Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 1er Octobre 2014

Publié par Xav-B sur 1 Octobre 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

-  LES FILMS A L'AFFICHE AU CINEMA LE 1ER OCTOBRE 2014 -

Sorties Ciné du 1er Octobre 2014

  •  - HORNS d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe & Juno Temple
  •  - DRACULA UNTOLD de Gary Shore avec Luke Evans & Sarah Gadon
  •  - EQUALIZER d'Antoine Fuqua avec Denzel Washington & Chlöe Grace Moretz
  •  - THE TRIBE de Myroslav Slagshpytskiy avec Grigory Fesenko & Yana Novikova 
  •  - TU VEUX OU TU VEUX PAS de Tonie Marshall avec Sophie Marceau & Patrick Bruel
  •  - BODYBUILDER de Roschdy Zem avec Vincent Rottiers & Yolin François Gauvin
  •  - STILL THE WATER de Naomi Kawase avec Nijirô Murakami & Jun Yoshinaga
  •  - LES ÂMES NOIRES de Francesco Munzi avec Marco Leonardi & Peppino Mazzotta
  •  - TUER UN HOMME de Alejandro Fernandez Almendras avec Daniel Candia & Alejandra Yanez
  •  - YAAN de Ravi K. Chandran avec Jiiva & Thulasi Nair
  •  - L'APÔTRE de Cheyenne Carron avec Faycal Safi & Brahim Tekfa
  •  - KID STORIES de Siegfried
  •  - EN SORTANT DE L'ECOLE de Marie Larrivé & Camille Aythouart avec Renan Luce
  •  - CASSE de Nadège Trebal
  •  - LE TEMPS DE QUELQUES JOURS de Nicolas Gayraud
  •  - NOUS, NOIRES ET FRANCAISES de Lorène Debaisieux

 

 

 

- BOX OFFICE -

Très attendu des fans de comédies françaises, Tu Veux Ou Tu Veux Pas réalise le meilleur démarrage de ce mercredi à la première séance  avec seulement 1168 spectateurs. Vraiment pas loin derrière l'Origin Story Dracula Untold réalise 1101 entrées. En troisième place Denzel Washington attire 903 fidèles. Les fans de Daniel Radcliffe ont en revanche oublié leur acteur préféré, ils n'étaient que 549 à la première séance du pourtant excellent Horns, le nouveau film d'Alexandre Aja.

 

 

 

- INTERSTELLAR -

La bande annonce finale du nouveau film de Christopher Nolan vient d'être révélée. On ne manquera pas de penser à 2001, L'Odyssée De L'Espace ou même à Gravity devant ces images spatiales de toute beauté.

 

 

 

- BIENVENUE A ZOMBIELAND 2 -

Après l'échec de la série produite par Amazon qui devait donner une suite aux aventures de la fine équipe du film de Ruben Fleischer, Sony remet en chantier un second long métrage. Pour cela ils viennent d'embaucher le scénariste  Dave Callaha, auteur des scripts des 2 premiers Expendables,  pour écrire une histoire susceptible de convaincre le réalisateur et l'ensemble du casting de rempiler.

 

 

 

- EXODUS : GODS & KINGS -

A entendre parler de The Martian et Prometheus 2, les prochains projet de Ridley Scott, on en oublierait presque que son Peplum Biblique n'est pas encore sorti. Heureusement la Fox pense à nous le rappeller via un nouveau trailer qui montre l'ampleur du travail sur les effets spéciaux qui a été nécéssaire pour mener à bien ce projet collossal.

 

 

 

 

- DOCTOR STRANGE -

Sans nouvelles de confirmation de la part des Marvel Studio de la signature de Joaquin Phoenix pour le rôle du super héros, de nouvelles rumeurs commencent à circuler. Ethan Hawke, qui a déjà tourné avec Scott Derrickson dans Sinister, serait désormais envisagé pour tenir le rôle principal du film.

