Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 13 août 2014

Publié par Xav-B sur 13 Août 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

- SORTIES DE LA SEMAINE -

 - LES GARDIENS DE LA GALAXIE de James Gunn avec Chris Pratt & Zoe Saldana

 - BLACK STORM de Steven Quale avec Richard Armitage & Sarah Wayne Callies

 - THE DOUBLE de Richard Ayoade avec Jesse Eisenberg & Mia Wasikowska

 - LE RÔLE DE MA VIE de Zach Braff avec Zach Braff & Kate Hudson

 - LE BEAU MONDE de Julie Lopes Curval avec Ana Girardot & Bastien Bouillon

 - LE GRAND HOMME de Sarah Leonor avec Jérémie Renier & Surho Sugaipov

 - LA DUNE de Yossi Aviram avec Niels Arestrup & Lior Ashkenazi

 - TRAP STREET de Vivian Qu avec Lu Yulai & Wenchao He

 - LE GRAND PAYSAGE D'ALEXIS DROEVEN avec Jean-Jacques Andrien avec Jan Decleir & Nicole Garcia

 - MIRACLE AU VILLAGE de Preston Sturges avec Betty Hutton & Eddie Bracken

 

 

 

- BOX OFFICE -

Ils n'étaient pas nombreux à tenter d'affronter le nouveau film des Studios Marvel. Du coup Les Gardiens de La Galaxie prend sans peine la tête du classement avec 2819 entrées sur Paris à la première séance. Malgré sa promotion et l'embargo des critiques Black Storm n'a aspiré que 837 spectateurs en première séance. En troisième place on trouve Le Beau Monde vu par 691 spectateurs pas fans de blockbusters.

 

 

 

- MORTDECAI -

La première bande annonce de la comédie policière offrant à Johnny Depp un nouveau look improbable vient d'être mise en ligne. Du beau monde à la distribution du film réalisé par le scénariste David Koepp puisqu'on y trouvera Ewan McGregor, Gwyneth Paltrow et Jeff Goldblum. Sortie prévue le 18 février 2015.

 

 

- LES INHUMAINS -

A l'affiche des Gardiens De La Galaxie ce mercredi où il prête sa voix à Groot, Vin Diesel tease sur Facebook sa possible participation à l'adapation du comic Marvel Les Inhumains. Une race de mutants crées par les extra-terrestres Kreeg dont Ronan le Destructeur est l'un des représentants. Le script sera déjà prêt mais l'annonce du film n'a jamais été officialisé par Marvel. Dans tous les cas, ce ne sera pas avant 2017 ou 2018.

 

 

 

- SIN CITY 2 : J'AI TUE POUR ELLE  -

La version VOSTF de la bande annonce non censurée de la suite de l'adaptation de la bande dessinée de Frank Miller vient de paraître. C'est toujours mieux de pouvoir profiter des sous titres pour comprendre un peu plus l'intrigue et les personnages  dévoilés ici. Le film sort le 17 septembre en France.

 

 

- BATMAN V. SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE -

Le journal Variety a eu la confirmation que Jason Momoa (Khal Drogo dans Game Of Thrones) sera bien Aquaman dans le film inaugurant le grand projet de La Ligue des Justiciers dans lesquel Superman et Batman s'affronteront. Il ne devrait cependant s'agir que d'une brève apparition comme d'autres super héros DC Comics déjà confirmé au casting. La Warner aurait engagé deux scénaristes pour qu'ils écrivent chacun un film consacré à Aquaman, roi d'Atlantide. Il s'agit de Willl Beal auteur du script de Gangster Squad et  Kurt Johnstadt (300, Naissance d'un Empire). 

 

 

 

- NINJA TURTLES -

Une nouvelle bande annonce du retour des Tortues Ninja est en salles depuis aujourd'hui. Si vous n'êtes pas allé au cinéma, la voici pour vous ci-dessous. Elle dévoile en détail l'intrigue de ce reboot avec la présence de tous les protagonistes principaux. Le film a cartonné pour sa sortie vendredi dernier aux Etats Unis au point qu'un second volet a été confirmé. On pourra découvrir le film le 15 octobre 2014 en France.

 

 

- POWER RANGERS -

Le nouveau film des super héros de Saban a été programmé pour le 22 juillet 2016 aux Etats Unis. Produit par Lionsgate, le film sera un reboot qui devrait rester fidèle à la série. 

 

 

 

- STAR WARS REBELS -

Pour promouvoir la nouvelle série animée qui débutera à la rentrée sur Disney XD, quatre courts métrages vont être diffusés dans les prochaines semaines. Le premier qui vient de débarquer nous plonge au milieu d'une bataille spatiale mouvementée.

 

 

 

- THE INTERVIEW -

Sous la pression de la Corée du Nord, Sony a été obligé de reporter la sortie du nouveau film réalisé par Seth Rogen avec son comparse Evan Goldberg afin d'y apporter quelques modifications. Le film raconte en effet comment deux journalistes vont pretexter une interview pour assassiner Kim Jong Un. Le dirigeant voit ce film comme un encouragement au terrorisme ce qui pousse Sony à changer numériquement les boutons des uniformes et même supprimer une scène dans laquelle le visage du dictateur devait fondre. Le film était initialement prévu pour le mois d'octobre mais sortira finalement aux Etats Unis le 25 décembre 2014.

 

 

 

- ROBIN WILLIAMS -

Le comédien a choisi de se donner la mort dans la nuit de Lundi à Mardi. Âgé de 63 ans, il souffrait régulièrement de dépressions. Pourtant récompensé d'un Oscar et de 5 Golden Globes, il est vrai que la carrière de l'acteur n'était plus aussi au top que dans les années 90. On se souviendra de lui pour ses nombreux rôles comiques : Mrs Doubtfire, Hook, Jumanji et Aladdin aussi bien que pour ses grands rôles plus tragiques dans Le Cercle Des Poètes Disparus, Good Morning Vietnam. On a pu aussi l'admirer dans des rôles plus sombres comme dans  Insomnia ou l'excellent Photo Obsession. Un grand acteur qui ne méritait pas une telle fin. On aura l'occasion de le voir encore à l'affiche de La Nuit Au Musée 3, Absolutely Nothing des Monty Pythons et dans la série The Crazy Ones dont il tenait le rôle principal. D'autres films encore inédits ne tarderont certaiement pas à paraître en DVD prochainement. 

 

 

 

 

 

- BEN HUR -

Tom Hidleston connu pour son rôle de Loki dans Thor et Avengers serait le favori pour reprendre le rôle tenu par précédement par Charlon Eston. Il s'agira à nouveau d'une adaptation du roman Ben Hur : A Tale Of The Christ que doit réaliser Timur Bekmanbetov (Wanted, Abraham Lincoln Chasseur De Vampires).

 

 

 

- MARY SHELLEY'S MONSTER -

L'actrice Sophie Turner qui joue Sansa Stark dans la série Game Of Thrones a été choisie pour incarner la romancière auteur de Frankenstein. Le film s'interressera à la romance qu'elle partageait avec son mari le poète Percy Bysshe Shelley incarné par Jeremy Irvine. Taïssa Farmiga, vue dans American Horror Story devrait jouer la demi soeur de la romancière. Le tournage est prévu pour la fin de cette année.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/14/14081401202617742612451636.jpg

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents