Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 26 Mai 2014

Publié par Xav-B sur 26 Mai 2014, 17:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

STAR WARS

Fort du carton de Godzilla, le réalisateur Gareth Edwards a été choisi pour réaliser le premier spin off de la saga prévue dans les salles en décembre 2016. Un film dont le scénario est annoncé comme écrit par Gary Whitta et qui pourrait donc ne pas être consacré à Han Solo ou Bobba Fett sur lequel Lawrence Kasdan est crédité en scénariste. Il pourrait donc s'agir du troisième spin of décidé plus récemment qui pourrait être consacré au pilotes de la rebellion . Gareth Edwards reste pour le moment au commande de Godzilla 2 et 3 même si les films sortiront certainement pas avant 2017.

 

 

 

ANT-MAN

Stupeur et tremblement chez Marvel car le réalisateur Edgar Wright a claqué la porte du film qui doit ouvrir la troisième phase du Cinematic Universe. En cause un désaccord avec les Marvel Studios sur le scénario. Une grosse déception certainement pour le metteur en scène de Shaun Of The Dead qui rêve de ce film depuis de très nombreuses années ainsi que pour tous ses fans très impatients de découvrir le film.

 

 

 

BIG HERO 6

La première collaboration entre les studios d'animation de Disney et Marvel dévoile son premier teaser. Un comic book sur l'histoire d'un groupe de super héros équivalent aux Avengers mais pour défendre le Japon. Il semblerait à la vue de cette vidéo que l'histoire est transposée aux Etats Unis pour le film. Sortie cet automne.

 

 

X-MEN APOCALYPSE

Annoncé comme un véritable film catastrophe avec le plus puissant des mutants selon son scénariste Simon Kinberg, le long métrage qui fera suite à Days Of Future Past verrait finalement le cast d'origine revenir en grande partie. On nous avait pourtant dit que le film devait se dérouler dans les années 80 avec le nouveau cast mené par James McAvoy et Michael Fassbender. Des sauts dans le temps sont ils à nouveau à prévoir ?

 

 

 

DAREDEVIL

Drew Goddard, le réalisateur de La Cabane Dans Les Bois, abandonne la série prévue sur Netflix dont il été le Showrunner. Si aucune raison n'a été évoquée pour ce départ, il semblerait que son travail de scénariste et probable réalisateur du spin off de Spider-Man sur les Sinister Six crée un problème d'emploi du temps pour le metteur en scène. Il a été remplaçé par Steven S. Deknight qui a travaillé sur les séries Buffy Contre Les Vampires, Angel et Dollhouse pour Josh Whedon.

 

 

 

INSIDE OUT

Privé de Pixar cette année, on pourra se consoler en 2015 avec deux long métrages. L'un d'entre eux encore très mystérieux vient de révéler son synopsis. Dans Inside Out on vivra dans la tête de la jeune Riley où l'on verra ses émotions l'aidait à s'adapter au déménagement dans une grande ville. Cinq émotions différentes dont la joie sera la principale, les autres seront la tristesse, la peur, la colère et le dégout. Elles sont toutes présente dans la photo ci-dessous.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/27/14052712554117207912268798.jpg

 

 

 

DJANGO UNCHAINED

Lors de son passage à Cannes, Quentin Tarantino a exprimé sa volonté de transformer son western en une mini série de quatre heures. Le réalisateur souhaiterait y intégrer toutes les scènes qu'il avait du couper du long métrage pour une version de quatre heures. Il dispose d'encore 90 minutes de scènes inédites. Ce n'est pas la première fois que Tarantino nous promet des versions longues ou des remontages mais on attend toujours de voir la version complête de Kill Bill. Peut être qu'avec la chaîne El Rey créée par Robert Rodriguez ce nouveau projet a plus de chance de voir le jour.

 

 

 

THE EQUALIZER

Denzel Washington retrouve le réalisateur Antoine Fuqua (Trainning Days) pour l'adaptation d'une série télé américaine d'espionnage des années 80. L'histoire d'un ancien espion devenu un justicier solitaire qui devra sauver Chloë Grace Moretz. La première bande annonce est visible ci-dessous.

 

 

FESTIVAL DE CANNES 2014

Le festival a fermé ses portes samedi soir au lieu de dimanche à cause des éléctions européennes. Voici le palmarès complet qui a déjoué pas mal de prévisions des critiques présents à l'événement.

 - PALME D'OR : Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan

 - PRIX DU JURI : ex-aequo Mommy de Xavier Dolan et Adieu Au Language de Jean-Luc Godard

 - PRIX DE LA MISE EN SCENE : Foxcatcher de Bennett Miller

 - PRIX DU SCENARIO : Leviathan de Andrey Zviaguintsev

 - PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE : Timothy Spall dans Mr Turner

 - PRIX D'INTERPRETATION FEMININE : Julianne Moore dans Maps To The Stars

 - CAMERA D'OR : Party Girl de Samuel Theis, Claire Burger & Marie Amachoukelli

 

 

 

 

LE TALENT DE MES AMIS

L'humoriste Alex Lutz prévoit de réaliser son premier film cet été. Une comédie dans laquelle il partagera l'affiche avec Bruno Sanches, son complice de la Revue de Presse du Petit Journal sur Canal +. Pas encore d'infos sur l'histoire.

 

 

 

LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN

Kev Adams va interprêter Aladin dans une nouvelle adaptation du célèbre conte. Il donnera la réplique à Eric Judor en Génie, Jean-Paul Rouve en Vizir et la belle Vanessa Guide du Studio Bagel en Princesse Shallia.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/27/14052701061117207912268807.jpg

 

Commenter cet article

Articles récents