Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 28 Avril 2014

Publié par Xav-B sur 28 Avril 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

LA LIGUE DES JUSTICIERS

Alors que le tournage de Batman Vs Superman ne commencera vraiment que le mois prochain, la Warner vient d'annoncer que Zack Snyder enchaînera ensuite le tournage de la très attendue réunion des super héros DC Comics. Le scénario serait déjà en pleine écriture probablement sous la plume de David Goyer qui avait signé pour trois films. Il se pourrait même que le tournage commence directement après celui de la suite de Man Of Steel pour une sortie en 2017. On a appris cette semaine que le personnage de Cyborg fera déjà une apparition dans Batman Vs Superman sous les traits de l'acteur Ray Fisher.

 

 

 

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Le producteur Kevin Feige a déclaré en interview que les super héros de James Gunn feront face au retour de Thannos. On avait pu voir le supervilain apparaître dans une courte scène dans la générique des Avengers mais ce ne sera plus Damion Poitier qui lui pretera son visage dans ce nouveau long métrage. Le nom du nouveau comédien reste encore un mystère même si le nom de Nathan Fillon (Serenity) circule depuis qu'il a lui même annoncé sa participation au film.

 

 

MPH

Le créateur de comics book Mark Millar a décidement la côte auprès d'Hollywood. Alors que sa prochaine bande dessinée ne sortira que le 21 mai aux Etats Unis, le producteur Lorenzo di Bonaventura en a déjà acheté les droits pour une future adaptation. Cette nouvelle BD raconte l'histoire d'un jeune garçon de 19 ans qui va développer la capacité de se déplacer à la vitesse de la lumière durant sept jours après l'absorption d'une mystèrieuse drogue. Cette nouvelle histoire s'inscrit dans le MillarWorld que développe l'auteur et qui va prendre de l'ampleur à la fin de Kick Ass 3 comme une sorte de spin of.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/28/14042804140317207912185312.jpg

 

 

 

STAR WARS

Dans un communiqué officiel, Lucasfilms a voulu faire une mise au point face aux nombreux projets de films et séries animées à  venir. Comme les six épisodes de la saga de George Lucas et la série The Clone Wars qui forment le canon de la franchise, tous les prochains films ne tiendront pas compte des romans et jeux paru dans l'Univers Etendue autorisés par George Lucas. Les Episodes VII, VIII et IX raconteront de toutes nouvelles histoires et ne s'inspireront pas des romans qui racontaient la suite du Retour du Jedi. D'autre part les scénaristes et producteurs se poseraient encore des questions sur comment réaliser un spin off consacré à Bobba Fett sans détruire son aura de méchant. Peut on rééllement faire un film avec une personne mauvaise dans le premier rôle tout en restant dans une politique grand public chère à Disney et sans décevoir les nombreux fans du personnage, là est tout le problème.

 

 

 

LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA

Découvrez une bande annonce de six minutes du prochain long métrage d'Isao Takahata, le réalisateur du Tombeau Des Lucioles. Comme Mes Voisins Les Yamada, ce nouveau film adopte un style graphique original proche des estampes japonaises. Le film sera sur nos écrans le 25 juin après avoir été présenté au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs.

 

 

LE HOBBIT

Le troisième volet de la trilogie de Peter Jackson basé sur le roman de JRR Tolkien vient d'être rebaptisé. Prévu de longue date avec pour sous titre Histoire d'un Aller et d'un Retour, il s'appellera dorénavant La Bataille des Cinq Armées. Un titre qui met donc en avant la grande bataille très attendue par les fans pour s'emparer du trésor entassé par le dragon Smaug. Le coffret integrale de cette trilogie s'appellera devrait par contre bien s'appeller Le Hobbit : Histoire d'un Aller et d'un Retour.

 

 

 

[REC]4 APOCALYPSE

Après un premier teaser voici la véritable première bande annonce du quatrième volet de la franchise créée par les réalisateurs espagnol Jaume Balaguero et Paco Plaza. Si le troisième épisode était une préquelle se déroulant en parrallèle avec les événements du premier film, ce quatrième épisode sera bien la suite de l'histoire. Une suite qui semble délaissé le found footage pour un tournage traditionnel.

