Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 16 Septembre 2013

Publié par Xav-B sur 16 Septembre 2013, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

ROBOCOP : La première affiche officielle de la nouvelle apparence du robot flic dans la version signée par José Padilha vient d'être mise en ligne. Ce nouveau look rappelle plusieurs personnages de jeux vidéo, on doit reconnaitre qu'il a quand même de la gueule !

http://www.images-host.fr/view.php?img=1379371911.jpg

 

 

HARRY POTTER : J.K. Rowling devient scénariste pour écrire de nouveaux longs métrages qui se dérouleront dans l'univers du jeune sorcier qui a fait sa fortune. Elle va s'attaquer à l'adaptation du livre Les Animaux Fantastiques écrit par Norbert Dragonnaux, un espèce de faux livre de cours étudié à Poudlard. Le film qui suivra donc l'auteur de ce livre débutera à New York 70 ans avant la naissance d'Harry Potter. Il ne faut pas le considérer comme une prequel mais comme un developpement de l'univers des sorciers. La Warner promet le début d'une nouvelle franchise.

 

 

CHAIR DE POULE : Après Gang de Requins et Les Voyages de Gulliver le réalisateur Rob Letterman tente de convaincre Jack Black de rempiler avec lui pour la troisième fois. Inspiré par les romans de RL Stine, le film raconterait l'histoire d'un romancier spécialisé dans l'horreur pour ados obligé de se cacher lorsqu'il découvre que les créatures de ses histoires sortent des livres.

 

 

OPEN WINDOWS : Serial Killer dans Maniac, Elijah Woods passe du coté de la victime dans le nouveau long métrage de Nacho Vigalondo. Il interprete le rôle du webmaster d'un site consacré à une célèbre actrice dont il est fan qui est incarné par l'ex-porn star Sasha Grey. Un soir il se voit offrir la possibilité d'espionner l'actrice avant qu'il devienne témoin de son enlèvement.

 

INSIDIOUS CHAPTER 2 : La suite du film de James Wan a fait un carton le week end dernier pour sa sortie américaine. Le film a déja empoché 41 millions de Dollars en l'espace de trois jours remboursant largement son budget de 5 Millions. Le feu vert pour un troisième épisode vient d'être donné mais le réalisateur James Wan a déjà annoncé qu'il ne serait pas de l'aventure car il souhaite arrêter les films d'horreur. Le long métrage reste tout de même entre de bonnes mains puisque son scénariste Leigh Whannel a qui l'on doit l'histoire des deux premiers écrira ce troisième volet.

 

 

STAR WARS : On savait qu'entre chaque nouvel Episode de la franchise, des spin off consacré à un personnage phare sortirait a la manière du Marvel Cinematic Universe. On a appris en revanche ce week end que chacun de ses films racontera l'origine des personnages. Les rumeurs (ou les rêves ?) prédisent des longs métrages autour de Yoda, Han Solo et Bobba Fett. Le premier spin off devrait être sur les écrans en 2016.

 

 

HOMEFRONT : Sylvester Stallone adapte le roman de Chuck Logan dans lequel un policier à la retraite parti dans un coin tranquille va se retrouver confronté à un baron de la drogue local. Un thriller d'action nerveux dans lequel on trouvera Jason Stateman face à James Franco avec aussi Winona Ryder et Kate Bosworth. La bande annonce est juste en dessous. 

 

LA MOMIE : Vu qu'Universal n'arrive visiblement pas à convaincre Andreas Muschietti et sa soeur d'écrire une suite au film d'horreur Mama qui l'a révélé, le studio souhaiterait lui confier la réalisation du reboot de La Momie. L'histoire de cette nouvelle version est encore en gestation avec deux équipes de scénaristes en compétition.

 

GONE GIRL :  La bombe du moment Emily Ratajkowski, révélation du clip Blurred Line de Robin Thicke, a été choisie par David Fincher pour jouer dans l'adaptation du roman de Gillian Flynn. Elle y jouera le rôle de la  maitresse du personnage interprété par Ben Affleck. Pour découvrir la belle, faîtes donc un petit tour par ici.

http://www.images-host.fr/view.php?img=1379367195.jpg

 

Commenter cet article

Articles récents