderson renoue avec Joaquin Phoenix pour l'adaptation d'un roman de Thomas Pynchon. Une sorte d'American Bluff en plus déjanté dans lequel l'acteur joue un detective privée engagée par son ex pour sauver un milliardaire dont la femme veut l'interner. Sortie en mars 2015.

 

 

 

- INFERNO -

La troisième aventure de  Robert Langdon sur grand écran a été repoussé en 2016. Ron Howard devait en débuter le tournage au mois d'avril 2015 pour une sortie le même jour que l'Episode VII de Star Wars. Sony préfère reculer l'échéance afin de donner plus de chance à ce nouveau volet pour lequel Tom Hanks a choisi de rempiler.

 

 

 

- ON A MARCHE SUR BANGKOK -

Après de nombreux teasers, la nouvelle comédie d'Olivier Baroux avec Kad Merad et Alice Taglioni dévoile enfin sa bande annonce et son intrigue. L'histoire de deux journalistes aux méthodes radicalement opposées qui doivent partir ensemble en Thaïlande à la recherche de l'homme qui posséderait les images coupées de la retransmission des premiers pas de l'homme sur la lune. Sortie le 22 octobre 2014.

 

 

 

- LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE -

L'adaptation de la  série culte multi-rediffusée depuis près de quarante ans mise en chantier depuis 2012 change de réalisateur. David Gordon Green (Délire Express, Joe) laisse la place à Sean Durkin, le réalisateur Martha Marcie May Marlene. Le film est produit par Scott Ruddin pour Sony et sera écrit par Abi Morgan a qui l'on doit les scénarios de Shame et de La Dame De Fer. Difficile de voir comme ça ce que ce projet pourrait bien donné.

 

 

 

- JAMES BOND -

C'est désormais officiel, Léa Seydoux sera la nouvelle James Bond Girl française. Elle succède à Eva Green, Olga Kurylenko et Bérénice Marlohe au bras de Daniel Craig présentes dans les trois derniers épisodes. Elle devrait y tenir un rôle prédominant de Femme Fatale initialement écrit pour une actrice d'origine Scandinave changé pour devenir Française. D'autre part le catcheur Dave Bautista, vu récemment dans Les Gardiens De La Galaxie, a été choisi pour jouer un redoutable homme de main nommé Hinx. Un rôle que les scénariste voudrait aussi iconique que ceux de Requin ou Oddjob.Le tournage du film devrait débuter en décembre 2014.

Léa Seydoux

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents