Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 16 Juin 2014

Publié par Xav-B sur 16 Juin 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

STAR WARS

Ca commence mal pour le tournage des premières scènes à Londres de l'Episode VII, Harrisson Ford s'est en effet déjà gravement blessé avec la porte du Faucon Millenium qui lui serait retombé dessus. Touché surtout à la cheville mais aussi à la hanche, il devrait être dans l'incapacité de tourner pendant 6 à 8 semaines. Si son personnage est aussi important que cela avait été annoncé pour cette suite, le réalisateur JJ Abrams va certainement devoir bouleverser son planning de tournage en attendant le retour de l'acteur.

On a aussi appris dans la semaine que l'acteur Simon Pegg avait participé secretement au tournage à Abu Dhabbi. Un rôle qui sera certainement qu'un simple clin d'oeil du comédien déjà présent dans les deux Star Trek de JJ Abrams puisqu'aucun acteur majeur du long métrage n'était présent durant ces premières semaines de tournage.

 

 

 

DRACULA UNTOLD

Même si elle a un petit coté Batman, la première affiche du film sur les origines de Dracula réalisé par Gary Shore avec Luke Evans dans le rôle titre est tout de même vraiment magnifique. On espère que le film sera du même niveau et qu'une première bande annonce pourra rapidement nous en donner un aperçu.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/17/14061701152417207912323373.jpg

 

 

 

LA LIGUE DES JUSTICIERS

L'après Batman  V Superman  : Dawn Of Justice se profile déjà avec la fuite d'une grille de casting annonçant de nouveaux rôles à pouvoir dans le film suivant. A en croire cette liste le martien métamorphe et télépathe Martian Manhunter  et  l'homme d'affaire Max Lord pourraient rejoindre le clan des super héros qui serait opposé à Darkseid, grand ennemi de Superman.

D'autre part une rumeur circule sur la possibilité de voir le rôle d'Aquaman tenu par Jason Momoa (Stargate Atlantis, Conan, Game Of Thrones) il ne ferait qu'une courte apparition dans Batman V Superman pour prendre de l'importange dans La Ligue Des Justiciers.

Dernière rumeur, la journaliste Nikki Finke a dévoilé les plans de la Warner autout des personnages DC Comics prévu pour concurrencer le Cinématic Universe de Marvel. Sept films seraient actuellement en préparation entre mai 2016 et mai 2018. Les détails sur ces longs métrages devraient être révélés lors de la ComicCon de San Diego entre le 24 et le 27 juillet 2014.

 - Mai 2016 : Batman V Superman : Dawn Of Justice

 - Juillet 2016 : Shazam (avec peut être Dwayne Johnson dans le rôle titre)

 - Noël 2016 : Sandman

 - Mai 2017 : La Ligue Des Justiciers

 - Juillet 2017 : Wonder Woman

 - Noël 2017 : Flash & Green Lantern (sans Ryan Reynolds)

 - Mai 2018 : Man Of Steel 2

 

 

 

BIRDMAN

Y aurait il une part autobiographique dans ce long métrage dans lequel Michael Keaton incarne un acteur ex star de film de super héros remontant sur les planches de Broadway pour y raconter son histoire ? Le réalisateur Alejandro Gonzales Inarritu (Biutiful) semble en tout cas s'en amuser comme en embauchant aussi dans le film Emma Stone toujours aussi blonde que dans Spider-Man. Le film n'a pas encore de date de sortie en France mais on a déjà hâte.

 

 

THE AMAZING SPIDER-MAN 3

Prévue pour juin 2016, la sortie du troisième volet de la relecture des aventures de Peter Parker pourrait être repoussé à l'été 2017 à cause d'une concurrence trop importante. Il faut dire que les résultats du second épisode n'ont pas répondus aux attentes du studio qui n'aimerait pas revivre l'expérience une seconde fois. L'homme araignée ne ferait en tout cas que céder sa place à Venom ou aux Sinister Six. Plus d'infos sur les projets de Sony lors de la ComicCon cet été. Cela laissera peut être le temps à Shailene Woodley de reprendre le rôle de Mary Jane Watson qui lui avait été confié dans le second avant d'être coupé au montage.

 

 

 

PADDINGTON

L'adaptation du célèbre livre pour enfant s'offre une seconde bande annonce où l'on peut enfin le  voir en action. Beaucoup d'humour en perspective avec au choix la voix Colin Firth pour la VO ou Guillaume Galienne pour la VF. Le film arrivera sur les écrans au mois de décembre.

 

 

 

L'HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE

Le projet maudit que le réalisateur Terry Gilliam tente de porter depuis des années sur grand écran connait un nouveau bouleversement avec le report de son tournage. Très occupé par la promotion de son nouveau film Zero Theorem sur les écrans français le 25 juin et par la reformation cet été des Monty Pythons, le film ne pourra finalement pas être tourné au mois d'octobre comme prévu. Le tournage devrait désormais avoir lieu  dans le courant de l'année 2015 avec John Hurt dans le rôle de Don Quichotte.

 

 

 

LET'S BE COPS

Une nouvelle bande annonce non censurée de cette comédie ou Damon Wayans Jr se fait passer pour un flic vient d'être mise en ligne. Prévu dans les salles américaines pour le 16 juillet, ce film ne sortira que le 14 janvier 2015 en France. Son succès américain déterminera certainement le sort véritable du film par chez nous.

 

 

CAPTAIN NEMO

Sony a acheté les droits d'une relecture du livre de Jules Vernes 20 000 Lieues Sous Les Mers écrite par Alfred Gough et Miles Millar. Les deux scénaristes a qui l'on doit entre autre le Spider-Man 2 de Sam Raimi proposera une nouvelle vision sur le célèbre Capitaine. Un film produit par deux grands spécialistes des relectures puisqu'on leur doit celle catastrophiqe de Maléfique.

 

 

 

PLANES FIRE & RESCUE

Le suite du spin off de Cars dévoile une bande annonce rallongée qui promet des passages beaucoup plus spectaculaire que le premier épisode. Après avoir voulu jouer les pilotes de courses, Dusty se prend maintenant pour un canadair dans ce film dont on rappelle qu'il n'est pas ici de chez Pixar mais directement des studios d'animation Disney.

 

 

MAGIC THE GATHERING

L'adaptation du célèbre jeu de rôles à base de cartes à jouer s'offre un scénariste de choix avec l'embauche de Bryan Cogman, producteur, scénariste et monteur sur la série Game Of Thrones. Le film n'est cependant pas encore prêt à voir le jour puisqu'il n'a pas encore de réalisateur attitré.

 

 

 

BEAUTY

Le réalisateur Guillermo Del Toro abandonne finalement la réalisation de la relecture du conte La Belle et La Bête dont il a réécrit l'histoire. Non pas pour laisser le champ libre à la future production Disney mais simplement parce qu'il est déjà trop occupé avec Crimson Peak, la série The Strain et la suite de Pacific Rim. Le projet est actuellement à la recherche d'un nouveau réalisateur au long métrage auquel Emma Watson est toujours attaché. Guillermo Del Toro en reste le producteur.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/17/14061701152217207912323372.jpg

 

Commenter cet article

Articles récents