Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 08 Décembre 2014

Publié par Xav-B sur 8 Décembre 2014, 20:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

 

ActusCin-.jpg

 


 

- TERMINATOR GENISYS -

 

Imcopréhensible, c'est le premier mot qui vient en tête après avoir vu la premier bande annonce du cinquième volet de la franchise qui est parue comme prévu jeudi dernier. La sequelle du reboot du remake de la prequelle qui mélange allégrement l'histoire des précédents épisodes pour un résultat qui risque de faire mal à la tête. Comme dans le premier film, John Connors envoye un volontaire dans le passé pour sauver sa mère Sarah mais celle ci s'est déjà débrouillée pour éliminer la menace même si un nouveau T-1000 fait son apparition. On ne voit pas en revanche ce que viendra faire ici Arnold Schwarzenneger qui semble aussi glisser un remake de Commando dans cette histoire. On aura peut être plus d'explication avec les prochaines bandes annonces d'ici la sortie du film le 1er juillet 2015.

 

 

Terminator Genisys

 

 


 

- DOCTOR STRANGE -

 

Fin du suspense, le nom de l'acteur qui incarnera le héros Marvel vient enfin d'être confirmé. C'est Benedict Cumberbatch qui a finalement décroché le rôle dans le film réalisé par Scott Derrickson. On ne verra pas le résultat avant le mois de novembre 2016 même si il est encore possible de le voir éventuellement apparaître dans les prochains films du Cinematic Universe en guise de teaser.

 

 

 


 

- DRAGON BALL Z : LA RESURRECTION DE FREEZER -

 

Les premières images du nouveau long métrage adapté du manga d'Akira Toriyama sont apparus sur YouTube. Le film est écrit par le célèbre Mangaka qui en a cette fois supervisé tous les aspects. Prévu au Japon le 18 avril 2015, ce long métrage n'a toujours pas de date de sortie en France comme le précédent.

 

 

 


 

- STAR TREK 3 -

 

Roberto Orci a choisi d'abandonner la réalisation du prochain épisode du reboot de la franchise initié par J.J. Abrams. Scénariste des trois films, il n'a pas donné de raisons pour son départ mais il est déjà engagé par Universal pour relancer les Classic Monsters du studio, ainsi que sur le nouveau film des Power Rangers sans parler de différents projets télé comme Sleepy Hollow. La rumeur voudrait qu'il soit remplaçé par Edgar Wright, réalisateur de Shaun Of The Dead, qui devait récemment mettre en scène le film Ant-Man pour Marvel.

 

 

 


 

- SPECTRE -

 

La conférence donné en fin de semaine dernière a confirmé les différentes rumeurs qui circulait autour du prochain volet des aventures de James Bond. Après SkyfallSam Mendes revient avec la  même équipe pour ce nouveau film qui mettra en lumière une organisation criminelle souvent croisés dans les anciens films : Le Spectre. On retrouvera donc au coté de Daniel Craig les James Bond Girls Léa Seydoux et Monica Bellucci avec de nombreux méchants mené par Christopher WaltzDave Bautista & Andrew Scott. Tout ce petit monde s'est mis officiellement au travail ce lundi 08 décembre même si Sam Mendes a déjà tourné la semaine dernière une première séquence d'action avec Daniel Craig. Le film sortira en France le 23 octobre 2015.

 

Spectre

 

 


 

- READY PLAYER ONE -

 

Le nouveau succès au Box Office de Christopher Nolan avec Interstellar pousse la Warner a trouvé au plus vite un nouveau projet à confier au réalisateur. Ils viennent de lui proposer l'adaptation de ce roman de science fiction écrit par Ernest Cline. Le soucis est que l'histoire ressemble un peu à un mélange entre Interstellar et Inception et que le scénario a déjà été écrit par Zak Penn. Pas certain donc que le réalisateur qui a l'habitude d'écrire ses propres histoires et qui aime l'originalité soit vraiment tenter par ce projet.

 

 


 

- LE PETIT PRINCE -

 

Le livre d'Antoine Saint Exupery a déjà connue plusieurs adaptation  mais voici celle que l'on pourra découvrir au cinéma le 07 octobre 2015. Un long métrage signé par Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda, créée entre la France et le Canada par de grands noms de l'animation. Le film mélangera prise de vue en Stop Motion pour l'histoire du Petit Prince et images de synthèse pour l'histoire qui l'englobe. On retrouvera les voix de Florence Foresti, André Dussollier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Vincent Lindon et Guillaume Gallienne.

 

 

 


 

- DEADPOOL -

 

Même si le contraire aurait paru surprenant, Ryan Reynolds a été confirmé dans le rôle du super héros déjanté de Marvel. Un film produit par la Fox qui s'inscrira dans l'univers des X-Men dont la réalisation a été confiée à Tim Miller, qui a déjà signé des essais très convaincant, et scénarisé par les auteurs de Bienvenue à Zombieland. Le tournage commencera au mois de mars 2015.

 

 


 

- IT FOLLOWS -

 

Voici un film indépendant qu'il va falloir suivre de près. Déjà remarqué dans de nombreux festival de Cannes à Toronto en passant par Deauville, le long métrage David Robert Mitchell récolte les éloges de toute la presse. La première bande annonce est enfin visible au grand public dévoilant une atmosphère pour le moins angoissante. Sortie le 04 février dans les salles françaises.

 

 

 


 

- THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN -

 

L'acteur Kit Harrington, qui joue Jon Snow dans la série Game Of Thrones, devrait tenir le rôle principal du nouveau long métrage de Xavier Dolan. Un drame sur un acteur qu'une rédactrice en chef d'un magazine people tente de démolir en dévoilant la correspondance qu'il entretient avec un enfant de 11 ans. Ce sera normalement Jessica Chastain qui tiendra ce rôle. Le tournage ne devrait pas commencer avant l'été 2015 car le réalisateur avait exprimé son envie de faire un break après avoir enchaîné Tom A La Ferme et Mommy.

 

 


 

- WHILE WE'RE YOUNG -

 

Ben Stiller retrouve le réalisateur Noah Baumbach avec lequel il avait tourné Greenberg pour une nouvelle comédie indépendante. Il y forme un couple avec Naomi Watts qui en rencontrant un couple plus jeune va découvrir qu'ils ont pris de l'age sans s'en rendre compte. C'est Adam Driver, futur méchant de l'Episode VII de Star Wars, et Amanda Seyfried qui joue l'autre couple. Le film sort le 27 mars 2015 aux Etats Unis et n'a pas encore de date de sortie en France.

 

 

 


 

- GHOSTGIRL -

 

Matthew Vaughn, le réalisateur de Kick-Ass et de X-Men Le Commencement, vient d'acheter les droits du roman de Tonya Hurley écrit en 2008. L'histoire d'une lycéenne qui cherche à être populaire même après sa mort. Pour l'instant annoncé seulement à la production de ce projet, on ne sait pas encore si il s'occupera de la réalisation.

 


 

- BEN-HUR -

 

L'actrice Nazani Boniadi, vue dans la série Homeland, rejoint le casting jusque là très masculin de la nouvelle adaptation du roman de Lew Wallace. Jack Huston tient le rôle titre aux cotés de Morgan Freeman, Toby Kebbell, et Pedro Pascal. Le long métrage sera réalisé par Timur Bekmanbetov, ce qui laisse déjà présager du pire.

 

Nazani Boniadi

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents