Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Jeux Vidéo du 16 Août 2014 - Special Gamescom 2014

Publié par Xav-B sur 16 Août 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

logoJeux2013

 

- SORTIES JEUX VIDEO DE LA SEMAINE -

 - RISEN 3 : TITAN LORDS sur PS3, Xbox 360 & PC

 - SURGEON SIMULATOR sur PS4 & PC

 - HOHOKUM sur PS4, PS3 & PS Vita

 

 

 

- SILENT HILLS -

La grosse nouveauté révélée en exclusivité à la Gamescom est un reboot de la saga Silent Hill orchestré par Hideo Kojima et le réalisateur Guillermo Del Toro. Le premier teaser du jeu révèle que l'on y dirigera un personnage interprété par l'acteur Norman Reedus, célèbre pour son rôle de Daryl Dixon dans la série Walking Dead. Enfin sachez que la mystèrieuse démo P.T. disponible cette semaine sur le Playstation Store est un teaser interactif très prometteur pour ce jeu.

 

 

 

- RISE OF THE TOMB RAIDER -

L'un des scoop de la conférence Microsoft à la Gamescom est l'annonce de la sortie en exclusivité de la suite du reboot des aventures de Lara Croft sur Xbox One. Microsoft a injecté beaucoup d'argent dans le titre afin de s'en assurer la primeur. En cuisinant un peu plus les responsables de Square Enix, il est fort probable que cette exclusivité ne soit finalement que provisoire. Les possesseurs de PS4 et PC doivent croiser les doigts si il ne veulent pas investir dans une Xbox One.

 

 

 

- BLOODBORNE -

Révélation surprise du dernier E3, le jeu de Japan Studio et From Software dévoile quelques minutes de gameplay vraiment impressionnantes. La crainte de tous les joueurs est de se retrouver à nouveau devant un jeu trop compliqué comme le fût leur précédentes créations Dark Souls et Demon Souls. A cela, les développeurs ont assurés visés un public plus large même si le jeu demandera lui aussi d'être persevérant.

 

 

 

- METAL GEAR SOLID V -

Malgré la grande conférence organisée à Cologne, nous n'avons pas appris grand chose de plus sur le dernier volet de la franchise d'Hideo Kojima. La seule chose vraiment notable est l'annonce de la sortie du jeu ainsi que de son prologue Ground Zero sur PC via Steam. En revanche, toujours pas de dates de sorties pour le jeu sur consoles ou PC.

 

 

 

- THE ORDER : 1886 -

Une nouvelle bande annonce de gameplay du jeu de Ready At Dawn a été révélée durant le salon. On peut y découvrir que l'inventeur Nikolas Tesla vient filer un coup de main à nos héros grâce à ses inventions. On aura certainement l'occasion d'en voir un peu plus d'ici la sortie du jeu le 20 février 2015.

 

 

 

- SHADOW REALMS -

Les vidéos mystérieuse de Bioware sur le thème "You've Been Chosen" était une campagne de teasing pour un RPG prévu uniquement sur PC. Le jeu proposera un système de jeu 4 contre 1 dans un univers contemporain. Pas encore de vidéo officielle n'a pour l'instant été mise en ligne.

 

 

 

- WILD -

A peine officialisé le nouveau studio Wild Sheep crée par Michel Ancel dévoile déjà la bande annonce de leur premier jeu. Le père de Rayman revient avec un titre enchanteur sur lequel on espère en savoir plus très vite. Ce titre est une exclusivité PS4.

 

 

 

- PLAYSTATION TV -

C'est le 14 novembre que sera mise en  vente dans toute l'Europe de petit boîtier de Sony permettant de jouer directement à tous les jeux PS Vita mais aussi d'accéder à certains titres et films du Playstation Store. Il sera commercialisé avec trois jeux digitaux pour 99€. (voir la vidéo)

 

 

 

- TEARAWAY UNFOLDED -

Media Mollecule a présenté à la conférence Sony la version PS4 de leur jeu sorti l'année dernière sur PS Vita. Le jeu reprendra la même histoire avec du contenu supplémentaires spécialement conçu pour exploiter au maximum les fonctionnalités de la manette Dual Shock 4.

 

 

 

- INFAMOUS : FIRST LIGHT -

Sucker Punch nous montre les premières images de gameplay du spin off en stand alone de Infamous Second Son. On peut y voir que le pouvoir du néon de Fetch lui permet de faire des choses très différentes que Delsin Rowe. Le jeu sera disponible le 27 août en téléchargement et le 10 septembre 2014 en version boite.  (voir la vidéo)

 

 

 

- HELLBLADE -

Ninja Theory, le studio à l'origine d'Heavenly Swords, Enslaved et DMC revient en exclusivité sur la PS4 en indépendant avec un nouveau jeu. Le premier teaser nous présente une héroïne qui semble partager comme un air de famille avec l'héroine d'Heavenly Swords.

