Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 02 Octobre 2013

Publié par Xav-B sur 2 Octobre 2013, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

SORTIES DE LA SEMAINE :

 - INSIDIOUS 2 de James Wan avec Rose Byrne & Patrick Wilson

 - MACHETE KILLS de Robert Rodriguez avec Danny Trejo & Amber Heard

 - PARKLAND de Peter Landesman avec Zac Effron & Marcia Gay Harden

 - EYJAFJALLAJÖKULL de Alexandre Coffre avec Dany Boon & Valérie Bonneton 

 - LA VIE DOMESTIQUE de Isabelle Czajka avec Emmanuelle Devos & Julie Ferrier

 - LA TENDRESSE de Marionn Hänsel avec Olivier Gourmet & Marilyne Canto

 - PAPA VIENT DIMANCHE de Radu Jude avec Serban Pavlu & Sofia Nicolaescu

 - J'DEMANDE PAS LA LUNE, JUSTE QUELQUES ETOILES de Robert Coudray avec Laurent Voiturin & Juliette Pinoteau

 - BESHARAM - MONSIEUR SANS GÊNE de Abhinac Kashyap avec Ranbirn Kapoor & Amitosh Nagpal

 - LES ENFANTS DES MILLE JOURS de Claudia Soto Mansilla avec Jaco Bidermann

 - CELUI QUE NOUS LAISSERONS de Caetano Gotardo avec Cida Moreira & Andrea Marquee

 - SANS METRO FIXE de Jean Jonasson avec Emilie de Preissac & Martin Lauda

 - RAJA RANI de Atlee Kumar avec J.C. Arya & D. Nayantara

 - QUI VOILA de Jessica Lauren avec Gunnar Bolin & Hippolyte Girardot

 - KOKO LE CLOWN de Dave & Max Fleisher

 - ROBERT SANS ROBERT de Bernard Sasia & Clémentine Yelnik avec Bernard Sasia

 - FIFI HURLE DE JOIE de Mitra Farahani avec Bahman Mohassess & Rokni Haerizadeh

 - OPIUM de Arielle Dombasle avec Grégoire Colin & Samuel Mercer

 - BRIGITTE FONTAINE REFLETS ET CRUDITE de Benoit Mouchart & Thomas Bartel avec Brigitte Fontaine & Areski Belkacem

 - LE MAGICIEN D'OZ 3D de Victor Flemming avec Judy Garland & Frank Morgan

- L'ARNAQUEUR de Robert Rossen avec Paul Newman & Jackie Gleason

- A LA RECHERCHE DE MISTER GOODBAR de Richard Brooks avec Diane Keaton & Tuesday Weld

 

 

BOX OFFICE : Du grand n'importe quoi dans les entrées de ce mercredi où les meilleurs films de la semaine Machete Kills et  Insidious Chapitre 2 arrivent respectivement 4ème et 5ème avec 479 entréeq et 429 entrées et laisse trois films navrant en tête du classement. Descendu par les critiques Eyjafjallajokull prend pourtant la première place avec 1050 spectateurs, la deuxième position revient à La Vie Domestique avec 782 entrées et la romance à deux balles Diana attire 671 fans de ragots.

 

 

LE HOBBIT - LA DESOLATION DE SMAUG : Les choses sérieuses commencent avec le second volet de l'adaptation de la préquelle du Seigneur Des Anneaux. Une nouvelle bande annonce bourrée de scènes d'actions et de passages cultes met l'accent sur le personnage de Tauriel, elfe inventée par Peter Jackson et interprété par Evangeline Lilly.

 

STAR WARS : L'actrice Saoirse Ronan a avoué avoir passé le casting pour l'Episode VII réalisé par JJ Abrams en précisant "comme tout le monde". Cette révélation précoce risque t'il de l'éliminer de la course ? Questions rumeurs on parle maintenant de Daniel Day Lewis et Sullivan Stempleton (300). D'autre part, le réalisateur s'est récemment excusé pour l'abus de Lens Flare dans le deuxième Star Trek, il  fera certainement plus attention sur le nouveau Star Wars même si on peut être sur de retrouver cette marque de fabrique.