 

 

 

- COMMENT TUER SON BOSS 2 -

Une troisième bande annonce de la suite de la comédie revancharde vient d'être mise en ligne. Dans ce nouvel opus il ne s'agit plus de meurtre mais d'enlévement. Cependant les trois compères ne semblent pas plus doués dans le domaine.

 

 

 

 

- INTOUCHABLES -

Le remake américain du film d'Eric Toledano et Olivier Nakache a enfin trouvé son duo d'acteur pour remplacerOmar Sy et François Cluzet. On savait déjà depuis un moment que Colin Firth allait prendre place dans le fauteuil roulant et c'est Kevin Hart qui le rejoint derrière. Peu connu en France, l'humoriste était à l'affiche récemment deMise A L'Epreuve et également présent au casting de Match Retour avec Sylvester Stallone et Robert De Niro.

 

 

 

- JUPITER ASCENDING -

La nouvelle bande annonce du prochain film de science fiction de la Fratrie Wachowski s'accompagne également d'une nouvelle affiche. L'image de Channing Tatum est la même que la précédente mais Mila Kunis abandonne la chemise à carreau pour une tenue plus futuriste.

Jupiter Ascending

 

 

 

- HANSEL & GRETEL WITCH HUNTERS 2 - 

Le réalisateur Tommy Wirkola renonce à mettre en scène la suite de cette relecture du conte des frères Grimm. Après avoir réalisé Dead Snow 1 et 2, il explique ne pas avoir envie de faire d'autres suites. Jeremy Renner a déjà avoué être partant pour cette suite. En revanche, on ne sait pas encore si Gemma Arterton souhaite elle aussi rempiler.

 

 

 

- JOHN WICK -

La nouvelle tentative de come back de Keanu Reeves s'offre un nouveau teaser. L'histoire d'un tueur à gages qui reprend du service pour retrouver les gangster qui lui ont tout volé.

 

 

- LUCY -

Si on pouvait s'étonner que Luc Besson n'ait pas pensé à sortir son dernier film avec Scarlett Johansson en 3D, c'était sans compter sur les talents du réalisateur producteur pour faire du fric sur le dos de ses fans. Après avoir déjà attiré 4,8 millions de spectateurs dans les salles françaiseis, le nabab compte enfin sortir le film dans sa version 3D tout d'abord en France avant de le faire une grosse sortie en Chine sur plus de 5000 écrans. 

 

 

 

- TAKEN 3 -

Alors qu'il ne parraissait pas si chaud à rempiler durant la promo du second opus, Liam Neeson n'a finalement pas su dire non à Luc Besson et Olivier Megaton pour un troisième opus. Il n'est plus question de kidnapping mais de vengeance après un coup monté qui cherche à accuser Bryan Mills du meurtre de sa femme. Comme d'habitiude celui ci ne compte bien sur pas se laisser faire. La première bande annonce du film se regarde ci-dessous.

 

 

 

- TWILIGHT -

La saga littéraire de Stephenie Meyer va se prolonger par le biais de cinq courts métrages diffusés exclusivement sur Facebook. Un projet intitulé Storytellers - New Voices Of The Twilight Saga soutenu par l'association Women In Film qui cherche à ce qu'il est plus de réalisatrice à Hollywood. Les acteurs de la saga ne devrait pas apparaître dans ces fillms mais Kristen Stewart fera partie du jury qui déterminera le meilleur court métrage. Ce projet pourrait bien ensuite déboucher sur un nouveau long métrage.

 

 

 

- LE LABYRINTHE 2 -

L'actrice Kaya Scoladerio ne sera plus la seule fille dans la distribution de l'adaptation de la saga littéraire. La jeune Rosa Salazar veitn d'etre embauchée pour jouer avec elle dans le second épisode actuellement en préparition. Cette comédienne découverte dans American Horror Story sera également à l'affiche de la suite de Divergente.

 Rosa Salazar

 

 

Commenter cet article

Articles récents