 

 

 

- THE EVIL WITHIN -

Il faudra compter entre 15 et 20 heures de jeu pour terminer le nouveau survival horror de Shinji Mikami. Tout dépendra du mode de difficulté choisi et la manière de jouer de chacun. Un season pass a été annoncé qui permettra de bénéficier pour 19,99€ des trois DLC déjà prévus. Le premier nous mettra dans la peau de Boxman et les deux suivant dans celle de Julie Kidman. Sortie le 17 octobre 2014.

 

 

 

- QUANTUM  BREAK -

Très discret depuis son annonce à l'E3 2013, le nouveau jeu de Remedy s'est montré en exclusivité à la Gamescom avec une demo de huit minutes visible désormais sur YouTube. Ce titre des créateurs des deux premiers Max Payne et d'Alan Wake est une exclusivité Xbox One n'a pas encore de date de sortie en dehors d'un vague 2015.

 

 

 

- DESTINY -

A moins d'un mois de sa sortie, le FPS de Bungie nous propose une petite visite de Mars. Quatrième planète après la Terre, la Lune et Venus déjà présenté avant. (voir la vidéo)

 

 

 

- WORLD OF WARCRAFT : WARLORDS OF DRAENOR -

Blizzard nous sert encore une magnifique cinématique pour le prochain add-on de leur MMORPG. Une sorte de retour aux sources qui en se focalisant sur les Orcs remportera certainement plus de succès que Mist Of Pandaria. Il est prévu pour le 13 novembre 2014.

 

 

 

 

 

- SHARE PLAY - 

La mise à jour 2.0 de la PS4 permettra de profiter enfin de la fonction présentée dans les premières vidéos de la PS4. Les membres du Playstation Plus pourront demander à leurs amis de jouer à un de leur jeux via leur Playstation 4. Il faudra pour cela que l'ami envoie une invitation au joueur qui pourra jouer en streaming au jeu tournant sur la console de son ami. Il pourra même sauvegarder sur son compte et débloquer les trophées pour reprendre le jeu là où il s'est arrêté. Certains titres comme Far Cry 4 permettront ainsi de jouer à plusieurs sur plusieurs console avec un seul exemplaire de jeu.

 

 

 

- ASSASSIN'S CREED -

Avec deux jeux à venir pour la fin de l'année, Ubisoft doit mettre les bouchées doubles pour la promotion du futur de la franchise. La Gamescom est l'occasion de présenter une nouvelle vidéo de gameplay d'Assassin's Creed Unity avec une démo commentée et un nouvelle bande annonce mélangeant cinématique et gameplay. Ils ont aussi dévoilés les premières images de gameplay d'Assassin's Creed Rogue avec deux démos commentées visiblement issues de la version Xbox 360. Tout ça se regarde dans la playlist ci-dessous.

 

 

 

 

 

- EVOLVE -

Le nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead ouvrira une phase d'Open Beta à partir du 08 janvier 2015 exclusivement sur Xbox One. Plutôt que d'investir dans de véritables exclusivité, Microsoft semble vouloir nuir à Playstation en donnat de gros chèques aux éditeurs de titres multi supports. Pas très sympa pour les joueurs qui ont optés pour une PS4 et n'auront pas les moyens ou l'envie de s'équiper aussi en Xbox One.

 

 

 

- ALIEN ISOLATION -

Sega a mis en ligne une nouvelle vidéo cinématique de leur nouveau jeu autour de la franchise Alien. On peut bien voir l'air de famille entre Ripley et sa fille dans ce titre qui privilégie fuite et distraction plutôt que l'affrontement comme les précédents jeux.

 

 

 

 

 

- ARKLAY -

C'est le nom d'une série TV basée sur la saga Resident Evil qui est actuellement en préparation. On devrait y suivre l'inspecteur James Reinhardt qui vient à Racoon City enquêter sur une série de meurtres. Il finira contaminer par un étrange virus dont il compte bien trouver l'origine. Aucun noms n'a pour l'instant circulé pour le scénario, la réalisation où même les comédiens.

 

 

 

- DRAGON BALL XENOVERSE -

Bandaï Namco a enfin lever le voile sur le mystèrieux personnages inconnus que l'on a pu voir dans les premières images du jeu. Il s'agit en fait d'un personnage inventé de toute pièce comme pourront le faire tous les joueurs. Il sera possible de faire son choix le sexe, la race et le costume avant de se voir confier une mission spéciale par le Trunks du futur. Voici un exemple de création présentée récemment :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/17/14081702140217742612457460.jpg

 

 

Commenter cet article

Articles récents