 

 

HUNGER GAMES L'EMBRASEMENT : Nouveau réalisateur, nouveaux costumier, le second épisode de la saga est déjà annoncé comme bien meilleur que le premier épisode. En attendant de se faire son propre avis au mois de novembre, voici une nouvellle affiche mettant en scène l'Oscarisée Jennifer Lawrence.

http://www.images-host.fr/view.php?img=1380763744.jpg

 

 

LE MONDE DE NARNIA : On pense la saga morte et enterrée aprés chaque sortie suite à des scores plutot dévevants en salles et pourtant elle renait de ses cendres à chaque fois. La C.S. Lewis Company vient d'annoncer la mise en chantier d'un quatrième long métrage basé sur : Le Fauteuil d'Argent, le quatrième tome de la franchise. Il s'agira du premier film où on ne retrouvera normalement pas les enfants Pevensie mais leur cousin Eustache et sa copine Jill Pole qui partiront à la recherche du prince Rilian, futur sucesseur du Prince Caspian.

 

 

WONDER WOMAN : Annoncé sans résultat probant pour l'instant avec une série télé avortée et un film en suspend, le retour de l'Amazone de DC Comics se fait pour l'instant dans un court métrage prometteur malgrès des moyens limité. De bonnes idées cependant dans ces 2min30 qui rappelle le travail de Zack Snyder. Et si vous vous posez la question, l'interprête de Wonder Woman s'appelle Rileah Vanderbilt (Butcher : La Légende de Victor Crowley).

 

VENDREDI 13 : La Paramount qui a récupéré récemment les droits de la franchise sous la condition qu'un nouvel épisode voit dans les cinq ans presse les producteurs à précipiter le projet. la saga pourrait céder à la mode du Found Footage à la Blair Witch pour ce nouveau volet. Un moyen d'appliquer la recette Jason Blum producteur de Paranormal Activity et Insidious capable de faire des films pour un budget très limité et qui rapporte pourtant très gros.

 

 

ALBATOR : Le retour du corsaire de l'espace tout en image de synthèse s'affiche enfin et dévoile sa date de sortie en France. Il s'agira d'un cadeau de Noël pour tous les fans d'animation japonaise puisque le film sortira le 25 décembre 2013 ! Comme toute bonne affiche de japanim, celle ci a aussi le droit à une accroche signée James Cameron.

http://www.images-host.fr/view.php?img=1380763559.jpg

 

 

 

SCREAM : Alors que le réalisateur Wes Craven et l'interprète principale Neve Campbell n'ont plus trop envie d'y revenir suite à l'échec du quatrième épisode, le producteur Harvey Weinstein continue à pousser le projet. Il a cependant une seule condition, que ce soit cette fois ci le dernier ! Il est en effet tant de laisser la place à la série produite par MTV qui se démarquera visiblement de la série de films en y intégrant des éléments paranormaux. Est ce que les acteurs seront pret à rempiler pour se faire tous enfin trucider ?

 

 

RESSURECTION : Crucifié par Mel Gibson dans La Passion, Jesus Christ va ressuciter sous la direction de Kevin Reynolds, le réalisateur de Robin Des Bois et Waterworld. Un film annoncé dans la lignée de Gladiator dans lequel un centurion romain sera chargé d'enquêter sur la disparition du corps du Christ. Encore un film à polèmiques ? Selon le pitch, cela ressemble pour le moment à un sketch des Inconnus.

 

 

TED 2 : La sortie de la suite de la comédie irréverencieuse de Seth MacFarlane dont la production n'a pas encore commencé se voit déjà repoussé de quelques mois. Prévu initialement pour le mois d'avril 2015, les prochaines aventures de l'ours en peluche fumeur de ganja sont maintenant programmé pour le 26 juin 2015 aux Etats Unis.

 

 

RIO 2 : Après l'excellent Epic, les studios Blue Sky reviennent avec la suite des aventures du perroquet bleu qui va cette fois ci s'aventurer dans la Jungle Amazonienne où il se fera un tas de nouveau amis. La bande annonce est visible ci-dessous.

 

SAMBA : Après l'énorme carton d'Intouchables, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache rempile avec leur acteur fétiche Omar Sy pour la quatrième fois dans un nouveau long métrage dont on ne connait pour l'instant que le titre sans précision sur l'histoire. Tout ce qu'on sait c'est que la future Nymph()maniac Charlotte Gainsbourg y tiendra le rôle principal féminin et que Tahar Rahim et Izia Higelin devrait également figuré dans la distribution.

 

 

THE INTERVIEW : Alors que C'est La Fin, le premier film réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, sort sur nos écrans mercredi prochain, le duo à l'origine de Supergrave vient d'embaucher Lizzy Caplan dans leur second long métrage. Seth Rogen et James Franco tiendront les rôles principaux de cette comédie qui racontera l'histoire d'un présentateur télé et de son producteur qui se retrouvent mélés à un complot visant a tuer le premier ministre nord-coréen. 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1380762248.jpg

 

Commenter cet article

Articles récents