 

 

VENDREDI 13

Avec un nouveau film sur les rails, Jason Vorhees aura du pain sur la planche puisque Crystal Lake Entertainement s'est associé avec d'autres producteurs pour développer une série télé autour du serial killer. Cette série devrait se passer de nos jours avec des flashbacks sur différentes périodes de la vie du monstre et sa famille de barjots. Aucune chaîne n'est encore associée à cette série.

 

 

 

AS ABOVE SO BELOW

Dans leur nouveau partenariat Legendary et Universal sortiront le 20 août 2014 un film d'horreur se déroulant dans les catacombes parisiennes ! Le film qui utilise le procédé du Found Footage est réalisé par John Erick Dowdle (Evil, En Quarantaine). Il suivra une équipe d'étudiants américains parti en exploration dans les sous sols parisiens. Mais pourquoi n'y avons nous pas pensé nous mêmes !

 

 

LE LIVRE DE LA JUNGLE

La version live produite par Disney avec Jon Favreau à la réalisation étoffe son casting avec l'arrivée de deux actrices de prestige. Scarlett Johansson retrouvera le réalisateur d'Iron Man 2 pour prêter sa voix au python Kaa tandis que Lupita Nyong'o sera la voix de la mère louve Rackcha qui a élever le jeune Mowgli. Ce fim est annoncé comme plus familiale que la version concurrente réalisé par Andy Serkis pour la Warner annoncé plus sombre et proche de la vraie vie.

 

 

 

JEM & THE HOLOGRAMS

Les choses vont très vite du coté de l'adaptation cinématographique du dessin animé culte. A peine annoncé, le film est déjà en tournage et le réalisateur Jon M. Chu en a révélé le casting. Aubrey Peebles (Sharknado, Nashville) sera Jem, Stefanie Scott de l'écurie Disney sera sa petite soeur Kimber, Aurora Perrineau sera Shana et Hayley Kioko également présente dans l'écurie Disney sera Aja. Une première affiche avec un aperçu des quatres filles a même déjà été mise en ligne.  L'histoire a été transposé à notre période pour raconter l'histoire de Jem, jeune orpheline devenue une star de la chanson grâce à Internet qui va partir à la recherche d'un message laissé par son père.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/28/14042804135817207912185309.jpg

 

 

 

THE AMBASSADORS

Dany Boon tournera à partir du mois d'août son premier film américain. Non pas l'adaptation de Bienvenue Chez Les Ch'tis mais une nouvelle histoire qui racontera l'histoire d'un Américain qui tente de rentrer chez lui avec un groupe d'Européens. Un scénario signé Tripper Clancy, jusque là inconnu au bataillon. Le cinéma US a t'il vraiment besoin des talents incertains de réalisateur de Dany Boon dont le succès repose pourtant plus sur ses scénarios et ses talents d'humoriste que sur sa mise en scène ?

 

 

 

SUPERMENSCH

Avec de nombreux projets avortés, nous étions sans nouvelles de Mike Myers depuis son petit rôle dans Inglourious Basterds. Le voici de retour dérrière la caméra pour un documentaire sur le producteur légendaire Shep Gordon à qui l'on doit le succès de Janis Joplin, Alice Cooper et bien d'autres. Ce documentaire sortira sur les écrans américains le 6 juin 2014. Voici la bande annonce.

 

 

JANE GOT A GUN

La production maudite du film porté par Natalie Portman, qui n'est plus vraiment à un déboire près vient de voir sa sortie reportée à l'année prochaine. Initialement prévu pour une sortie en août 2014, le film réalisé par Gavin O'Connors sortira finalement aux Etats Unis le 20 février 2015. En France, ce long métrage n'a pas encore de date de sortie communiquée.

 

 

 

PAN

A une semaine du début du tournage de cette relecture du roman imaginé par J.M Barrie, le reste du casting est progressivement dévoilé. On a appris que Amanda Seyfried retrouvera Hugh Jackman après Les Misérables dans le rôle de Mary Darling, la mère de Wendy qui sera elle jouée par une inconnue. La top model Cara Delevigne, déjà à l'affiche d'Anna Karenine a aussi étée embauchée mais son rôle est encore inconnue. Peut être celui de la Fée Clochette qui ne semble pas encore avoir été dévoilé ? Le film sortira le 15 juillet 2015.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/28/14042804140017207912185311.jpg

 

Commenter cet article

Articles récents